Nouveau visa touristique thaïlandais: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous les globetroteur de l'Asie Je suis actuellement en Thaïlande, je viens d'écoulé mais deux mois autorisé et hier j'ai fais une extension d'un mois supplémentaire au bureau d'immigration de koh samui soit jusqu'au 12 septembre. Je sais que je dois quitter le territoire le 12 septembre. Je vais aller en Malaisie car c'est le plus court mais aussi car je veux visiter ce pays un petit peu. ma question est simple je voulais savoir à quel endroit je peux refaire un nouveau visa touristique ( 60jours + 30 jours d'extension) en Malaisie pour la Thaïlande car je souhaite y retourner après ma visite . Quel document je dois fournir? combien cela coûte? Combien de temps cela prend? Merci de vos réponse, bien à vous, cordialement Nico
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Toutes les infos ici: http://www.hotelmingood.com/hotelmingood-visainformation 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
EV Everest22 Regular ·
je l'avais fait a Penang, sans problemes, mais d apres certains c'est mieux a KL
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
TR TripAsian ·
Merci à toi pour le lien j'avais une dernière question, je voulais savoir combien de fois on peut refaire un visa touristique pour la Thaïlande??? merci bien à toi
HM Hmh Globetrotter ·
J'ai pratiqué ainsi plus de 4X soit + d'une année, sans problème. Je connais des européens qui pratiquent ainsi depuis des lustres 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TR TripAsian ·
ahhh ouai quand même, je dis ça car j'avais appelé l'ambassade Thaïlandaise à Lyon et ils m'ont dis maximum deux fois, comme quoi ils racontent que des flûtes ou mettre la pression. et tu l'ai a fais toujours au même endroit en Malaisie ou il faut que je change de pays??
BL Blacksand Regular ·
ahhh ouai quand même, je dis ça car j'avais appelé l'ambassade Thaïlandaise à Lyon et ils m'ont dis maximum deux fois, comme quoi ils racontent que des flûtes ou mettre la pression. et tu l'ai a fais toujours au même endroit en Malaisie ou il faut que je change de pays??

C'est que chaque consulat a sa propre pratique.🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Toujours fait à Pennang en passant par l'organisation de l'hôtel (ils ont des acquaintances avec le personnel du Consulat) ; jamais eu de problème.
TR TripAsian ·
Peux tu plus m’éclaircir? si j'ai bien compris tu prenais une chambre à l'hôtel puis tu leur donnais ton passeport en leur demandant que tu voulais un nouveau visa touristique??? et c'est eux qui s'occupent de tous ou c'est toi qui dois te déplacer à l'ambassade thaïlandaise?
BA Barbot Globetrotter ·
si j'ai bien compris tu prenais une chambre à l'hôtel puis tu leur donnais ton passeport en leur demandant que tu voulais un nouveau visa touristique??? et c'est eux qui s'occupent de tous

Tu as bien compris , c'est bien ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Tu donnes ton passeport le matin avant 09H00 et tu le récupère avec ton visa à 16H00. * C'est un gros business à Penang pour les employés du Consulat 😎 En + c'est une île sympa, surtout le quartier Little India 😉

Salut au passage Marco 😉
TR TripAsian ·
merci merci et encore merci je n'ai plus qu'a réserver une chambre à l'hôtel ainsi que mon billet combiné bateaux-bus pour rejoindre Penang, je te suis très reconnaissant bien à toi est qui sait peut être qu'on aura l’occasion de ce boire une Chang bien fraîche, moi je suis sur koh samui et j'y cherche un travaille dans la restauration en attendant que quelqu'un veut m'embaucher je réside avec un visa touristique Cordialement bonne continuation nico😉
HM Hmh Globetrotter ·
billet combiné bateaux-bus pour rejoindre Penang

Tu achètes çà à Nathon face au débarcadère de Lomprayah. Choisis bien une agence qui utilise Seatran pour la traversée. Tu pars dans un minibus depuis Samui (Nathon 07H00) et il te dépose à l'hôtel de Penang.
TR TripAsian ·
Tu veux plutôt dire que je prends le bateau de Samui puis le bus à Suratthani? ou, le bus prend le bateau avec moi puis direction Penang?
HM Hmh Globetrotter ·
le bus prend le bateau avec moi puis direction Penang

🙂 Tu prends le mini-bus à Nathon, en face de l'agence . En principe c'est à 07H00. Il te conduit jusqu'à l'embarquement, embarque aussi à bord du ferry et tu le retrouve au débarquement à Donsak. Depuis là, départ pour la Malaisie directement. Surat n'est pas la route.
EV Everest22 Regular ·
Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Edmond Wells - Encyclopédie du Savoir relatif et Absolu

salut, je ne peux m'empecher de te citer une autre phrase, du meme genre, de sir Winston : "si vous dites que j'ai raison, nous avons tort tous les deux".
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
HM Hmh Globetrotter ·
salut, je ne peux m'empecher de te citer une autre phrase, du meme genre, de sir Winston : "si vous dites que j'ai raison, nous avons tort tous les deux".

Bonsoir, Je n'ai pas retrouvé cette citation, mais ... si tu le dis 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Par contre j'en ai trouvé un voyage concernant ta signature, sans mention de citation 🤪 😛

le voyage est un bonheur, pas une destination

http://www.google.com/...biw=1280&bih=685
R2 R27 ·
Ci tu cherche du travail , ...passe une tête sur Bo phut (juste à coté de la plage de Bo Phut )!...il y à un resto Italien (plutôt cher et chics)qui chercherai un farang de "bonne présentation"(à considérer que c'est ton cas ) pour le service et pour contact facilité (car les "4 thais obligatoires" qui travaillent chez eux sont un peu à la masse 🤪)avec d'autres farang' (car y'a que ça comme clients de toutes les façons 😎) le resto s'appelle "casa bianca".. c'est un ami français hôtelier sur "Bo Phut village" qui m'a dit cela fin juillet ici en France puisque il y était en vacance en France !... Essaye on ne sait jamais !.
TR TripAsian ·
merci pour ton message mais je cherche dans la cuisine pas dans le service mais merci encore, à moins qu'il cherche quelqu'un en cuisine 😉 bien à toi

Similar discussions

You might also like