Noms des marchés de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour à tous, est ce que vous pouvez me donner le non de marchés à bangkok, sauf celui du week end car je n'y serais pas où il y a des fringues, interessant au niveau prix, et est ce que le détour par le marché aux amulettes vaut le coup sachant que je reste que 2 jours et demi à Bangkok.
TH Thuan Globetrotter ·
salut bien sur il y a le chachuchat, , le week end .. sinon tu as pour la sape .. PRATUNAM ( marche en gros et au détaille .. les prix sont vraiment diffèrent quand on en prend minimum par 6 .. ) prix en gros on dit ( LOO) puis BOBAY .. (qualité moindre .. mais prix imbattables .. a 90% c'est pour les thaïe donc petites tailles .. et les chic .. MBK .. central zen les grands départements store pour le fun .. siam square .. ( Mode ) pour les neos babas kaosan sinon il y a le marche de nuit de patpong .. et celui de lumpini .. qui est très sur ( il appartient a un membre de la famille royale don sur et propre .. et les prix sont correct .. me marche au amulettes se trouve le long du fleuve chaopraya .. entre kaosan et le grand palais ( très bon prix pour tout ce qui est en bronze ... ) autre chose kun thara??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Nong Regular ·
salut

pour les habits va dans le quartier de PRATUNAM.au tour de FIRST HOUSE HOTEL ET AMIRID...SOI 19 demande au taxi tuck tuck...ils vont t amener..c est un quartier ou frabrique des habits et autres chaussures..ca ressemble un peu a PARIS le quartier du SENTIER...comme population il y a des indiens des africains des chinois des silks...un peu de tous pour faire du bisness en habillements...des tissus...des chaussures...quarier tres agreables bocoup de monde et tres safe(faits attentions au sacs malgres tout comme a paris).il vendent en gros mais tu peux avoir aussi en details sinon il y a le marche de nuit.en THAI " TALAD MEUEUD BAZAR"n oublies pas a BKK tous les prix sont negociables.

bon shopping
NO Nong Regular ·
thuan

t as l air vraiement y connaitre BKK.t es thai?
TH Thuan Globetrotter ·
bon on va taper dans les prix ... pour le même t-shirt a boobay ( par 6 ) 45 bt .. l'unité . a pratunam ( par 6 ) 60 bt a kaosan 90bt en marchandant le reste entre 120 et 150 bt et 200 du cote de sukumvit .. mais on peut dire que l'origine du t -shirt .. est booday ( bonne chasse )

=======================================================

pour les petits malin de la contradiction .. je précise pour le même t-shirt

bt ..
TH Thuan Globetrotter ·
bkk est énorme je ne connais que une partie .. et il n'est pas nécessaire d'avoir les yeux brides pour connaître une ville .. en fouillant un peut tu verras mes origines ..les profil sont fait pour cela>?
NO Nong Regular ·
ok

viet!
TH Thuan Globetrotter ·
si cela te fait plaisir ... pour en revenir a nos moutons .. car mon origine tout le monde sen tape .. thara a mentionner le marche au amulettes .. très intéressant car il donne un vrai aspect de la croyance bouddhiste et animiste du pays .. ce petit marche fournit toute la thailande, en gris gris, et porte bonheur . il y a quelques numismatiques .. très intéressant .. comme cette monnaie a la geule insolite nommée vulgairement bullet money .. ou boat money .. voir photo //
TH Thara Regular ·
😉 Merci à vous tous, je prends note et d'ailleur un grand merci au forum et aux "voyageurs", qui m'ont permis d'avoir pleins de bonnes idées, astuces et conseils pour monter mon voyage.

Que ce site dur longtemps, trés longtemps.s
NO Nong Regular ·
cher thuan

excuses moi pour ton origine. c est sur qu apres 20 ans passes a BKK.on fini par connaitre de bons coins. dis bonjour au bon roi de la thailande!
ED Ednas Regular ·
Le marcher aux amulettes ;j'y suis allé plusieurs fois mais seulement le week end.Cela dit je croyais qu'il n'avait pas lieu les jours de semaine..Ca vaut le coup pour y acheter des objets insolites....un viel homme m'a tendu la main et m'a présenté une pierre plate de 4 cm de diamétre environ, l'une des faces contient la trace fossile d'une plante, type fleur...il m'en a demandé 20 bath...je lui est donné ce qu'il demandai..cet objet m'a beaucoup plu...😉j'y ai acheté aussi un tout petit Boudha qu'une jeune fille a introduit pour moi en suite dans un écrain doré servant de pendantif..pour moi ce Boudha a beaucoup de valeur.L'embiance est extraordinaire dans ce marcher.Je me souvient que j'y suis resté prés d'une heure et que toutes ces transactions je les ai réalisé sans même avoir prononcé un seul mot, rien qu'avec les gestes .

Pour Bo Bee je connais aussi mais comme tu le dit c'est plutot pour acheter en gros.je pense que le meuilleur endoit si tu ne veux pas perdre ton temps c'est MBK!!😎
amarcord
TH Thara Regular ·
🙂merci Ednas pour ces renseignements. a plus
ST Starsky ·
sawadee thara, comme tous les collègues tu fait le week end market ( chatuchack), Pratunam et Bobee market. Avec le temps ke tu passeras a Chatuchack tellement c immense, ce sera bien suffisant pour tes petits pieds. amuse toi bien a+ james
TH Thara Regular ·
😉 Comme je l'ai dis, je ne serais pas sur BKK le week end, et le marché dont tu parles n'est ouvert que ces jours là, mais merci de m'avoir répondu.

A plus
ST Starsky ·
autant pour moi pas de soucis a+
TH Thara Regular ·
😛No pb mais si tu as des trucs sympa pour BKK ou le reste de la Thailande, je suis toute ouie

Similar discussions

You might also like