Le nouvel an chinois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salute a vous j arrive bangkok pendant le nouvel an chinois et g entendu dire que les hotels été bondés et que la plupart des commerces été fermer comme cela se passe sur le terrain merci d'avance kenavo😉
AC Accolade Globetrotter ·
J’y serais …je ne veux surtout pas louper cela. Pour les hôtels …oui je pense que tu devrais regarder cela avant de partir.
Fungfungfung.com
DR Dreyd ·
alors qu'est ce qu'il se passe a bangkok exactement pendant le nouvel an chinois?
YO Youpi88 Globetrotter ·
Les magasins sont en effet fermés pendant 1 semaine (mais seulement les magasins du quartier chinois évidemment).

Sinon le soir il y a pas mal d'animation, tout le monde s'habille en rouge, c'est bondé de monde, il y a plein de stands qui vendent des gadgets traditionnels, des danseurs parfois, des dragons, des chanteurs, .....

En fait on se promnène dans le quartier entre les stands de gadgets et les restos qui sont pleins à craquer.

Moi j'ai été un peu déçu car c'est très commercial, et je ne suis pas fan des bains de foules...mais ca change du quotidien et c'est l'occasion de manger du bon poisson (attention ca peut vite etre cher, meme si le resto semble très modeste).
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ces post tu y verras des photos et explications, ICI, et LA . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DR Dreyd ·
merci pour tes photos!
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. J'étais à Babgkok en 2007 pendant le nouvel an Chinois. Il y a de l'animation dans le quartier de Chinatown jusque tard dans la nuit. Il ne faut pas avoir peur de prendre des bains de foule. Pour connaitre le programme des annimations le mieux est de ce diriger vers un TAT, il y en un près de la gare. J'en parle sur mon blog http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Bon voyage Fred Jones

Similar discussions

You might also like