Meilleure période pour réserver un billet d'avion vers Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleur période pour réserver un billet d'avion pour Bangkok pour le 25 juillet 2009.
RO Rondman Veteran ·
comme c'est maintenant vraiment dur a dire le marché etant tellement fluctuant je vous propose une chose allez sur kayak.com faites un simutation pour un aller retour bkk a vos dates ideales et mettez une demande d'avertisement le site vous enverra a la frequence que vous voudrez le meilleur tarif un conseil choisissez un depart et un retour en semaine pour beneficier d'un meilleur tarif mais vu que le petrole baisse moi je serai vous je ne m'affolerai pas perso je prends mes vols 2/3 mois avant mon depart et j'arrive toujours a trouver un prix super competitifs chacun a sa petite cuisine pour les vols allez sur "chercher" et vous trouverez plein de post traitant du sujet et les recettes de chacun beaucoup sont tres bonnes c'a depend des flexibilités de date et de la qualité de vos nerfs et de la longeur des escalles et puis des promo que les compagnies font sporadiquements donc du temps a passer sur internet en perspective mais on a rien sans rien et quand on a trouver la perle rare il faut sauter dessus car des fois c'est une question d'heure ( houps 2 heures apres plus de vol dispo au bon tarif) bon courrage et pas d'affollement😏😏😏😏😏😏 vero😎😎😎😎
FL Flipflop Globetrotter ·
le 26 juillet 2009 il sera trop tard 😄
SE Seb91260 Veteran ·
Je dirais Avril grand max, de toute façon prends les au plus tôt, si le prix est intéressant, fonce ! A fortiori si tu connais tes dates...
PO Poyon Veteran ·
A fortiori si tu connais tes dates...

😮 c'est qui, c'est quoi ce mot "fortiori" 😊
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un pote à fortini ? 😉

A fortiori si tu connais tes dates...

😮 c'est qui, c'est quoi ce mot "fortiori" 😊
@+ Thibaut
SE Seb91260 Veteran ·
Mdrrrrrrrrrrrr😄> wikipédia
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour, je pense que la formulation de ta question porte à confusion ... tu donnes une date précise le 25 juillet et du demandes quelle est la mériode période, période = quinzaine ou mois précise pour avoir la bonne réponse ! à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
😉pas terrible comme réponse ! quand retiras-tu ton affreux chien ... 😉😉 à te lire généralement je n'ai pas l'impression que tu ne lui ressembles pas ... mais va savoir !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MI Michou59 Regular ·
Nous partons bien le 25 juillet, je voudrais savoir vers quel mois doit-on acheter les billets pour le vol au meilleur prix.
🙂 Qu'est-ce qu'il a mon chien, il ne vous fait plus rire? Je le trouve mignon pourtant..... "Pas l'impression qu'il ne me ressemble pas...." Ca veut dire qu'il me ressemble... Donc je suis affreux, c'est ça ? 😮 Fortiori, fortini, le jeu de mot était facile. Je dois fatiguer...... Vivement les vacances... 😉

😉pas terrible comme réponse ! quand retiras-tu ton affreux chien ... 😉😉 à te lire généralement je n'ai pas l'impression que tu ne lui ressembles pas ... mais va savoir !!!
@+ Thibaut
MA Marcvm Regular ·
Il faut aller sur les sites Internet vendeurs de billet d'avion et faire les comparaison. !!!! Il peut y avoir de très importantes fluctuations selon le jour que tu choisis pour l'aller (qui semble être incontournable pour toi) et le retour. Donc, faut bien faire les simulations parce que les prix vont du simple au double et même parfois plus.

Nous, ça fait 3 ans qu'on part en novembre en Asie du Sud-Est, nous achetons nos billets en janvier. Nous les avons à chaque fois trouvé moins cher (et pour les mêmes vols) sur Go Voyages. Mais attention, les billets sur Internet sont non modifiables, non remboursables. Donc, faut prendre une assurance annulation.

En plus, avec la crise actuelle, il y a beaucoup de points d'interrogation à propos de la taxe kérozène. Personne ne pourra dire à combien sera le pétrole à cette date, donc à combien sera l'éventuelle taxe. En plus, vu le contexte actuel encore, mieux vaut choisir une compagnie qui a "les reins solides".

