Nom de la gare à Bangkok pour prendre le train vers le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour,

Je souhaite connaître le nom de la gare qui permet de prendre le train vers la frontière cambodgienne, ainsi qu'un ordre de prix d'un billet entre BK et la frontière et une durée approximative.

D'avance merci.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour aller à Aranyapratheet, un seul train tous les matins à 5h55 de la gare de Hualongpoo. Inutile de réserver, ce sont des troisièmes classes, il faut par contre arriver un peu en avance pour avoir des places assises. Le voyage est très folklorique, un peu long quand même et fait ariver "vers" midi. Le billet coûte 50 b, auquel il faut ajouter encore 50 b pour faire le trajet de la gare de Aranyapratheet jusqu'à la frontière en tuktuk. On passe la douane à pieds en se méfiant des nombreux rabateurs et on fait faire le visa en dix minutes dans le bâtiment qui se trouver juste après la "Porte" (une espèce d'arche imitant l'art Khmer) sur la droite. Le train jusqu'à Poi Pet puis le bus de Poi Pet à Siem Reap, une expérience à vivre !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
P1 P19 Regular ·
🙂 Bonjour,

Quelqu'un aurait il des adresses de Guest House proche de la gare de Hualongpoo dans un budget raisonnable et un niveau confort/propreté correct ?

D'avance merci

P19
P1 P19 Regular ·
Pour aller à Aranyapratheet, un seul train tous les matins à 5h55 de la gare de Hualongpoo. Inutile de réserver, ce sont des troisièmes classes, il faut par contre arriver un peu en avance pour avoir des places assises. Le voyage est très folklorique, un peu long quand même et fait ariver "vers" midi. Le billet coûte 50 b, auquel il faut ajouter encore 50 b pour faire le trajet de la gare de Aranyapratheet jusqu'à la frontière en tuktuk. On passe la douane à pieds en se méfiant des nombreux rabateurs et on fait faire le visa en dix minutes dans le bâtiment qui se trouver juste après la "Porte" (une espèce d'arche imitant l'art Khmer) sur la droite. Le train jusqu'à Poi Pet puis le bus de Poi Pet à Siem Reap, une expérience à vivre !

🙂 Bonjour,

Connaissez vous des adresses de Guest House proche de la gare de Hualongpoo dans un budget raisonnable et un niveau confort/propreté correct ? Avez vous un lien avec un plan de Bangkok ? Quel est le budget à prévoir pour une Guest House propre et confortable ?

D'avance merci

P19
KA Kanchanaburi Veteran ·
Dans le quartier de la gare, il y a de nombreuses guest house, mais l'endroit n'est pas vraiment passsionnant ! Je préfère nettement (j'entends déjà des gens qui hurlent) descendre à Khaosan rd où l'on trouve de guest très convenables à partir de 500 / 600 b. Le lendemain matin, il faut prendre un taxi non pas dans Khaosan mais vers la station de bus de Ratchadamoen Klang. Compter environ 50 b pour aller jusqu'à la gare.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
RO Routard14 Veteran ·
tu vas su ce lien il y a toutes les infos avec les horaires http://www.railway.co.th/english/index.asp elle s apelle Hua-lumpong des images de cette gare sur mon site www.jpaventure.com a la page thailande
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AU Aureliechat Regular ·
J'espere que ta question sur la recherche d'une guesthouse pres de la gare Hua lumpong est toujours d'actualité car j'ai une bonne nouvelle pour toi :

Voici une adresse d'un guesthouse coup de coeur

"YOUR PLACE". 336/17 soi Chalongkrung, rama 4 road. 026398034, 0818744945

Elle est dans une ruelle proche de la gare (tu peux la joindre à pieds). L'acceuil est sympa, pas trop de bruit, tu as le choix pour les chambres (statut, avec ou sans sb, ) perso je paye 500 b une nuit avec pt dej avec la SBD eau chaude sur le palier (SDB qui est EXTREMENT propre) pleins de restos ambulants pas loins.

C'est vraiment un bon plan. C mon point de repers a chaque fois que je vais à Bangkok

Je prevois dans 1 semaine comme toi, partir de la gare de Hua Lumpong pour rejoindre la frontiere cambodgienne. Pour ensuite visiter Siem Reap, Angkor, Phnom Pennh et revenir a la frontiere en passant par Battamnang. Alors si tu as qq infos pratiques . . . 😉

Je te remercie

Similar discussions

You might also like