Thaïlande de mi-juin à début juillet: mer d'Andaman possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tou(te)s! Je m'excuse par avance si il existe déjà un topique sur le sujet, alors je n'aurai pas su le trouver!! 🙂 Je me pose une question: Avec mon ami nous allons partir en vacances en Thaïlande de mi-juin à début juillet. Après un long périple dans le nord/centre du pays, nous aimerions passer quelques jours dans le Sud. Nous avons entendu parler de la mer d'Andaman et notamment des îles Kho Surin et Kho Similan. (Nous avons d'ailleurs trouvé peu d'informations les concernant!) mais j'ai lu quelque part que ces îles sont "fermées" pendant la saison des pluies... donc en ce qui nous concerne: en plein dans la période où on y sera! ahahah... 🤪 Est-ce vrai ou pas??

Merci!!
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Oui je confirme qu'en cette période, l'archipel est fermé . Voir ICI

Bon trip
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Même si intrinsèquement la côte sud-ouest est plus belle et intéressante que la côte sud-est, en juin-juillet la météo plaide nettement pour la côte sud-est. (Problème aussi de mer dangereuse par endroit entre Khao Lak et Phuket)

Pas de regret à avoir, Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao c'est déjà superbe !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GE Genesis00 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements!! Il serait donc plus sage de s'orienter vers la côte Est. Du coup je pense qu'on passera par Kho Pha Ngan et Kho Tao!! Je vous remercie encore! Et puis qu'à cela ne tienne: on y retournera peut-être un jour en fin d'année pour aller visiter la côte Sud Ouest! 😄

Similar discussions

You might also like