La Thaïlande du nord au sud!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!!!

Je m'apprête à partir en thailande ( mois de janvier) avec ma meilleure amie. Nous n'avons qu'un mois et voulons voir le nord et le sud. J'ai lu beaucoup et nous avons une petite idée des endroits que l'on veut voir mais j'aimerais avoir des conseils. Plus particulièrement pour ce qui est du sud. Quels sont les plus beaux endroits, pas trop touritsiques mais pas désert non plus??? Mon amie tiens beaucoup à voir Puket. Est-ce ce que ça vaut la peine??? Nous voulons bien sûr voir plus d'une île et ce que je voudrais savoir aussi c'est si c'est très compliqué de voyager d'une à l'autre. Moi j'aimerais bien voir Ko pa Ngan mais c'est à l'opposé de Puket. Enfin voilà. Et si des gens on visité le nord, j'aimerais connaître les endroits les plus charmant et les plus divertissant. Chiang mai et Chang rai ont l'air de quoi??

J'attend vos réponses..merci d'avance!!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
MI Mick23 ·
Bonjour,

Je te conseille de consulter les posts précédents. "On" ne parle presque que des îles du Sud thaï dans ce forum 🏴‍☠️.
J'emmerde les cons.
AL Alan Globetrotter ·
......et pour cause, ce sont les dernières îles à être à l'abri du tourime de masse et qui gardent encore un caractère sauvage tel que l'on peut l'attendre lorsque l'on va dans ces contrées......et c'est pourquoi on en parle, mais si tu as mieux....
MI Mick23 ·
Alan, je voulais juste dire qu'il n'y a pas QUE les îles, la plage, le soleil, les cocotiers, les lagons, les eaux chaudes en Thaïlande. C'est tout 😛.
J'emmerde les cons.
MA Madalton ·
Salut,

Du nord au sud tout est sympa en thailande !

Ce nous avons préféré au Nord, c'est Pai ( toute petite ville au nord-est ) et Chiang Rai, de dimension plus humaine que Chiang Mai. Le trajet Tha Ton - Chiang Rai en bateau ( long trail boat ) était intéressant.

Au sud, Ko Phan Gan et Ko Tao sont vraiment très chouettes, nous avions éliminer d'entrée Puket...Depuis Bangkok, c'est très facile de rejoindre ces iles par le train ( de nuit) jusqu'à Chumpton puis en bateau.

Tu peux aussi envisager quelques jours pour la découverte de Bangkok, c'est assez extraordinaire.

Bonne préparation de voyage.
madalton
NA Nanou00 ·
Salut, je t'envie de partir là bas tu as bcp de chance. Phuket franchement c'est pas génial sauf si tu sors de patong et loue une vespa (je sais bcp vont me dire c'est dingue on est pas assuré) pour te balader et faire le tour de l'île. Moi Koh phi phi j'ai pas aimé en revanche chaing mai et bangkok j'ai adoré mais évidement pas pour les même raisons. Surtout un conseil ne va pas dans les resto conseillé par le guide du routard ou autre n'hésite pas à manger même dans le rue à chiang mai c'est excellent et surper frais. A bangkok idem.

J'aimerais aussi faire le nord une prochaine fois sans dout enotre prochain séjour ....

You might also like