Nos îles paradisiaques du Sud thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je confirme, oui, il existe encore des plages paradisiaques en Thaïlande 😎! Trois semaines en janvier dans la mer d'Andaman, sur la côte sud, nous ont enchantés : des mers turquoise et émeraude, cristallines et poissonneuses, des plages blanches où les parasols et transats ne sont pas encore arrivés, des bungalows de charme, etc... etc... Nos coups de coeur vont donc à : Koh Lipe, Koh Bulon et Koh Kradan. le snorkeling est un bonheur, et à Koh Kradan, surnommée "l'île de l'Amour" pour ses mariages sous marins à la St Valentin, pas besoin de prendre un bateau pour nager avec les poissons et admirer les coraux vivants! Nous aurions aimé voir Koh Muk de plus près, il y avait l'air d'avoir une très longue et belle plage. Nous reviendrons ! Je mets peu à peu à jour mon blog avec une rubrique d'infos pratiques. Photos et articles vous donneront déjà une idée http://levoyagemeraude.uniterre.com

Quant aux 2 autres îles, Phuket et Koh Phi Phi où nous avons respectivement séjourné 3 nuits et 5 nuits : La plage de Karon est longue et belle si ce n'est que les parasols et transats l'occupent tout du long.... Long beach sur Koh Phi Phi est très belle et on l'a bp appréciée, la baignade fut un régal, le snorkeling aussi!
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
DO Doumette ·
Ton blog est magnifique ! je me suis régalée. Je vais à Koh lipe en février 2011. J'ai du mal à me décider pour un hôtel. Que penses tu du Bundhaya resort (à 60 ans nous avons besoin de la clim !) ? Doumette (cestadaise)
YA Yann Veteran ·
Bien pris du plaisir à revoir les iles du Parc maritime de Taruato 😉

Merci
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CH Chapulina Regular ·
hello

merci pour les c onseils.

As tu de bonnes adresses de bungalow sur plage dans ces 3 iles que tu cites? ko kradan a l'air top!

merci
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Je vais à Ko Phi Phi dans un mois et je voulais savoir les plages que tu as préféré sur cette ile. (Mon hotel est à Long Beach) Je voulais savoir si tu as trouvé des plages plus excentrées, moins de monde et très belles ? Merci Myriam
Myriam
HO HohYao Veteran ·
Je confirme pour ton blog, grace à toi je me suis décidée pour Koh Bulon et Koh Lipe ... J-11 😎 , j'en avais bien sûr déjà entendu parler mais tu m'as décidée, et je sens que je ne vais pas le regretter 🙂.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EL Elody31 Regular ·
Super ton blog j'ai trouvé mon lieu de vacance pour l'hiver 2012: tarutao!!!!!
GU Gubbles ·
Les plages de la cote est de phi phi sont très belles et presque désertes: ao rantee, phaknam; etc.Un coup de coeur pour le relax beach resort sur ao phak nam: bungalows sur une suberbe plage snorkelling a 10 m du rivage ambiance écolo robinsonnerie sans la foule de long beach, le paradis quoi!
TI Tinquiète ·
salut ! je pensais qu'il y avait pas mal de touristes dans ces coins là meri pour l'info 🙂
le travailleur courageux gagne bien sa vie , le paresseux la perd car il se lève à midi ...
MY Myriam66 Regular ·
Merci pour l'info Myriam
Myriam
CH Chapulina Regular ·
hello

je suis rentree de thailande, c etait tip top nosu sommes alles a ko libong, tres agreable car tres peu touristique et une vraie vile locale, nous avons loue des scooters pour se balader, c'est tres chouette. nous avons loge au libong sunset ressort, tout nouveau, bunalow touts sumples en bamboo pour 350 bath sans sdb mais les sanitaires communs sont tres propres. le restau est tres tres bon, et les prix tres raisonnables. en plus l'accueil est vraiment adorable.

on a aussi adore ko kradan, la mer est juste sublime mais apart le snorkelling et buller dans un hamac il n 'y a riena faire, ni a voir vu qu'il n'y a que 3 petits ressorts. nous avons loge au kamule, tenus par des italiens sympas. le meilleur logement de l ile.

vive la thailande!

Similar discussions

You might also like