Suite à la nouvelle législation des entrées et sorties en Thaïlande je cherche à savoir quel impacte il y a sur l'utilisation de très nombreux visa touriste (tampon exemption 30 jours) J'explique, je suis pétrolier et effectue des rotations de travail toutes les 4 semaines. Ayant un logement en Thaïlande, jusqu'à présent et cela depuis des années le nombre conséquent de tampon sur mon passeport ne posait pas de problème. Les nouvelles règles d'encadrement des entrées et sorties me font dire que l'on va avoir des problèmes ou semer le doute à l’émigration comment expliquer que l'on est touriste 6 mois de l'année sans être soupçonné de se maintenir en résident sans un visa long stay ? Si je me mets à la place de l'officier il est en droit de considérer que je maintien sur le territoire comme un résident ...
Je ne suis pas seul dans cas.... mais au regards de la volonté des Thais de vouloir faire le ménage ( On ne peut pas leur en vouloir tous les pays le pratiquent ) Je pense raisonnablement que nous allons avoir de sérieux problèmes Pour mon cas ça va s'arranger, parce-que je suis marié avec une thaïlandaise. Il me suffit donc de faire une demande de visa mariage avec les garanties qui vont avec... Par contre, j'ai un certain nombre de collègues qui n'ont aucune attache familiale dans le pays ca risque de tiquer à la frontière de l’aéroport.....
Qui peut confirmer que l’utilisation de très nombreuses entrées sortie ( aux moins 6 par an ) déclenchera le marquage du passeport par un tampon rouge indiquant que la prochaine entrées devra se faire avec un visa d'ambassade thaïlandaise du pays de résidence ???
Merci pour vos réponses ou suggestion, j'avoue que je sèche sur ce cas de figure .... Cordialement










