Meilleur moment pour acheter les billets pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous, je compte partir de mi novembre a mi decembre, j'ai deja compris que le moins cher etait toujours de faire l'aller retour vers bangkok (par rapport a phnom penh ou saigon) mais quand acheter les billets? j'ai remarque que les prix donnes pour novembre etaient a peu pres les memes que les departs immediats, et les prix proposes cette semaine (pour un depart en novembre) ont baisse par rapport a la semaine derniere! est ce prudent d'attendre pour trouver un meilleur prix ou une meilleure compagnie (thai airways)? a propos, volhd.com est tres utile pour trouver des bons prix.
FL Flash2000 ·
Bonjour,

Tout dépend de ton point de départ.Bangkok est effectivement un point d'arrivée pas cher en Asie. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Kuala Lumpur ou Singapour et après poursuivre avec AIR ASIA pour un prix dérisoire dans toute l'asie.

A titre perso, j'habite Marseille et je passe toujours par francfort avec luftansa et pour la suite du voyage, je choisis Oman , Etihad ou Emirates.

Un dernier conseil passe par un moteur type Easyvols ou Kayak mais surtout fais la simulation sur les sites des compagnies en direct, il y a parfois de très bonnes surprises.

CDT.

Flash.
AN Animaniac ·
mon point de depart serait evidemment paris: c'est toujours moins cher et aussi rapide d'aller en train a paris plutot qu'un aeroport a quelques heures de route. comment avoir des bons prix en changeant de compagnie? volhd est tres pratique car il cherche des vols sur des plages de jours.
PH Philgbo Globetrotter ·
Aucune règle établie si ce n'est celles de bons sens : - Partir (et revenir) un mercredi plutot qu'un samedi/dimanche - Eviter les vacances scolaires - Voyage inférieur à 31 jours (rien à voir avec exemption de visa) - Pas de vol direct (la Thaie sera toujours plus chere qu'Etihad et pour un confort moindre) donc stop a Dubai et Abu Dhabi - Attendre les tous derniers jours ne permet plus de dsposer des meilleurs prix (on remplit l'avion 6 mois avant plutot qu'au tout dernier moment...) - Les prix les moins élevés constatés pour ma part (Etihad ou Emirates) étaient 3 à 4 mois avant départ. - Arrivée à Bangkok qui constitue l'un des plus gros hubs d'Asie donc une concurrence entre compagnies sur cette destination.

A la lumiere de ces éléments mes prix s'étalent de 369 à 610 € pour des séjours effectués en mars et octobre de chacune des 5 dernières années...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
00 00soda00 ·
J'ai été une dizaine de fois en Thaïlande à différentes périodes et surtout pendant les vacances scolaires (vacances de pâques, mai, juillet, août et vacances de noël). La destination est effectivement "chère", il vaut mieux passer par Kuala Lumpur. Les périodes les + chères de l'année : vacances de Noël jusque février (saison haute) puis vacances d'été. Les moins chères : les mois avant et après vacances scolaire (juin, octobre, novembre), puis septembre et mai, puis vacances d'avril. Il m'arrive souvent de prendre un billet Paris - Kuala Lumpur et d'acheter séparément les vols de Kuala vers la Thaïlande (Bangkok, ChiangMai, Phuket, etc.) sur AirAsia. Quelques prix : - vacances de pâques 2010 : Paris - Kuala Lumpur avec Sri Lankan (adulte 453 € et enfant 339 €, directement sur le site de Sri Lankan) - vacances d'été 2010 : Paris - Bangkok avec Oman Air (adulte 598 € et enfant 488 €, sur le site eBookers) - vacances de Noël 2010 (bientôt) : Paris - Kuala Lumpur avec Saudi Airlines (adulte 542 € et enfant 426 €, sur le site GoVoyages) Il faut évidemment, pour les périodes chères s'y prendre en avance (3-4 mois) et tester sur un moteur de recherche (type liligo.fr qui renvoie sur d'autres sites) en changeant de dates (à 1 jour près les premiers prix peuvent varier jusqu'à 200 €), et en même temps sur les sites des compagnies aériennes qui de base ont les prix les + intéressants sur Kuala ou Bangkok... (Oman Air, Etihad, Qatar Airways, Emirates, Gulf Air, Sri Lankan, Asiana). Donc pour novembre : s'y prendre maintenant !
FA Fafich ·
Bjr! mon experience perso vous dit ceci :(et aussi celle des autres que je connais ) Achettez avant (même 4mois avant !!) = moins cher c'est sûr (parfois même jusqu'a 150€ !)!!.;même si on peut trouver des places à 2jours de nöel !!!!en 2010 (crise oblige ), ....mais surement plus cher puisque avion à 80% déjà plain !. Puis cela dépand de: "si vol direct ou pas voulez vous ou quel confort voulez vous aussi " !?.....==> pas direct = moins cher (normal me diriez vous !)par contre la meilleure escale que j'ai connais est par Dhubai ou Abou Dhabi car 2h à l'air port seulement (je ne sais pas is cela c'est écrit comme cela !?....mais ce que je sais c'est que c'est pas là qu'il faut passer !) Meilleure "cie" (niveau conffort ou rapport qualité- prix )sont Ethiad = environ 600€ en achetant avant fin novembre (même avec un peut de chance 550€ A/R !)..puis Emirat (par Abou Dhabi )aussi bonne compagnie à peut de chose prêt au niveau prix (entre 500 et 600€ A/R )puis aussi "SQ" !!, ....mais bcp plus cher , ....mais la meilleure de toutes certenement .(question des moyens ou envie aussi !.) Meilleure solution de toute d'apres moi (en tout cas si on depanssent + 150 - 200€ par billet ) pour aller en Thaïlande et de passer par Singapour avec "SQ", .. puis "Silk Air"pour le vol d'après =>Singapour _Phuket , ..au départ de Paris (pour ceux qui habitant dans le coin, ... mais pour les autres difficile quant même avec corsp pour Paris.;puisque les départs avec SQ s'operrent depuis RCDG au départ de France en tout cas Prix du billet par Singapour airlines = 1150€ A/R (par personne naturellement), ...opéré avec A380 !!!.;configuration seullement 471 places !!, ....au départ de Paris (et le A380 garantie au départ !!)..un peut cher certes mais niveua confort incoparable en classe Eco !. Vu que la "crise" est toujours là et n'est pas préte à s'arreter d'ici à demain !..;je pense que d'acheter son billet 5 mois en avance n'a plus vraiment les mêmes avantages qu'avant !...mais "perso" j'obtien meilleure prix en achetant 4mois en avance que quant j'attends la derniere minute !?.;en tout cas j'ai verifié cela 4fois et chaque fois = vrais !. Bon voyage
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

