Nouvel an thai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour j arrive a Bangkok le 14 avril au matin ...en plein songkran :-) ( a la base on y avait même pas penser c'était juste des super prix vu qu on paie moin de 700 euro pas adultes )....

Du moment que l on y est je me demandais s il fallait rester a Bangkok ou aller directement a Chiang Mai.... Nous aimerions voir aussi le coté plus culturelle de cette fête ... je sais pas si il existe des choses a voir vraiment en cette date ou des lieux a voir ...

je me base sur cette vidéo vue sur ce forum http://www.vodemotion.com/video/2043-sawadi-pimai-la-fete-de-l-eau-a-chiang-mai-en-thailande

merci
AR Ardechois022 Regular ·
vous avez bien de la chance d'y etre a cette periode!!!! j'aimerais beaucoup y etre! j'ai prevu un voyage en avril, j'attends de connaitre la date de ma fin de contrat pour savoir...je croise les doigts pour finit debut avril :) ca a l'air genial comme fête! ca dure plusieurs jours, a votre place, j'en profiterais sur bangkok, avant d'aller en chiang mai en profiter! :) bon voyage
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
AS AsianPat Veteran ·
j arrive a Bangkok le 14 avril au matin ...en plein songkran :-)

C'est un peu dommage d'arriver dans le pays quand la fête est finie... Ca dure 3, 4, 5 jours parfois plus, mais avant le 13 avril qui est la date du nouvel an. Le lendemain du 13, les bus, les trains, les avions sont full.

Bon voyage quand même.
Pat.
CA Caro79 Veteran ·
j étais a Chiang Mai il y a quelques années mainteant le 16 et cela durait toujours...

et quand la fête et finie.... Ben on arrive quand on peux hein .....

bonne vancances quand même .... oui je pense mais si la fête et finie car elle a lieu qu avant le 14 je crois qu on va quand même passé de belles vacances ....

Mais je suis pas sûre que ton renseignement soit vraiment juste car j ai lu a plein d endroit que la fête dure aussi quelques jours après le 14 au matin date de notre arrivée :-)
une amie thai m'a dit que ca durait du 12/13 au 18....voir avec les expat sur place qui sauront mieux nous renseigner!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
BA Barbot Globetrotter ·
Salut L'Ardéchois , 😉

A chiang Maï par exemple ça dure près d'une semaine , à Phuket 2 jours maxi , Bangkok 1 jour .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Caro79 Veteran ·
Mais le jour J c'est quand le 13, le 14 ?????
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le jour J c'est le 13 avril, le nouvel thai an c'est le 12 avril a minuit, donc la grosse fiesta c'est le 13 et ca dure plus ou moins longtemps suivant la région 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Mais le jour J c'est quand le 13, le 14 ?????

Ça dépend les endroits , ça peut être le 13 14 ou 15 voir ICI mais officiellement c'est le 13 pour 2011 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut Marco, Songkran c'est pas a une date flexible comme le Loy Kratong c'est toujours le 13 avril pour 3 jours minimum 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Salut Marco, Songkran c'est pas a une date flexible comme le Loy Kratong c'est toujours le 13 avril pour 3 jours minimum 😉

Salut Khun Boumba , 😉

Oui tu as raison , mais à Chiang Maï c'est la meilleur ambiance pour cet évènement vraiment à voir je l'ai vécu il y a une quinzaine d'années un truc de fou et bon enfant . Et notre ami garigréo disait que à Nan c'est pire .
Merci Barbot pour les infos! quel ville vous conseilleriez pour Songkran?
Oui c'est comme dans certains coins en Issan ca dure au moins 10 jours 😄 Mais bon 3 jours ca me suffit, l'eau et la farine ca va un moment 😛
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
quel ville vous conseilleriez pour Songkran?

Sans hésitation je te dirais Chiang Maï . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est comme dans certains coins en Issan ca dure au moins 10 jours 😄 Mais bon 3 jours ca me suffit, l'eau et la farine ca va un moment 😛

Oui pareil pour moi , et en plus ça décoiffe un comble pour un coiffeur . 😏😏
quel ville vous conseilleriez pour Songkran?

Oui c'est l'endroit le plus célèbre pour fêter Songkran, il y a aussi KSR a Bangkok mais c'est plus le même style, plus déjanté 😕
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
Merci Barbot pour les infos! quel ville vous conseilleriez pour Songkran?

