Thaïlande: nouvelle réglementation exemption de visa 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Charli120 Veteran ·
Excellente décision. Sa motivation n'est pas à passer sous silence: pour faire court, usages abusifs de l'exemption de visa. A noter par ailleurs que les règles changeant souvent, il est inutile pour les touristes de s'informer sur la politique des visas et exemptions 6 mois à l'avance.
KA Kastayou Veteran ·
Ca a le mérite d'etre clair

Cela ne devrait pas déranger la majorité des vrais touristes qui viennent passer 3 semaines de vacances en Thailande.

Pour ceux qui ne prévoient pas leur parcourt et qui veulent faire comme bon leur semble au gré des envies aller faire un tour dans les pays limitrophes, il faudra planifier un peu plus pour ne pas dépasser les 2 exemptions accordées par an. Ou bien prévoir de faire un stop dans un consulat pour faire une demande de visa.
NA Nato233 Globetrotter ·
Excellente décision. Sa motivation n'est pas à passer sous silence: pour faire court, usages abusifs de l'exemption de visa. A noter par ailleurs que les règles changeant souvent, il est inutile pour les touristes de s'informer sur la politique des visas et exemptions 6 mois à l'avance.

Hello, Bon, l ambiance concernant les multiples extensions en back to back etait deja assez tendue. La ca a le merite d etre noir sur blanc sans interpretation possible d une border ou d une autre ... je suis pas sur qu il restait encore grand monde a utiliser ce systeme pour des longs sejours! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Ca a le mérite d'etre clair

Cela ne devrait pas déranger la majorité des vrais touristes qui viennent passer 3 semaines de vacances en Thailande.

Pour ceux qui ne prévoient pas leur parcourt et qui veulent faire comme bon leur semble au gré des envies aller faire un tour dans les pays limitrophes, il faudra planifier un peu plus pour ne pas dépasser les 2 exemptions accordées par an. Ou bien prévoir de faire un stop dans un consulat pour faire une demande de visa.

Exact yes
Par contre quel sera le prochain crackdown 'visa' 2017 ... les paris sont ouverts :) (exemption, E, M, T ca c est fait ... il en reste pas des masses.)
BA Barefoot Veteran ·
Bonsoir/ Bonjour à tous,

Existe-t-il un texte officiel sur cette nouvelle réglementation des exemptions de visa mis à part les liens que tu nous as donnés ? La Thailande a toujours été une base arrière indispensable et utile en ce qui me concerne et je fais en effet un usage abusif de cette exemption de visa, non pas pour prolonger mon séjour au PDS mais pour circuler d'un pays à l'autre en traversant les frontières et ce, plusieurs fois par an. Si ça ne change rien pour la majorité des vrais touristes , c'est la fin d'un mode de voyage pourtant enrichissant pour ceux qui, comme moi, sont des réguliers du Royaume de Siam.🙁 On ira ailleurs....
Bonsoir/ Bonjour à tous,

Existe-t-il un texte officiel sur cette nouvelle réglementation des exemptions de visa mis à part les liens que tu nous as donnés ? La Thailande a toujours été une base arrière indispensable et utile en ce qui me concerne et je fais en effet un usage abusif de cette exemption de visa, non pas pour prolonger mon séjour au PDS mais pour circuler d'un pays à l'autre en traversant les frontières et ce, plusieurs fois par an. Si ça ne change rien pour la majorité des vrais touristes , c'est la fin d'un mode de voyage pourtant enrichissant pour ceux qui, comme moi, sont des réguliers du Royaume de Siam.🙁 On ira ailleurs....

Hello, Sur thaivisa ubonjoe a mis la gazette pdf en lien avec l annonce officielle http://www.ratchakitcha.soc.go.th/DATA/PDF/2559/A/100/1.PDF

C est moche pour les voyageurs ase qui font des voyages a droites a gauche. J ai de la peine a comprendre la motivation (long sejour et travail au black sur exemption c est deja tres compliqué now)... ++
WI Winathai Regular ·
On ne parle que des frontières terrestres donc il sera toujours possible de le faire en passant par l'aéroport. Attendons de voir ce qui sera vraiment appliqué, les règles d'exemption actuellement sont finalement peu appliquées et varient complètement d'un porte à l'autre. Leur système de limiter à 90 jours d'exemption maximum tous les 180 jours ne fonctionne pas alors ils cherchent autre chose, wait and see.
KA Kastayou Veteran ·
On ne parle que des frontières terrestres donc il sera toujours possible de le faire en passant par l'aéroport.

