Moteur de recherche/comparateur de vols vers Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je recherche une résa RUN/BKK ; sur opodo prix astronomique et durée pareille

existe t-il un moteur de recherche/comparateur qui me donnerait des renseignements fiables comme par exemple SAINT DENIS / BANGKOK par air austral à 800 euros ou bien REUNION/MAURICE/DUBAI/BANGKOK par emirates à 1000 euros ?

en bref les sites habituels : go voyages etc. ne fonctionnent pas au départ de la RUN ou de n'importe où d'ailleurs à part la France...
MI Michelzen Globetrotter ·
... je recherche une résa RUN/BKK ; sur opodo prix astronomique et durée pareille existe t-il un moteur de recherche/comparateur qui me donnerait des renseignements fiables comme par exemple....en bref les sites habituels : go voyages etc. ne fonctionnent pas au départ de la RUN ou de n'importe où d'ailleurs à part la France...

Ce n'est pas un pbl de moteur de recherche mais de marché il est faible entre RUN et BKK qui fait que pratquement personne na va faire des prix Pour ce qui est des AGV en ligne tu n'a pas du bien regarder car last miute, opodo, expedia ..... font des resas sur depart autre que Paris.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Sulap2003 Regular ·
pour les moteurs ils sont plus chers que si tu vas sur air austral et emirates respectivement ....

et aussi si tu marques rio - bangkok leurs propositions ne sont pas bonnes
MI Michelzen Globetrotter ·
Desolé mais jai pas compris la question, tu as un vol Air Austral RUN/BKK si tu dis qu'il est - cher en direct que sur AGV en ligne, bah vas y fonce sur ce vol !.. ou est la question sur les moteurs de recherche ! car comme evoqué plus haut le marché RUN/BKK est faible, donc sans grosse demande le choix sera faible !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thv2001be Globetrotter ·
La question est pourtant simple: existe t'il un moteur de recherche qui lui donne les même résultats que ceux obtenus sur le site des compagnies.

Moi perso, je ne connais pas..... De Bruxelles, j'ai souvent des prix plus avantageux pour Bangkok en passant par le site d'une compagnie qu'en utilisant les moteurs habituels. Exception faite de Thai Airways bien entendu.
@+ Thibaut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en fait, il n y a pas de regle generale.

la semaine derniere, un vol avec lufthansa lyon-izmir est à 399euros sur leur site et a 190euros par lastminute (meme vol avec les memes horaires)

Donc il faut chercher et comparer les sites car les comparateurs ne sont pas pertinents.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Personnellement j'utilise principalement liligo, un metamoteur
Contributions CC BY-SA
SU Sulap2003 Regular ·
Voilà 🤪

j'ai eu un doute sur ma formulation pendant qq heures 🙂

bref dès que l'on sort de la métropole il y a pas moyen d'avoir un moteur/comparateur "universel"

qui m'aurait proposé le MAURICE/BANGKOK via DUBAI à 2300 euros (le prix sur le site de EMIRATES)

En France, on va sur GO et l'on marque PARIS/BANGKOK et là il y aura tous les prix sur toutes les compagnies

MAURICE est pourtant une plateforme ?
FE Fenua Veteran ·
la semaine derniere, un vol avec lufthansa lyon-izmir est à 399euros sur leur site et a 190euros par lastminute (meme vol avec les memes horaires)

Petite astuce sur LH... Pour trouver les memes tarifs que sur les sites de moteur de recherche, il faut parfois selectionner les vols un par un avec l'option "multicity"

Sinon il y a easyvoyages.com (rien à voir avec easyjet) qui ressence les offres de nombreux sites (lastminute, go, opodo, sncf)

En général si je trouve un bon tarif sur ces sites, je vais apres voir le site de la compagnie si je ne le trouve pas aussi...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement il n y a pas de moteur universel efficace qui integre toutes les compagnies!

j'imagine pas trop l'interet du site comparateur au vue du travail developpement/aux recettes.
SU Sulap2003 Regular ·
ok

merci je viens de tester - ça semble bien 1452 euros en janvier en biz par emirates
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exactement !

Voilà comment je procède: Je fais tout d'abord une recherche en passant par le site d'agences (Connection et jetair) comme ça j'ai déjà une idée. Ensuite, j'utilise un comparateur style kayak.fr Et finalement, je vérifie individuellement sur les sites des compagnies (+ celles qui n'apparaissent pas forcément dans mes recherches). Je retiens l'offre la plus intéressante selon mes critères: dates, prix, horaires, compagnies (alliance), trajet. Perso, j'aime bien les vols de nuit et qui ne passent pas par LHR. Ca restrient pas mal les possibilités. Bref, beaucoup de travail en perspective.

Sans compter que les prix peuvent varier fortement d'un jour à l'autre (en 3 jours, le tarif avec THY a auugmenté de 300 €). Si on a un minimum de flexibilité, certains sites (y compris ceux des compagnies), recherchent les meilleures offres dans une fouchette de dates. J'aim bien ce principe.

Donc il faut chercher et comparer les sites car les comparateurs ne sont pas pertinents.
@+ Thibaut
RO Rondman Veteran ·
moi aussi même genre trois mois avant le depart je commence par le comparateur de vol du portail orange ensuite je modifie les dates pour voir les plus avantageuses dates de departs et d'arrivés a combiner et ensuite je surveille tous les jours les variations de prix je verifie aussi les prix sur le site des compagnies si il n'y a pas des promos exeptionnelles aux dates qui me conviennent et apres souvent 1 a 2 semaine de fouille je deniche toujours la perle rare gros de travail en perspective mais quelles satifaction au final c'a me fait un meilleur budget pour les depenses sur place on a rien sans rien il faut fouiner un bon moment avant de trouver son tresor j'attaque la fouine dans une semaine pour un vol en octobre/novembre bon courrage a toi et aux autres vero
BO Bobcat Veteran ·
Perso, j'utilise www.classeco.com.........Mais pour ce qui est du RUN/BKK quej'ai fait plusieurs fois, mais dans l'autre sens ; BKK/RUN il y a deux vols par semaine et une seule Cie. Donc peu de chance de trouver des promos...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like