Moyen de transport entre Chiang Mai et Koh Phayam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous!

pouvez vous me dire par quel moyen je peux me rendre à koh payam depuis chiang mai?t

les fréquences des moyens de transport?

merci
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Il y a grosso modo deux options :

1 : Un vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia puis le bus Phuket - Ranong et enfin le bateau pour Ko Phayam.

2: Faire Chiang Mai - Bangkok en train de nuit puis le bus Bangkok - Ranong et toujours le bateau !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MO Moscatel ·
Merci chris! Im me semble qu'il y a 4h de bus entre phuket et ranong? il y a combien de bateau par jour pr koh payam? Quelqu'un connait les horaires? Pas d'avion entre Bangkok et ranong ? Merci a tous
CO Coco128 Veteran ·
Merci chris! Im me semble qu'il y a 4h de bus entre phuket et ranong?

Oui c'est dans ces eaux là !

il y a combien de bateau par jour pr koh payam? Quelqu'un connait les horaires?

Ma dernière balade sur cette île remonte à 2006 mais d'après mes infos ça n'a pas beaucoup changé. Il y a des bateaux deux ou trois fois par jour, deux le matin un en début d'après midi.

Pas d'avion entre Bangkok et ranong ? Merci a tous

Non pas d'aéroport à Ranong !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Il y a un avion entre Bangkok et Ranong, une à deux fois par semaine, (de mémoire). Il arrive l'après midi, mais il est normalement possible d'arriver à temps au "Pier" de Koh Phayam/ Koh chang, pour le dernier Speed boat pour Koh Phayam, car le dernier speed boat attend l'arrivé des touristes de l'avion ce jour là.

2 bateaux slow par jour pour Koh Phayam, le premier à 9h30 (part souvent à 9h35), le second à 14h ... ? Ils mettent entre 1h30 et 2h05, coutent 150B, et partent souvent avec 5, 10 minutes de retard, voir plus. 3 speed Boast to Koh Phayam par jour également durant la saison sèche, peut etre même plus ...(m'en souviens plus et ça évolue assez vite. 350B). Le premier speed boat est à 10h00 et il est ponctuel. Mais la traversée durent 40 ou 45 minutes et non pas 30 comme cela est marqué. Je déconseille le speed boat par temps de pluie (sauf si vous voulez vous doucher) et par mauvaise mer car cela tape vraiment trop fort (aie les vertèbres).

D'autres renseignement pour y aller sur ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=3578104;search_string=Phayam;

Bonnes vacances JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)

Similar discussions

You might also like