Du coup, je retire le "ça a le mérite d'être clair". Ca va être drole en fait
CH Charli120 Veteran ·
A noter que l'ordonnance est signée du 26 mai 2016.
GU GudangGaram Veteran ·
On ne parle que des frontières terrestres donc il sera toujours possible de le faire en passant par l'aéroport.

Les règlementations visent régulièrement l'accès par les frontières terrestres. Il me semble que les autorités essaient surtout de dissuader les étrangers pauvres de s'incruster. Ceux qui payent des taxes d'aéroport peuvent venir autant de fois qu'ils le veulent. Tant qu'il reste de la place sur le passeport.

Les règlementations visent régulièrement l'accès par les frontières terrestres. Il me semble que les autorités essaient surtout de dissuader les étrangers pauvres de s'incruster. Ceux qui payent des taxes d'aéroport peuvent venir autant de fois qu'ils le veulent. Tant qu'il reste de la place sur le passeport.

Hello, En fait c est compliqué a mettre en place pour une entree internationale par avion. Par ex: qqn a deja 2 exemptions en 2017. Il fait un nouveau passeport. La compagnie aerienne n a pas la possibilité de connaitre cette historique pour un refus d embarquement. Arrivé a bkk le passager serait refoulé mais retour aux frais de la compagnie ...
TR Trang1988 ·
Prenez un visa 6 mois qui vous offre 3 entrées au pays du sourire si votre budget le permet. Plus de tranquillité.
Prenez un visa 6 mois qui vous offre 3 entrées au pays du sourire si votre budget le permet. Plus de tranquillité.

Hello, les visas touriste 3 et 2 entrees n existent plus. Remplacés par le multi ( nb. d entrees illimité sur 6 mois mais conditions d obtention assez pointues). Autre solution, un visa T simple + 1 re-entry permit multiple sur place.
TR Trang1988 ·

Hello, les visas touriste 3 et 2 entrees n existent plus. Remplacés par le multi ( nb. d entrees illimité sur 6 mois mais conditions d obtention assez pointues). Autre solution, un visa T simple + 1 re-entry permit multiple sur place.

Je parle du même que vous Je ne savais pas que les entrées étaient illimitées. Bonne nouvelle pour le routard barefoot
BA Barefoot Veteran ·
un visa T simple + 1 re-entry permit multiple sur place.

Un lien à me laisser ? D'avance merci.
un visa T simple + 1 re-entry permit multiple sur place.

Un lien à me laisser ? D'avance merci.

Pour le re-entry ? Pas de lien mais de memoire un single (1 seule sortie) coute env. 2000 b. Un multiple (nb. De sorties illimte) env. 4000. A acheter a l office d immigration ou au checkpoint de l aeroport avant de sortir du pays. Ca n allonge pas la duree du visa mais permet de le conserver en sortant du pays. ++
WI Winathai Regular ·
1000 bahts le re-entry single, 3800 le multi. Peut se faire à n'importe quel poste frontière, prévoir 2 photos. Attention à Suvarnabhumi, il faut le faire dans la zone des check-in des compagnies aériennes, au fond à gauche, ne surtout pas passer l'immigration, sinon c'est trop tard (et galère pour le faire...).
AR Aroythai Globetrotter ·
1000 bahts le re-entry single, 3800 le multi. Peut se faire à n'importe quel poste frontière, prévoir 2 photos. Attention à Suvarnabhumi, il faut le faire dans la zone des check-in des compagnies aériennes, au fond à gauche, ne surtout pas passer l'immigration, sinon c'est trop tard (et galère pour le faire...).

Bonjour

Tu a trouver ca tout seul !
aroythai
TI Tinorossi Regular ·

bon y a un doute quand meme sur le reentry permit sur un tourist visa une petie difference entre la page visa tourisique de l ambassade de thailande (voir photo)et le TM 8 qui a une case pour le visa touristique , faudrait un retour d experience recent ( est ce qu ils mettent un tampon used sur les visa touristique une entree ?????)

