Nom d'hôtels en thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

connaissez-vous un site sur lequel on peut avoir le nom des hotels écrit en thai ? (ou alors un site de traduction...)

certains hotel le proposent sur leur site, mais pas tous...

le but u jeu c'est d'avoir des indications à donner au taxi ou au chauffeur de tuk-tuk qui nous ramène à l'hotel, et qu'il puisse lire (sachant que j'ai cru comprendre que certains chauffeur ne lisent que le thai...)

Merci !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, le mieux est de prendre la carte de l'hotel😛😄😏!!!

mais bon certain chauffeur ne savent tout simpement pas lire!!!!🤪

et sinon il faut demander a un ou une thaie de te l'écrire, ça marche pas mal en général😛😊😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
- comme RRR demander au comptoir marrant le cyber, on veut tout savoir a l'avance comme cela on évite tout contact avec les locaux, , pourtant elles sont souvent charmantes les réceptionnistes des hôtels, hormis Kaosan, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Si c'est pour vous ramener à l'hôtel, avant d'en sortir, vous demandez à la réceptionniste une jolie carte de visite de l'hôtel, si c'est pas en Thaï, vous lui demanderez de l'écrire en thaï au dos de la carte et le tour est joué.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
ce n'est plus des vacances, c'est une vraie organisation militaire drole de concept de tout prevoir à l'avance 🤪
EN Envallis Globetrotter ·
ce n'est plus des vacances, c'est une vraie organisation militaire drole de concept de tout prevoir à l'avance 🤪

Si c'est pour répondre ca, mieux vaut rester couché 😠

Je n'ai que 2 semaines sur place, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à cause de conneries, genre un taxi qui se paume dans Bangkok...

Chacun son idée des vacances : le mien est de ne pas m'emmerder à cause de détails et de profiter un max.

Si le tien c'est être à l'arrache et ne rien prévoir à l'avance, libre à toi ! Mais merci de ne pas mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi 😠
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Si c'est pour vous ramener à l'hôtel, avant d'en sortir, vous demandez à la réceptionniste une jolie carte de visite de l'hôtel, si c'est pas en Thaï, vous lui demanderez de l'écrire en thaï au dos de la carte et le tour est joué.

Ca ok pas de problème.

Mais quand c'est pour arriver jusqu'à l'hotel ç partir d'un aéroport ou d'une gare ? ... 😕
Je n'ai que 2 semaines sur place, et je n'ai pas envie de perdre mon temps à cause de conneries, genre un taxi qui se paume dans Bangkok...

ça serait dommage de rester bloqué 2 semaines dans un taxi à bangkok.... je compatis en 1 ou 2 mots, c est selon 😄
TH Thuan Globetrotter ·
Si c'est pour répondre ca, mieux vaut rester couché

marant cette ambiance, je crois que je vais me coucher, , , , , , , , ce que dit flip est tres pertinent surtout que il conais le terrain, ................. 😉 une chose un taxi ne se paume pas dans BKK, simplement si il vois que il y a un farang gogo, et que il a le temps, il va faire un petit detour, et danc ce cas, avoir l'adreese en thai ou non c'est la memme chose,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
une chose un taxi ne se paume pas dans BKK, simplement si il vois que il y a un farang gogo, et que il a le temps, il va faire un petit detour, et danc ce cas , avoir l'adreese en thai ou non c'est la memme chose,

Tout à fait juste, un jour j'ai pris un taxi et le gars prenait une direction opposé ( bien sur pour rallonger la course ) je lui est fait la remarque gentiment et hop il a repris la bonne direction en me disant qu'il penser à autre chose, comme quoi . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut,

je suis tout à fait concient que flip flop connait bien miux la palce que moi.

Mais dans ce cas soit il me donne un conseil ou une mise en garde (comme toi, merci 😉), soit il ne réponds pas. Mais répondre pour critiquer, je n'en vois pas l'intérêt 😕
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas de stress, même si ton taxi fait un petit détour comme le dit Thuan c'est pas bien méchant comme détour et au moins tu profiteras de la ville, cool en vacances . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·

ça serait dommage de rester bloqué 2 semaines dans un taxi à bangkok.... je compatis en 1 ou 2 mots, c est selon 😄

Non 2 semaines ça fait de trop, mais au bout de 2 jours je commencerais à m'inquiéter . 😏😏😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi je ne m'inquiéterais pas. Tu prends l'adresse au départ en anglais, tu regardes le quartier, le quartier, le taximan connaît forcément. Ensuite si vraiment il trouve pas la ptite rue, soit il faut qu'il appelle un collègue avec son portable, soit il demande à des passants. Le risque est faible de se perdre.

