Métro aérien perturbé et flegme les Thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous, Barbot vient de publier une discussion sur l extension de la ligne BTS National Stadium -Sapahan Taksin. Ce matin vers 7h30 j arrive de la ligne de On Nut-Mochit pour changer a Siam Interchange et aller vers Silom . Et la gros soucis, la frequence des rames en provenance et allant sur Silom etait fortement perturbee. D innombrables queues de passagers se formaient aux emplacements indiques, atteignant le cote oppose de la ligne vers On Nut et debordant aux extremites ou il n y a plus de wagons. Pensant que cela allait s arranger je me suis assis pour lire . Au bout d une heure toujours le meme cirque . Un voisin thai me disait que les annonces sonores n expliquaient pas ce qui se passait . Mais alors cette foule d employes, travailleurs ne manifestait aucun mecontentement, je n ai entendu personne raler, crier pourtant ils allaient arriver en retard. Quand une rame arrivait toutes les queues avancaient tranquillement sans bousculade, sans tassement et ceux qui ne pouvaient monter attendaient sagement le train suivant Un britannique me disait : imaginez la meme situation a Londres ? Et moi : et dans notre chere capitale Paris ??
RO Rondman Veteran ·
c'a ne m'etonne pas crier et on pert la face sacrées thais tout de même vero😄😄😄😄😄
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et oui, ça fait partie du flegme thaï, asiatique en général. Un jour aussi je me trouvais dans un bus hyper climatisé, tout le monde grelottait mais ne disait rien, et finalement je me suis dit qu'il fallait en toucher un mot au conducteur qui a réduit l'intensité du froid....c'est comme ça chez Tonton Rama 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Matcruz Regular ·
Hier matin à Siam il y avait des thaïs qui attendaient sagement leur tour et des thaïs malins qui, pour aller du coté de Silom, prennaient le bts en sens contraire jusqu'à National Stadium (station de départ, juste avant Siam interchange, donc bts vide et peu de foule) et ensuite revenaient pour aller du coté de Silom. La "manœuvre" prend 5 minutes et permet de gagner 30mins, 1h... ?!

++
LE Ledrix Veteran ·
Oui je corrobore, même genre d'histoire : Dans un bus de nuit, le chauffeur histoire de ne pas s'ennuyer écoutait de la musique à un volume tel que je n'arrivais pas à m'endormir.... ( de même que quelques thaï d'après mes observations dans le semi obscurité)

Voyant les thaïs rester stoïques devant cette situation, j'ai du moi aussi aller demander au chauffeur de baisser le volume...🤪
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like