Nouvel an thaï, bientôt!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Etant friand de m'essayer à cet événement des plus importants au Royaume du Siam, j'aimerai avoir quelques renseignements puisque celui-ci approche à grand pas!

Je ne voudrai manquer cela et y serai, mais j'aimerai savoir comment s'y préparer et plus particulièrement connaître l'organisation de la ville à cet événement. Y aura t'il des activités, animations, etc? Peut-être des plans de la ville avec quelques bons endroits un peu plus festifs que d'autres à certains moment de la journée? Je suppose également que la vente de pistolets à eau va bientôt commencer un peu partout!?

On y passe la journée à se balader? La fête est non-stop? Oui oui, pas mal de questions, parfois bêtes, mais n'ayant jamais participer à cet événement, j'aimerai qu'on m'éclaire un peu plus! :P

Merci d'avance!
BA Balzoc Regular ·
le plus important serait de savoir de quelle ville tu parles et veux des infos?🙂
SA Sawan ·
Ah tiens... oui.... 😄 un oubli...

Je parlais de Bangkok! 😏
BA Balzoc Regular ·
ah voila c'est mieux. Je n'ai jamais réllement passé le nouvel an sur Bangkok. Je suis soit arrivé dans les début soit vers la fin mais j'était quand même mouillé.

Tu trouve des pistolets, fusil et lance à eaux de partout^^.

Le gros de la fête doit surement se faire sur KSR et Sukhumvit, les endroits où tu trouves le plus de touristes. Les personnes vivant sur BKK ou ayant déjà passé un Songkran la bas pourront surement mieux t'aider.
TH Thierry3468 Veteran ·
Sur Bangkok , il y a l'incontournable Kradosarn rd pour célébrer cet événement mais on peut se poser la question si on est vraiment en Thaïlande.......Mon meilleur souvenir fut à Nakhon Nayok (à une centaine de kilomètres de Bangkok) avec une foule thaie en délire venue souvent de la capitale .J'ai pris mon vélo et en avant pour l'aventure aquatique :Arrosage garanti parfois avec de l'eau glacée et du talc, musique techno à fond ....C'était complétement barré mais bon enfant dans l'après midi mais je crains que le soir avec la consommation d'alcool frénétique de certains , la fête tourne à l'embrouille...... Il y a aussi Pattaya mais sincèrement, ce n'est plus drôle du tout.....
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Etant friand de m'essayer à cet événement des plus importants au Royaume du Siam, j'aimerai avoir quelques renseignements puisque celui-ci approche à grand pas!

Sawadee krap, Je viens d'édité le planning de l'ONT région par région

http://voyageforum.com/forum/thailande_songkran_2012_nouvel_an_thailandais_12_au_15_avril_calendrier_D4901623/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sawan ·
Merci beaucoup pour vos p'tites infos! Merci aussi pour le lien Tokara, trés intéressant! 😉

S'il y en a d'autres qui veulent faire part de leur(s) experience(s) "Songkran", qu'ils n'hésitent pas!! 😛
HE Henridusud Globetrotter ·
Ca doit être une question d'âge, mais perso une à deux heures d'arrosage sauvage me suffisent amplement.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like