WI Winathai Regular ·
Quelle est la question? Oui ils mettent un tampon "used" puisqu'il est "single". Il ne donne un tampon que de 60 jours, si au début du voyage on prévoit de sortir alors il faut faire un re-entry mais dans ce cas le mieux est de venir en exemption et faire son visa "tourist" quand on sort.
TI Tinorossi Regular ·
est ce que tu as bien lu la photo d ecran du site de l ambassade de thai a paris comme les regles changent pas mal , si tu connais qqun qui a fait un reentry permit sur ce visa touristique une entree , ce serait bien sinon je prefere verifier
est ce que tu as bien lu la photo d ecran du site de l ambassade de thai a paris comme les regles changent pas mal , si tu connais qqun qui a fait un reentry permit sur ce visa touristique une entree , ce serait bien sinon je prefere verifier

Yes c est le cas pour toute entree de n importe quelle visa thai. (mis a part elite visa). D ou la necessite d un re entry ( pareil en extension 0 1 annee par ex). ++

( l entree est 'used' pas la duree)
TI Tinorossi Regular ·
Pareil pour le visa O, ci joint photo; pas 100% sur que tui puisses sortir du pays pendant les premiers 90 jours avant d etre passe par la case immigration pour l authorisation de sejour d un an a confirmer tous les 90 jours c'est ce que j avais cru comprendre il y a 2 ans quand j ai fais un visa thai wife , le probleme ne s etait pas presente donc je n ai pas demande, alors peut etre je me trompe

WI Winathai Regular ·
Le site de l'ambassade ne mentionne pas la possibilité de re-entry mais il est possible de le faire. Sur à 100%.
TI Tinorossi Regular ·
ok, mais si j avais besoin je ferai quand meme une petite verification 😊
ok, mais si j avais besoin je ferai quand meme une petite verification 😊

Pareil. Parfois je doute meme de mes propres posts :) ... real life is real life ++
PH Philan Veteran ·

est- ce dire que cette limitation ne concerne pas les personnes arrivant en avion et que dans ce cas on reste à la "règle" des 90 jours autorisés par tranche de 6 mois sans limitation d'entrées ?
pour l authorisation de sejour d un an a confirmer tous les 90 jours

Non ca c est une autre problematique, pas de lien avec les visas mais concerne tous les etrangers ( notification of residence ). ++
CO Comtois Veteran ·
Peut se faire à n'importe quel poste frontière, prévoir 2 photos. Attention à Suvarnabhumi, il faut le faire dans la zone des check-in des compagnies aériennes, au fond à gauche, ne surtout pas passer l'immigration, sinon c'est trop tard (et galère pour le faire...).

Le bureau pour les re-entry à l'aéroport vient de déménager à partir du 18 décembre :
JF JF23 Regular ·
Bonjour Jim

Je confirme ce que dit Nato233 et les autres sur l'existence reelle du RE-ENTRY permit. Le site de l'ambassade française en parle et donne les informations déjà données précédemment ; Toutes les infos sur le Re-Entry SONT SUR le lien pdf suivant: (formulaire TM8, 2 photos, photocopie du passport, 1000b ou 3800b entrée multiple) www.thaiembassy.fr/...uploads/RE-ENTRY.pdf

(le lien pour trouver ce document pdf est en bas de cette page, §3 cliquer sur "informations") www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/

LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en ThaïlandeInformations)

Ce réentry permit donne droit jusqu'à 3 entrées (selon Siamlife) et seuls les jours effectifs en Thailande sont décomptés des 60j du visa touristique. Cependant, de site anglais de l'ambassade thai apporte des informations complémentaires comme la re-entrée en Thailande doit se faire dans le mois suivant... (réellement appliqué ?):

“Before you leave Thailand for Singapore, you may apply for a re-entry permit from the Immigration Office. You are able to do that at any International Airport too. The re-entry permit will allow you to enter Thailand again before the end of next month. The permit will also enable you to stay until the end of next month, unless you get an extension of stay from the Immigration Office.” (désolé je ne retrouve plus le lien exact... il doit etre sur le lien suivant: ) thaiembassyuk.org.uk/?q=faq/1

Le Re-Entry Permit est valable aussi pour le visa tourisme. Cocher simplement la case " Tourist Visa " sur le formulaire TM8 à télécharger ici : www.immigration.go.th/...se.php?page=download