N.b. si si, il y a des taximans qui ne trouvent pas parfois l'adresse, c'est pas une question de farang gogo (même si ça arrive) je parle très bien le thaï, et ça lui est arrivé car c'était une petite rue perpendiculaire pas évidente. Même qu'une fois, c'est moi qui à un moment donné ait pris le guidon du taxi moto, j'ai conduis et l'ai payé à l'arrivée 😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Même qu'une fois, c'est moi qui à un moment donné ait pris le guidon du taxi moto, j'ai conduis et l'ai payé à l'arrivée 😏😏😏

La preuve on te reconnaît sur la photo . 😛
SA Salsa3 Globetrotter ·
😉Opposition Monsieur Le juge, maintenant, je suis dans la Toyota beige, la moto c'était quand j'avais 22 ans...
BA Barbot Globetrotter ·
😉Opposition Monsieur Le juge, maintenant, je suis dans la Toyota beige, la moto c'était quand j'avais 22 ans...

OK excuse moi, bientôt tu vas piloter l'avion de la Thaï Airways de Paris jusqu'à Bangkok, mais tu me diras la date que je prenne pas le même vol, sauf si tu m'amènes direct à Phuket . 😏😏
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Mais quand c'est pour arriver jusqu'à l'hotel ç partir d'un aéroport ou d'une gare ? ... 😕

Pareil dans tous les aéroports ou gars en Thailande, tu demandes a une hotesses ou guichetier de t'écrire l'adresse en Thai, ça te prendra 5min et hop le tour est joué!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Salsa3 Globetrotter ·
Barbot.....tu vois court...😉 j'ai mon propre jet privé, je ne me mélange pas au petit peuple. D'ailleurs, j'ai déjà un passager au nom de Boumbastic...Phuket ou Bangkok, comme tu veux, mais je préfère comme toi Phuket.
BA Barbot Globetrotter ·
😉Salut,

Pareil dans tous les aéroports ou gars en Thailande, tu demandes a une hotesses ou guichetier de t'écrire l'adresse en Thai, ça te prendra 5min et hop le tour est joué!!!!

A+

Salut Khun RRR, 😉

A condition que l'hôtesse est bien compris faudrait pas qu'elle y inscrit le nom de son village en Isaan . 😏😏😏
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bien joué 3 R, mais comme le dit Barbot, c'est pas encore suffisamment blindé. Si l'hôtesse vient de se faire larguer par un farang, elle peut t'écrire Peterouchnoï en Thai (c'est peterouchnok traduit !) et tu retrouves bien loin de ta destination. D'où la question ? comment savoir si l'adresse de l'hôtel écrit en Thaï correspond bien à ce qui est écrit en anglais ? T'as un tour pour ça ? 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bien joué 3 R, mais comme le dit Barbot, c'est pas encore suffisamment blindé. Si l'hôtesse vient de se faire larguer par un farang, elle peut t'écrire Peterouchnoï en Thai (c'est peterouchnok traduit !) et tu retrouves bien loin de ta destination. D'où la question ? comment savoir si l'adresse de l'hôtel écrit en Thaï correspond bien à ce qui est écrit en anglais ? T'as un tour pour ça ? 😉

Bien sur juste en sortant de l'hôtel tu demandes à un thaï du coin là tu verras bien . 😛
RO Rondman Veteran ·
si ton hotel se vend sur asiaroom il faut aller voir dans les avis là tu clique sur les photos et il y a toujours l'adresse de l'hotel en thai que tu imprimera pour la montrer au taxi vero
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut,

Mais dans ce cas soit il me donne un conseil ou une mise en garde (comme toi, merci 😉), soit il ne réponds pas. Mais répondre pour critiquer, je n'en vois pas l'intérêt 😕