Bon voyage!

Marc
EL Eliade Globetrotter ·
bon ! je retire ce que j'ai ditsur ton TouTou 😉😉 je ne voudrais à avoir à essuyer les réprimandes de Madame Bardot !!! (référence au courrier qu'elle a adressé au pitbull avec rouge à lèvres !!! http://fr.yahoo.com/_ylt=As7IiMU9dAKxKB55JN2zNJyhVM8F;_ylv=9/SIG=12vj1f5a1/**http%3A//fr.news.yahoo.com/afp/20081007/ten-brigitte-bardot-souhaite-la-defaite-1dc2b55.html c'est hors du sujet traité "qd acheter un billet d'avion" mais ta réponse m'a beaucoup fait rire alors je renvoie l'ascenseur !
Excellent 🙂

référence au courrier qu'elle a adressé au pitbull avec rouge à lèvres !!! http://fr.yahoo.com/...defaite-1dc2b55.html
@+ Thibaut
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour: VF en haut a gauche: http://voyageforum.com/billets_avion/

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleur période pour réserver un billet d'avion pour Bangkok pour le 25 juillet 2009.
VO Voyageurasi Veteran ·
des paroles a se retrouver avec une plainte a la SPA, avec Boum cela se transformera en petition, a ta decharge: circonstances attenuantes si on regarde bien le toutou

quand retiras-tu ton affreux chien ...
EL Eliade Globetrotter ·
Bom est un supporter !!!! aucune crainte !!! sourires ...
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Obtenir le prix le plus bas possible ? ... En passant par une agence et en achetant avant tout le monde ( disons quatre a cinq mois avant ? ). Certaines agences ( asiatiques ) du 13eme arrondissement, a Paris, font des tarifs tres avantageux ...

Ou alors ... apres tout le monde, sur Internet ( quinze jours avant ? ) ... mais avec vraiment beaucoup de chance ! ... Car certains avions n'etant pas pleins, eventuellement ( ce qui, a cette periode, serait tout de meme etonnant ! ), il y a parfois des promos interessantes sur certaines compagnies : Austrian Airlines, Swiss International ou les compagnies du Golfe Persique ( escale de plusieurs heures a prevoir ).

Enfin, les vols a destination de Bangkok sont souvent les moins chers du marche ... ( compte tenu de la distance ).

Bonne chance ?

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Emirates a sorti ses tarifs pour début 2009.

Exemples pour février pour bangkok c'est environ 695 euros et pour jakarta en avril 735 euros avec une escale à dubai de quelques heures mais ça reste correct.

@+

Séb.
MI Michou59 Regular ·
Les tarifs sont entrain de flamber. En une semaine, il y a parfois 200 euros en plus de différence. 🤪
J'ai envie de dire que c'est à chaque fois pareil..... début octobre. L'année dernière, j'ai voulu réserver un vol THY. +- 780 € fin septembre. J'attends 3 jours de façon à être débité le mois suivant vu que je paie par VISA et hop, le billet a pris 300 €. Idem encore cette fois ci: 699 avec Etihad. Ouf je réserve fin septembre. Début octobre, le prix passe à 1009 €.
@+ Thibaut
MI Michou59 Regular ·
Donc, c'est normal. Je vais attendre encore un peu, après tout, le départ c'est le 25 juillet 2009...
Petite précision: dans mon cas, c'est pour un départ en janvier. Pour un vol en juillet, tu as raison: mieux vaut attendre. Regarde aussi les prix au départ de Bruxelles par exemple car chez nous, les vols vers la Thaïlande ne sont pas si cher à cette époque.
@+ Thibaut
MI Michou59 Regular ·
Ben si justement, c'est bien d'un départ de Bruxelles que les prix flambent le plus.
Donc c'est trop tôt pour les promos....
@+ Thibaut
SO So75014 Veteran ·
Obtenir le prix le plus bas possible ? ... En passant par une agence et en achetant avant tout le monde ( disons quatre a cinq mois avant ? ). Certaines agences ( asiatiques ) du 13eme arrondissement, a Paris, font des tarifs tres avantageux

Peux tu nous donner des noms et des adresses ? Ca m'interesse vivement !!