Dans tous les bureaux d'immigration, y compris à celui de l'aéroport juste avant le départ. Merci Comtois pour l'info du déménagement du service à l'aéroport de Bangkok 😉 )
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
WI Winathai Regular ·
"Ce réentry permit donne droit jusqu'à 3 entrées" Vous mélangez un peu tout. Un re-entry est "single" ou "multi" et se fait en Thailande, avant de sortir. Il existe le visa touriste donnant 60 jours une entrée (extensibles de 30 jours) et le METV, visa touriste multi-entrées qui donne pendant sa validité de 6 mois la possibilité de faire des séjours de 60 jours, extensibles de 30 aussi.
TI Tinorossi Regular ·
Excelent travail . Merci
BE Berthymil ·
Hello , nous passons l'hivers en Thaïlande , s' est la 5 ème année , nous payons les vols allés / retours à nos enfants et petits enfants, pour qu 'ils puissent venir nous voir , nous avons un visa retraités etc .... nous sortons de l'émigration , les papiers ne vont pas etc... ils n 'ont pratiquement pas regarder , nous étions les seuls farangs en couples européen , nous avons pris un ticket bidon à l 'entrée , les farangs étaient tous accompagnés de sociétés de tourismes et autres , les cadeaux défilés sans retenue , les gens passaient derrière le comptoir etc... nous faisons tout nous même c'est notre trip , je ne vous parle pas des flics sur la route , des farangs ont payés 300 bath pour non port de la ceinture à l'arrière dans un taxi , il voulait 1000 bath , etc ..... quand s' est trop , s' est trop ...! La Thaïlande pour moi s' est fini . Bien d'autres pays d'Asie du Sud-Est sont mieux , mais là ....chut !
BERTH ..........................!
CO Comtois Veteran ·
seuls les jours effectifs en Thailande sont décomptés des 60j du visa touristique.

Faux, le visa continue à courir avec sa durée initiale pendant le séjour hors du territoire. D'ailleurs la date limite apposée sur le passeport pour l'utilisation du re-entry est calée sur la date de fin de validité du visa, qu'il soit de 60 jours ou d'une année.
TI Tinorossi Regular ·
Hello , nous passons l'hivers en Thaïlande , s' est la 5 ème année , nous payons les vols allés / retours à nos enfants et petits enfants, pour qu 'ils puissent venir nous voir , nous avons un visa retraités etc .... nous sortons de l'émigration , les papiers ne vont pas etc... ils n 'ont pratiquement pas regarder , nous étions les seuls farangs en couples européen , nous avons pris un ticket bidon à l 'entrée , les farangs étaient tous accompagnés de sociétés de tourismes et autres , les cadeaux défilés sans retenue , les gens passaient derrière le comptoir etc... nous faisons tout nous même c'est notre trip , je ne vous parle pas des flics sur la route , des farangs ont payés 300 bath pour non port de la ceinture à l'arrière dans un taxi , il voulait 1000 bath , etc ..... quand s' est trop , s' est trop ...! La Thaïlande pour moi s' est fini . Bien d'autres pays d'Asie du Sud-Est sont mieux , mais là ....chut !

tu as mal dormi 😛
JF JF23 Regular ·
Bonour à tous 🙂

seuls les jours effectifs en Thailande sont décomptés des 60j du visa touristique.

Faux, le visa continue à courir avec sa durée initiale pendant le séjour hors du territoire. D'ailleurs la date limite apposée sur le passeport pour l'utilisation du re-entry est calée sur la date de fin de validité du visa, qu'il soit de 60 jours ou d'une année.

Merci pour cette précision importante !!! (y) Je ne l'avais pas compris comme cela mais si c'est le cas, -et je te crois- pour les visa touristiques TR de 60jours, cela limite grandement l’intérêt de RE-ENTRY permit aux courts séjours dans les pays voisins. 😕 😠 MERCI c'etait très important de le préciser!

& Winathai, non je ne confonds pas tout 😛 c'est bien du RE-ENTRY PERMIT dont je parle. 😉Celui ci peut etre "simple" ou "multy entrées". Mais j'apportais une réponse à la question "multy entrées" jusqu'à combien d'entrées, y a t-il une limite ?, une infinité de RE-Entry sont elles possibles ? Dans une discussion précédente, il me semble bien qu'un VForumeur a donné une limite de 3 RE-entrées. (J'espère que Siamlife voudra bien m'excuser si j'ai mal recopié cette information 😉 ) Mais peut etre qu'il n'y en a pas de limites de RE-ENTRY (?) 🙂, si tu as des infos complémentaires... 😉 De toute façon, la question du nombre maxi de RE-ENTRY ne peut concerner qu'un nombre limité de voyageurs, en tout cas pour le visa touristique de 60Jours car faire plus de 3 RE-entrées en Thailande en moins de 60j... 😮

