Navigation à moteur golfe de Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai 61 ans, je vis actuellement en suisse et il semble que je réunisse les conditions pour le visa retraite. Je prévois mon départ pour dans un peu moins de 2 ans et j'hésite encore entre la Thaïlande et les Philippines. Les réponses à la question que je vous soumets pourraient influencer ma décision. Je précise que je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur le web. Alors voilà ! Je ne connais pas la Thaïlande et je m'interroge sur les possibilité de faire du cabotage inter îles à partir de Chalong ou de Rawai car c'est dans cette région que je résiderais éventuellement, avec un bateau semi-rigide (RIB) de 5.5-6 m et moteur de 90 - 115 hp avec un niveau de sécurité et surtout de confort suffisant pendant une bonne partie de l'année. Je fais allusion à l'état de la mer selon les saisons plus qu'aux distances inter-îles qui semblent réalistes même pour koh Lanta en passant par les autres îles sur le parcours. Une autre option serait un petit 'habitable' de 7-20-7.50 m avec inboard/Z t'ype Mercruiser 5l /220 Hp' moins sûr en cas de gros temps mais présentant l'avantage de pouvoir de vivre à bord quelques jours pendant mes randonnées.

Merci par avance pour vos éventuels conseils.
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi, mon interrogation est la suivante : comment peut-on envisager d'aller vivre dans un pays sans y avoir jamais mis les pieds ???? Alors mon conseil serait d'aller vérifier toi même sur place si ça te plait, et tu auras ainsi des réponses à tes questions.
daisy
MA Mattys ·
Bonjour,

Ca commence mal! ... Avec tout le respect que je vous dois, je dirai que ceci est mon problème, que vous m'avez mal lu en ce qui concerne mes critères avant la visite préalable du pays et que j'espère encore obtenir quelques réponses répondant au sujet. Salutations,
PH Philgbo Globetrotter ·
Moi, mon interrogation est la suivante : comment peut-on envisager d'aller vivre dans un pays sans y avoir jamais mis les pieds ???? Alors mon conseil serait d'aller vérifier toi même sur place si ça te plait, et tu auras ainsi des réponses à tes questions.

Je me posais la meme question. La reponde est identique 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

je dirais que Phuket c'est plutot destiné au cabotinage qu'au cabotage !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like