Merci d'avance !
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
RE Renosu Globetrotter ·
surtout cette annee pas facile, avec les prix yoyos du petrole tous les tarifs ont baisse (20% + -) par rapport a y a 3 mois
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

Pour les adresses d'agences a Paris, désolé ... Je me souviens qu'il faut chercher rue de Tolbiac, a Paris (13eme arrondissement) ... aux abords de l'intersection avec l'avenue d'Italie. Le mieux serait de chercher dans les "Pages Jaunes", tout simplement. Il s'agit de petites agences de quartier, gérées par du personnel asiatique. Je me rappelle que les tarifs de billets d'avion étaient avantageux pour des voyages ne dépassant pas 45 jours ...

Sinon, chercher par l'intermediaire de Go Voyages ... ou de Nouvelles Frontieres ( cet organisme bien connu propose des paiements echelonnés sur cinq ou dix mois, a condition d'etablir un dossier "Impulsion" ... ).

Personnellement, depuis quelques années, je réserve mes billets d'avion par Internet.

Dans l'immédiat, je n'ai pas d'autres precisions utiles ...

Bonne chance ! 🙂

Vagabond 543
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
MI Michou59 Regular ·
Les vols pour juillet 2009 sont de plus en plus chers.
DU DUC Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi, les prix montent, mais cela reste moins cher de Bruxelles, tout particulièrement avec Etihad (super compagnie!) Nous partons aussi fin juillet, je pense qu'il vaut mieux attendre décembre ou début janvier 2009, avec la crise actuelle, la répercusion de baisse des prix (due aux réservations en baisse) ne se fera pas avant.
DUC
NO Norlevo33 ·
Bonjour, pareil pour moi j'aimerai partir pour Bangkok debut Mars et je trouve les prix encore élevés, jusqu'à quand attendre pour saisir l'occasion ou se retrouvé coincé 😎 Merci
SE Seb91260 Veteran ·
du 1 au 15 mars

740e sur etihad av esc

760e sur AF ss esc

Si tu penses avoir moins chère, tu te trompes, prends tes billets maintenant

source Go voyage, terminal A...
FA Fanto2008 Regular ·
Bnojour à tous et bonne année !!

Je voulais savoir pour un voyage de 6 mois (dates felxibles), si il étais préférables de prendre un billet A/R ou juste un Aller simple? Le problème avec l'aller simple, c'est le visa car je n'aurais qu'un visa double entrée. donc risque de pas embarquer, ou je sais pas tout quoi.

Quand je vais sur les moteurs de recherche, on me sorts des prix exorbitant 2300eur, est ce normal ou c'est juste le fait qu'il est encore beaucoup trop tôt pour avoir les prix?

Je pense que les prix sont annoncés 10 mois à l'avance? donc je suis bloqué pour ma date de retour qui est dans un an à kkes jours près. En gros voici ma question, vaut il mieux un A/R ou un One Way? Si l'A/R est la meilleure solution, le mieux est de le réserver en avril/mai?

Merci
AR Aroythai Globetrotter ·
ET LE 26 JUILLET MON ANNIVERSAIRE
aroythai
SE Seb91260 Veteran ·
non prends un AR 5mois avant le départ

pour le visa, tu fais un AR a la frontière pour renouveler
FA Fanto2008 Regular ·
Salut,

donc tu me conseille de prendre un a/r retour vers le mois de février, n'est pas un peu trop tôt pour la date de retour? Je parts +- mi-juillet pour revenir debut janvier 2010.

Mon problème c'est de savoir qaund prendre le billet a/r car je parts pour une longue période.
SE Seb91260 Veteran ·
Prends le au plus tôt, dès que le retour est possible. Test 1x par semaine sur plusieurs sites, comme ça pas de problème.

Mais ne t'attends pas à de supers prix en partant en Juillet et sur une longue période...
FA Fanto2008 Regular ·
Merci du conseil Seb, je prévois 900eur pour l'a/r, je pense que cela fera l'affaire.

bye bye
SE Seb91260 Veteran ·
Oui ça devrait le faire bon voyage.
AR Aroythai Globetrotter ·
oui
aroythai

Similar discussions

You might also like