Bonne journée à tous, 😎 et merci à tous pour vos contributions 🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
VI Vincethai Regular ·
J'espere qu'on ne sera pas limite pour les entrees par avion car je me rend en Thailande une dizaine de fois par an pour des sejours d'une dizaine de jours pour mon bizness ! Et j'imagine que je ne suis pas le seul busnessman "farang" a aller plus de 2 fois par an pour des courts sejours d'affaire !
FR Franklenfant Veteran ·
, je ne vous parle pas des flics sur la route , des farangs ont payés 300 bath pour non port de la ceinture à l'arrière dans un taxi , il voulait 1000 bath , etc .....!

Faut arrêter l'herbe qui fait rire , ouarff, ouarff .. Il n'est pas obligatoire de mettre sa ceinture à l' arrière dans les véhicules en Thaïlande, donc jamais, j’écris bien jamais un flic ne vous mettra une amende pour défaut de ceinture à l’arrière ... Ça fait plus de 10 ans que j' habite ici; mon deuxième véhicule a dépassé les 130.000 km et je n'ai jamais payé une amende à un péage de flic ni reçu une quelconque enveloppe avec une belle tof à l’intérieur et une amende à payer pour excès de vitesse ..

Faudra inventer autre chose pour nous faire rire la prochaine fois ...😠
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
La Thaïlande pour moi s' est fini. Bien d'autres pays d'Asie du Sud-Est sont mieux, mais là....chut !

Hello, ah pareil des jours je suis venere. Marre qu on m emprunte continuellement mes tongs ou ma motosaï. je dois aller a pied (nus) a l epicerie du bled acheter mes clopes. Bon mis a part ca le pays reste supportable. Allez, ne perdez pas courage :) ++
GU GudangGaram Veteran ·
J'espere qu'on ne sera pas limite pour les entrees par avion car je me rend en Thailande une dizaine de fois par an pour des sejours d'une dizaine de jours pour mon bizness !

Taxes d'aéroport, péages d'autoroutes... Avant même d'entrer à BKK tu as rapporté de l'argent au pays. Tu fais venir les avions - nettoyage, avitaillement, stationnement, carburant, roulage, etc. - voyages en taxi, manges dans des restaurants, tu vas dans des hôtels ou locations officielles... C'est tout autant de taxes qu'un État rationnel est plutôt satisfait de percevoir et serait bien bête de tarir.🤪 CB ou devises, quand tu viens, tu rapportes.😉 A Suvarnabhumi les officiers d'immigration cherchent surtout un espace sur une page déjà utilisée de ton passeport pour apposer leur tampon.
BA Barefoot Veteran ·
J'espere qu'on ne sera pas limite pour les entrees par avion car je me rend en Thailande une dizaine de fois par an pour des sejours d'une dizaine de jours pour mon bizness !

Plus serieusement que le post precedent, cette exemption de visa limitée à 2 fois par an ne concerne que les passages terrestres de frontières. Vous pouvez revenir autant de fois que bon vous semble par voie aerienne.

Je trouve seulement dommage que ce soient toujours ceux qui ne trichent pas qui paient pour les resquilleurs. Traverser une frontière, surtout en 2 roues, redonne au voyage un sens peut-être désuet mais on sent vraiment qu'on change de territoire, de langue, de devises, de pays. Je saurai neanmoins me limiter à 2 passages de frontières par an et quand on a le temps et les moyens de trainer sur ces terres, il serait mesquin de se plaindre pour le prix d'un billet d'avion low cost (le choix ne manque pas) accessible, même pour les moins fortunés. Contrairement à d'autres, je ne renoncerai pas au PDS.
KA Kastayou Veteran ·

Juste pour etre clair, il faut quand meme avoir en tete que les exemptions de visa sont faites pour des sejours touristiques.

Juste pour etre clair, il faut quand meme avoir en tete que les exemptions de visa sont faites pour des sejours touristiques.

Yes mais au sein d une structure moyenne tu vas pas avoir les ressources a impliquer dans un visa b pour un sejour de 10j. A moins d une vendetta ciblee personne ne va te reprocher cette visite b en mode exempt. C est pas realiste.

Similar discussions

You might also like