A ne pas rater aux environs de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour à tous. Ca y est j'ai mes billets d'avion. Je pars donc bientôt pour Chiang Maï. J'y suis déja allée en septembre dernier mais n'ai pas visité énormément. Je voudrai donc savoir quelles sont les choses à ne pas rater. Je compte sur vous pour me renseigner sachant ke j'ai un budget restreint... Merci d'avance.
Thaïlande Thaïlande Thaïlande.......
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tout est bien à Chiang mai...même la petite bourse que tu possèdes, les horizons seront ouverts😉
DO Dorval Regular ·
Allo! Je n'y suis pas encore alle mais selon ce que j'ai lu sur ce forum, il y a beaucoup de trekking a Chiang Mai (forfait 1-2 oue 3 jours avec randonnee a travers village, visite chutes, a dos d'elephant etc...)

Je crois que tu trouveras amplement d'infos ici:

http://voyageforum.com/resultats_destinations/thailande/rubrique_51/
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
NY Nyok Regular ·
Hé oui tout est bien à Chiang Maï, c'est pour ça ke j'y retourne. J'ai déja visité Doi Suthep, le Wat Chedi Luang. Je me suis baignée dans les cascades, je suis allée au lac ??? (je ne connais plus le nom). Mais la prochaine fois j'y vais pr 2 mois donc si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. A savoir ke j'ai pas super envie de faire les journées organisées spécialement pr les touristes...à moins ke ce soit vraiment conseillé...
TO Tof06 ·
Salut 😉

A Chiang Mai, tu peux aussi aller visiter un village de femmes au long cou J'ai vu la tribu des Karen dans un petit village aux allures de bout du monde..vraiment impressionnant Mais la grosse spécialité de Chiang Mai, c'est le treeking. Toutes les agences et même les guesthouses en proposent.

PS: profite à fond de ton voyage, parce que lorsque tu rentres, tu te dis que c'est passé trop vite.. Je suis rentré hier, et je n'ai qu'une hâte, repartir..🙂
tof
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ca ne fais pas arnaque a touristes le village de femmes au long cou ???
S.D
HI Hialle Veteran ·
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on y va, et pourquoi on y va.
Pascale.
Oui, mais j'imagine la scène, elles attendent les bus et vendent des cartes postales😊 tant mieux pour elles si ca leur permet de mettre de la nourriture dans leurs assiettes, mais la question est garde t'elles la tradition pour vivre du tourisme, ou esce toujours un mode de vie important a leurs yeux?
S.D
KO Koura Regular ·
CHiangmai est tres repute pour ces ecoles de massage... ex: 20 heures de cours (3j intensif ou 5j) moins de 100 euro ensuite.

Entrainement a loisir avec les autres etudiants ou amis...car 90% s'aquiere a l'entrainement...

C'est une competance qui permet:

de donner a ceux que l'on aime...

d'echange...de trocs...

En mars dernier j'ai masse un roi ds le haut welle en RdC pour le remercier de son hospitalite...
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
DO DocTremblay Veteran ·
Dac avec Koura, profite de rester 2 mois pour apprendre des trucs que tu ramèneras avec toi et dont tu feras bénéficier tes proches:cours de massagecours de cuisine

Oublies les usines à trek de Chiang Mai, il y a des ballades à faire par soi même et des vrais rencontres à faire avec des gens qui ne seront pas forcément en tenue folklorique, mais est-ce important ? La mobylette sera ta meilleure amie...
HI Hialle Veteran ·
Oui, mais j'imagine la scène, elles attendent les bus et vendent des cartes postales tant mieux pour elles si ca leur permet de mettre de la nourriture dans leurs assiettes

Non, qd on y a été, il n'y avait pas d'autres touristes que nous, et donc pas de bus.

On a juste traversé le village, et on est resté 1h30 avec une famille à discuter (mimes + dessins, croquis) à l'autre bout du village. Assez vite, le côté "pittoresque" disparaît, ou du moins perd de son importance, et on s'est juste retrouvé, deux familles (on était avec nos enfants) à échanger des histoires de familles. Un bébé venait de naître et ils étaient vraiment contents de nous le présenter. Je pense qu'ils étaient aussi curieux que nous de mieux comprendre qui ils avaient en face d'eux.

Je ne pense pas avoir idéalisé cette rencontre. C'était juste un excellent moment pour nous, et j'ai la prétention de croire qu'eux aussi ont passé un bon moment.
Pascale.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Il y a les éléphants à voir, à Mai Sa il y a un camp.

Il y a les manifactures d'ombrelles et d'éventails à Bo Sang. Il y a aussi les manifactures de bois divers, tek, métal, etc à Hang Dong. Il y a le temple Doi Sutep à voir! Le bazar de nuit quotidien incroyablement top.

Voilà A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NY Nyok Regular ·
Oublies les usines à trek de Chiang Mai, il y a des ballades à faire par soi même et des vrais rencontres à faire avec des gens qui ne seront pas forcément en tenue folklorique, mais est-ce important ? La mobylette sera ta meilleure amie...

C'est justement à propos de ces ballades là ke je voudrai en savoir plus. Où aller??? Est ce ke tu as des noms à me filer? STP.
Ok merci Hialle...........
S.D

Similar discussions

You might also like