Et si tu avais ouvert tes VOUCHERS, tout du moins ceux en provenance d Asiarooms, tu aurais constaté que l'adresse figure aussi EN LANGUE THAIE en bas de page; et le verso des cartes des hotels est la plupart du temps en thai: elle est pas belle la vie ?? Auvcun commentaire sur la préparation un peu pointue du voyage : laisse toi guider tu seras en vacances. tu comprendras à ton retour 😉 Quant au taxi il m est arrivé de rester plus de 2 heures dans les embouteillages, et ca m'a couté moins de 200 bahts alors les détours.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Arghhhhh ca devient compliqué et vicieux là !!! 🏴‍☠️

toute maière, je risque d'arriver à BKK en train, donc je prendrai le métro comme tout le monde 😉
Salut,

Et si tu avais ouvert tes VOUCHERS, tout du moins ceux en provenance d Asiarooms, tu aurais constaté que l'adresse figure aussi EN LANGUE THAIE en bas de page; et le verso des cartes des hotels est la plupart du temps en thai: elle est pas belle la vie ?? Auvcun commentaire sur la préparation un peu pointue du voyage : laisse toi guider tu seras en vacances. tu comprendras à ton retour 😉 Quant au taxi il m est arrivé de rester plus de 2 heures dans les embouteillages, et ca m'a couté moins de 200 bahts alors les détours.....

Ah non, désolé mais quand je regarde mes voucher asiaroom y'a rien d'écrit en thai... Pareil si je vais sur le site de Asiaroom... Soit je suis vraiment pas doué (ce qui est tout à fait possible 😊), soit je dois aps avoir réservé les bons hotels...

Bon en fait y'a encore plus simple : pour mon hotel à bangkok (bossotel) y'a le nom et l'adresse en thai directmenet sur le site web de l'hotel 😉 Pour les autres villes... on verra bien !
RR RRR Globetrotter ·
A condition que l'hôtesse est bien compris faudrait pas qu'elle y inscrit le nom de son village en Isaan

Salut Marco,

a ça c'est pas grave si l'hotesse est vraiment mignonne et qu'elle m'accampagne😛😊😄😏😇

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Salsa,

deja je lui fait mon numéro de chien battu!!!😛 pakwan MDR!!!

puis apres tu vois tout de suite a la tete du chauffeur si c'est du foutage de geule ou pas!!!

A+
RO Rondman Veteran ·
on te reexplique sur le site de asiaroom tu est sur ton hotel tu clique sur la rubrique avis des clients la tu vois quelques photos tu clique dessus c'a t'ouvre la galerie de photos dont une ou il y a l'adresse en thai vero😕😕😕😕
on te reexplique sur le site de asiaroom tu est sur ton hotel tu clique sur la rubrique avis des clients la tu vois quelques photos tu clique dessus c'a t'ouvre la galerie de photos dont une ou il y a l'adresse en thai vero😕😕😕😕

oui oui enf ait on m'avais réexplique la démarche..

mais ca marche pas pour tous les hotels... Par exemple il n'y a pas cette indication pour mon hotle de Chiang Mai 😕
.. Par exemple il n'y a pas cette indication pour mon hotle de Chiang Mai 😕

ne prends pas de vacances, tu seras moins stréssé ! 😏
je parlais de l'hotel de Chiang Mai à titre indicatif..

M'en fous, j'ai demandé un pick-up de l'hotel à l'aéroport...🙂 Ben ouais, c'est les vacances 😛😎
XI Xine71 Regular ·
Pourquoi es tu si méchant ? C'est vraiement trop injuste 😕 . Moi qui vais en Thaïlande tous les ans, je ne m'inquiètes plus de grand chose, mais je comprends que celui qui part pour la 1ère fois et seulement 15 jours ait envie de profiter de son voyage au maximum sans perdre trop de temps à résoudre des problèmes mineurs.

Un peu de tolérance mon ami, nous ne sommes pas tous des globe-trotters 😉 .
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est un des gros défauts de ce site qui ne supporte malheureusement pas l'unicode. Déjà signalé aux administrateurs mais ça ne figure pas dans leurs priorités. Dommage......
@+ Thibaut
RO Rondman Veteran ·
bon ben voilà plus de stress bravo vero😎
bon ben voilà plus de stress bravo vero😎

Plus de stress plus de stresss..

je me donne pas une journée avant de me trouver un nouveau sujet 😊 😉

Similar discussions

You might also like