Thaïlande: le meilleur itinéraire pour février 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
salut tout le monde nous somme allés en thailande l'année derniere et je remercie tout le monde pour tous les conseils et les adresses trouvées sur le site.

nous souhaitons y retourner en fevrier 2011 avec notre fille qui aura 3 ans. afin de s'organiser au mieux et malgrés une premiere experience, nous avons besoin de vos lumieres. nous voudrions aller a chiang mai sukhotai puis une plage paradisiaque et tranquile dans le sud ouest (on étais sur koh samui la premiere fois), le tout sur prés de 3 semaines, la question la voici, vaut il mieux atterir a chiang mai et redéssendre ou bien bangkok train pour sukhotai ou bien chiangmai, avion ou pas avion, trop de solutions diffférente et le buget n'est pas illimité, meme si on est prés a faire quelques concéssion pour voyager un peu plus confortable vu que notre fille sera là.

merci a tous
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Personnellement, j'irai en premier à Chiang maï et redescendrais en faisant des haltes à Sukhotaï, Bangkok puis les îles avant de regagner Bangkok. C'est une perte de temps que de passer par Bangkok pour aller dans le nord car il faut automatiquement y repasser après pour aller dans le sud et encore une fois pour repartir de Thaïlande. En février, il est peut-être préférable d'aller côté est pour le beau temps, que côté ouest (Samui...).
EN EnBaladeAsie ·
Salut,

Moi je choisirais la côte Ouest en février ! Il fait beau partout en février et la côte ouest reste la plus belle ! Pour u coin tranquille sans "trop" de monde, Ko Lanta est un bon choix.

Je monterais en bus à Sukothai puis Chiang Mai ensuite vol direct CM-Phuket avec Air Asia, nuit à Phuket puis bateau pour Ko Phi Phi et Ko Lanta.

Chris.

PS : En cherchant sur Google avec "ma thailande" tu trouveras un site qui donne plein d'infos.
PH Phasathai Veteran ·
En février, il est peut-être préférable d'aller côté est pour le beau temps, que côté ouest (Samui...).

Oups ! Je me suis planté😊, je voulais dire qu'il vaut mieux aller côté ouest que côté est (Samui) ; autrement dit, il faut aller côté mer d'Andaman ( Phuket...) pour le beau temps.
PH Phasathai Veteran ·
Je monterais en bus à Sukothai puis Chiang Mai ensuite vol direct CM-Phuket avec Air Asia

Ca reste un peu dommage de devoir monter pour redescendre. Dans la mesure ou un vol du style Paris-Chiang Maï est possible, ça évite les aller-retour entre BKK et le nord. Après, y a toujours moyen, soit en train, soit en bus de descendre à BKK via Sukotaï et effectivement ensuite, prendre un vol air Asia pour Phuket par exemple, ou également pour Surat Thani (dont le prix sera je pense bien moins cher pour 3 personnes que si l'on va jusqu'à Phuket) si on décide d'aller à koh Surin par exemple. Tout est en rapport du budget, faire tous les trajets en avion est le plus rapide bien sûr.

Similar discussions

You might also like