Nouvel an thai à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
🙂 je suis en train d'organiser notre voyage en thailand pour les 60 ans de ma belle mère et les 30 ans de mon mari... Nous y seront du 8 au 22 avril. Nous allons aller a bangkok a chiang mai et a krabi Pour Chiang mai nous y seront durant le nouvel an thai et j'ai entendu parler qi'ils relachait des oiseaux????? quelqu'un en sait il plus... D'autre pars que pouvez vous me conceiller comme visite ou sortie a faire nous y seront 4 jours...
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Pour le nouvel an thai, va donc voir ce post http://voyageforum.com/v.f?post=293280#293280 Et ne pas oublier d'emballer son passeport et ticket d'avion dans du plastique bien étanche! 😉 C'est une fête incroyable le songkran festival, même les flics ont leurs pistolets... à eau!!!😏 A Chiang Mai, pour l'occasion ils sortent les Bouddhas des temples, et leur fait faire le tour de la ville, grand cortège donc, très sympa. Pour les oiseaux, euh... Je n'ai vu que qques uns en cage, et on paie une p'tite pièce pour les voir reprendre leur envol... Avant qu'on les capture à nouveau, foutu business... Il y a plein de choses à faire dans le nord, dont un petit trek passant entre des villages Lisu, Karen, etc, paysages grandioses assurés...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA Kaotom Veteran ·
cette fete dure t'elle que l'espace de 2 jours ? faut il vraiment sortir couvert(e) 😊?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thailsacien Veteran ·
Il y a en fait 3 jours fériés : 13 au 15 avril inclus. C'est la période de l'année où il a le plus de monde sur les routes et où il vaut mieux réserver les hôtels.

L'arrosage commence souvent 2/3 jours avant, surtout dans les endroits où il y a des farangs (les Thaïs adorent partager 😉)

Pour ta question : faut il vraiment sortir couvert(e) ?

À toi de voir :

La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PA Parvat Globetrotter ·
Impossible de sortir couvert, on est trempé de toute façon...

J'ai passé deux songkran en Thailande, et un au Cambodge, j'ai jamais eu de problèmes... Tu retrouves une de ces jeunesses!!!😎

Ca dure quand même 4 jours, minimum... Les dates sont elles les mêmes à Chiang Mai qu'à Bkk (ou Pattaya)? Il me semble que ca change...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like