Vols internes en Thaïlande: meilleur moment pour acheter les billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour je magazine présentement des vols Bkk vers le sud (samui ou surat thani) et de Phuket vers chang mai avec air asia/bangkok airways quel est le meilleur moment pour acheter les billets? un mois à l'avance ? merci !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Le plus tôt possible !!

Pour Samui, tu ne trouveras pas chez Air Asia. C'est BangkokAir qui fait la loi.

Et pour Surat Thani, tu peux aussi regarder chez Nokair, une low cost très sympa
BA Baroudeur72 Veteran ·
Thai airways opère désormais des vols vers Samui.
Exact, mais encore plus chère que BKK-Air
BL Blondie818 ·
parfait merci:) si le prix pour koh samui est d'environ 100$ et pour surat thani environ 50$, est ce très avantageux de prendre surat thani et de prendre le ferry par la suite ou pour la différence je sauve temps ? si j'arrive de plusieurs vols à bangkok un soir et que je prends un vol tôt le matin pour koh samui, est ce une bonne idée de dormir à l'aéroport ? merci !
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Pour faire simple :

Un BKK / USM par BKKAIR dure 1heure et il y a quasiment un vol toutes les heures dans les 2 sens de 06h a 22h A l'arrivée soit une navette soit un taxi privé est proposé pour rejoindre votre plage ( les prix varient de 200 a 600 B selon l'endroit ) Le cout du vol en Eco est d'environ 4000 THB

un BKK/ Surat ( je connais pas le code desolé ) dure egalement 1 heure mais il te faut ensuite aller a Donsak ( bien 45 mns ) puis 1 heure de bateau et enfin un taxi , un songtaew ou autre pour rejoindre votre plage. Niveau prix environ 2000 B l'avion / 300 Baht les transferts et de 150 a 500 Baht pour rejoindre la plage de votre choix.

Perso je n'aime pas les complications je prends tjrs un vol direct BKKAIR et vu qu'entre l'eco et la business il y a 1000 baht d'ecart je n'hesite pas non plus a voyager plus confortablement.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
si le prix pour koh samui est d'environ 100$

c'est plutôt dans les 100 euros que 100 $ (1 trajet)
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme tu dis pour faire simple, le dessin c'est mieux 😉 !! Bien sûr avec Air Asia plus tot on achète et moins c'est cher...

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BL Blondie818 ·
merci pour les infos !
CE Cedxxxiv Veteran ·
Comme tu dis pour faire simple, le dessin c'est mieux 😉 !! Bien sûr avec Air Asia plus tot on achète et moins c'est cher...

c est plus simple en effet
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like