nous ferons l'A/R Paris Bangkok les 14 septembre et 1 octobre. nous avons acheté nos billets courant janvier et nous ne le regrettons pas. avec mon vol spécifique chez Emirates (arrivée à Bangkok à 12h25) nous avons payé 684 euros TTC. je regarde tous les jours sur Kayak, je n'ai plus vu ce prix depuis janvier. Le plus approchant étant il y a deux jours à 708 TTC. Hier il était à 858 euros. Aujourd'hui, 758 euros.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
Perso j'ai acheté mon billet début juillet pour depart le 22/09 et retour le 22/10 à 510 € avec Etihad...

Pour le A380 j'en ai bénéficié (assez paradoxalement ?) chez Emirates avec mon billet le moins cher de tous... Allez y comprendre quelque chose !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fafich ·
A380 chez Ethiad est normal !mais au départ de Doubai vers Bangkok (car chang d'avion )puis pas de surplus chez eux puisque vous voyager sur un A380 comme chez AirFrance qui te feront payer le sourir de l'hotesse !!(dificile à obtenir ces dernieres année chez eux !!!)... Ce qui est naturel chez (et donc pas payent) certians n'est pas (donc payent) chez d'autres !. ...c'est tout Ethiad ferait bien le vol complet au départ de Paris -vers Dubai puis Dubai Bangkok avec le A380 sans sumpplement aucun sur le prix du billet , ....seulement pour des rasions que je en connais pas encore bien ils n'utilisent pas des A380 au départ de Paris , ....mais seulement une fois arrivée à Dubai vers Bangokok !?..;les vols d'Ethiad au départ de Paris et arivée Dubai sont probelment soutrétés et operé sur les A330 , A340 ou les 747 (car toutes les compagnies n'ont pas encore des A380 dans leurs Hangars ou sur les pistes prêt à décolés !!) En tout cas pas cher le billet 510€ !!...(plus cher si c'est decembre ou janvier au liue de septembre naturelement , ....mais reste le moins cher de la actegorie ..surtout puisque cette compagnie et une des meilleure au monde et le confort et au rdv !!!!! A+
ST Stgeran69 Veteran ·
Nous utiliserons l'A380 sur Paris-Dubaï et Dubaï-Paris, le reste en 777-300 d'habitude nous prenons la Thaï direct qui finalement est moins cher que le vol avec escale ! pas de regret pour nous. A380 et escale de 3h à Dubaï, çà nous va très bien. bons voyages
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
je en connais pas encore bien ils n'utilisent pas des A380 au départ de Paris , ....mais seulement une fois arrivée à Dubai vers Bangokok !?..; En tout cas pas cher le billet 510€ !!...(plus cher si c'est decembre ou janvier au liue de septembre naturelement , ....mais reste le moins cher de la actegorie ..surtout puisque cette compagnie et une des meilleure au monde et le confort et au rdv !!!!! A+

Paris Abu Dhabi = 30% de remplissage (quelque fois moins !): pourquoi mettre un 380 ou un 330 suffit largement ? En revanche entre Abu Dhabi et Bangkok comme ils manquaient de sièges = A380 super intéressant !! 😛

Pour le reste Etihad reste ma compagnie préférée (rapport qualité/prix/confort)
AN Animaniac ·
j'ai finalement pris un aller retour royal jordanian pour 570 euro. je n'ai pas tente le diable en attendant le dernier moment, le prix reste correct, la compagnie est bien notee, les vols sont en airbus, les escales sont courtes bref tout va bien!

Similar discussions

You might also like