Oui revenons a ma question de départ :-)

A savoir ou je vais et quoi je fais :-) Pour voir des cérémonies ou autre
BA Barbot Globetrotter ·
il y a aussi KSR a Bangkok mais c'est plus le même style, plus déjanté 😕

Oui c'est clair rien à voir . 🤪
CA Caro79 Veteran ·
il y a aussi KSR a Bangkok mais c'est plus le même style, plus déjanté 😕

Oui c'est clair rien à voir . 🤪

Oui ben c'est exactement pas ça que je recherche en fait :-)
A savoir ou je vais et quoi je fais :-) Pour voir des cérémonies ou autre

Quelles cérémonies? C'est surtout de grands arrosages publics d'eau et de farine. Dans les villages on peut encore voir les plus jeunes laver les pieds des anciens (parents, grand-parents) de leurs familles mais c'est plus intimes que grand public 😐
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
en fait j ai lu qu il y avait des endroit ou il y avait des danse et ou il balladait le bouddha du coin :-) mais je me trompe peux etre j ai regarder le film dont j ai mis le lien aussi et ils en parle ...
Je crois que ca se fait aussi mais j'ai jamais vu, on sort les bouddhas les plus célèbres et les gens jettent de l'eau au passage de la caravane. Je ne sais pas ou on peut voir ca mais ca doit se faire le 13 avril seulement 😐 Sinon il y a aussi l'élection de Miss Songkran 😏
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
oui j ai vu ça.... Mais tu vois moi les Miss ;-)

bref je sais toujours pas ou aller ... je reste a Bangkok ou je monte a Chiang mai ?
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

A samui en general ca dure 2 Jours , je n'ai jamais vu de ballade de Bouddha ni de Ganesh et consorts d'ailleurs par contre il y a une mega ambiance festive et des milliers de litres d'eau sur la courge avec du talc ou farine de temps a autres.

Voila voila
Mai Pen Rai attitude !!!
oui j ai vu ça.... Mais tu vois moi les Miss ;-)

Je me doute bien, je plaisantais 😉

bref je sais toujours pas ou aller ... je reste a Bangkok ou je monte a Chiang mai ?

A ta place j'irai a Chiang Mai car c'est la que ca dure plus longtemps et comme tu arrives le 14 je crois, le 15 il risque de ne plus avoir grand chose sur Bangkok 😐
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
Oaip je crois que je vais faire cela comme on arrive a 7h00 le matin on peux reprendre un avion direct ... et se poser 3 jours a Chiang Mai avant de faire un petit tour dans le coin ..... Le crois que les enfants vont bien aimer le fait de pouvoir tirer avec des pistolets a eau ;-) Et mon frère et mon homme vont surement aimer les Miss... Qu en a sandra et moi ben on aura toujours la Singa :-)
LO Lolothai74 ·
chiang mai, oui, c est tres sympa ms il y aura bcp de touristes et tu risques de trouver diificilement des bus ou vols ou trains a ces dates pour aller ds le nord..... autrement, si tu veux ne voir que des thais, tu peux aller ds la charmante ville de chantaburi (a l est de bangkok, apres pattaya).....la bas, quasi pas de touristes et du coup, les thais seront au petit soin pour toi et ta famille...il y a la plage, un chouette lac, des jolies cascades, des parcs d atttraction, un chouette endroit pour une famille de farangs et vraimt pour le songkran, c est le delire!! (et ambiance bon enfant)......
TH Thuan Globetrotter ·

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Caro79 Veteran ·

+1

je vais donc vraiment aller a Chiang Mai alors .... j ai 2 adresses :

soit les bungalows de Manu Bungalows Gesthouse ou Pak Chiang Mai ????

Des commentaires ?????
CA Caro79 Veteran ·
Heuuuu... j ai un mail comme quoi Boum.... aurait écrit quelque chose... mais je vois rien moi :-(
TH Thuan Globetrotter ·
oit les bungalows de Manu Bungalows Gesthouse ou Pak Chiang Mai ????

Des commentaires ?????

oui vu la reputation de cette guest il est preferable aller chez Gilles le barbu la all in one , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Caro79 Veteran ·
rebonjour ami Thuan ....

tu dis cela car c'est celle là la mieux ou parce que les autres n ont pas bonne réput ?
C'est parce que j'avais écrit "no comment" mais qu'il faudrait peut-être mieux voir ailleurs 🙁
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
pour les deux adresses ou pour la première seulement ???
La 2ème je connais pas mais il y a suffisamment de bonnes adresses données sur VF dont celle donnée par thuan, juste un petit "Rechercher" pour les trouver 😉
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
celle de Thuan a l'aire vraiment bien La Pak chiang mai je l ai trouvée sur Trip Advisor elle est numéro 1 des guest Hous
CA Caro79 Veteran ·
encore une question:-)

est qu il vaut mieux faire 4 nuits a chiang mai et 3 a bangkok 2 nuits a chiang mai 2 nuits a Mae Hong son ( par la route ) et 2 nuits a Bangkok ou panaché encore autrement ????

Similar discussions

You might also like