Nouvelle route entre Bangkok et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je crois qu'il existe une nouvelle route entre bangkok et la cambodge, bien plus confortable qu'avant, quelqu'un l'a t'il prise récement et quel est le trajet à faire ? si en plus vous avez les tarifs des bus qui la parcourent c'est super !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SE Seb91260 Veteran ·
de Bkk a siem reap moins de 20e en bus

par contre, le route est toujours en construction après la frontière et ce sur pas mal de bornes (dec 07)...

donc prendre sa journée et patience, admirez le paysage !!!.

la route est en cours de travaux et n'est pas prête d'être terminée...

optez pour un retour ou un aller en avion par air asia, vous gagnerez du temps et moins mal aux fesses lol
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu dois parler de la route qui passe par TraT, (frontiere a had lek) puis koh kong de là deux possibles Phnom penh ou Sihanoukville...Coté Thai la route est impeccable, coté khmer la route est nouvellement bitumée mais 4 ponts dont la construction est plus ou moins avancée ne sont pas encore ouvert à la circulation, les rivieres sont passees par des bacs...les paysages sont trés beaux...De bkk pour ceux qui desirent voir le cambodge et pas seulement Ankor c'est à mon avis l'itineraire... By

Si tu veux voir la route en saison des pluies avant sa "finition " aout 2006, tu peux aller voir la video sur www.elephantblanc.org
Roger
SE Seb91260 Veteran ·
je parle de la route 6 sur le routard, qui passe par sisophon et va vers siemreap le tout en venant d'Aranyaprathet (frontière thai/ca)
DSL, je parlais à passager26...🤪
Roger
IS Isa32 Regular ·
Bonjour Roger je lis chaque jour avec intérêt tes conseils sur le Cambodge... Là en lisant ton post sur la route qui passe par Trat puis Koh Kong, j'avais des questions à te poser...! :cette route sera t elle "prête" pour l'été? Nous venons au Cambodge en juillet 2008 (avion Bkk-PP), et je prévoyais un retour en Thailande par voie terrestre (en passant par Sihanoukville)...mais en lisant les expérience des autres et surtout en pensant à nos deux enfants (3 et 6 ans) qui voyageront avec nous...j'ai changé d'avis... quel est ton avis? c'est un trajet difficile avec des enfants, non?

Petite question hors sujet : on se demandait si emporter des vêtements trop petits pour nos enfants pour les donner là bas était "faisable"...? Sais tu où je pourrais en laisser?

merci beaucoup !
IS Isa32 Regular ·
euh...je viens de regarder la vidéo... en effet si c'est tjrs comme ça, avec deux enfants, ça va pas le faire !!!😉
Bonjour !

La video, c'etait en aout 2006...la construction de la route participait des difficultés..Le contexte est déjà different et meilleur...

Les pemier et dernier ponts sont finis mais pas ouverts encore... ouverture en juillet, je l'ignore (ils pourraient dejà l'etre)...

2006 a ete specialement pluvieux...

Avec des momes c'est faisable PP ou SIHAN -BKK, MAIS en deux temps... En venant de bkk je conseille un arret à koh kong...En venant du Cambodge, un arret à Trat...

Concernant koh kong, regarde dans la rubrique humanitaire cambodge, il y a pas mal d'infos generalistes aussi

A+ Cordialement
Roger
PA Passager26 Veteran ·
bonjour roger et merci pour ce conseil judicieux qui consiste à passer vers le sud, je n'y aurai pas penser ca je pensais que c'était vraiment trop long et contraignant mais je vais sans doute opter pour cette solution !

tu prends un bus direct ou il faut changer à la frontière avec un bus cambodgien ?
Si tu veux faire BKK-PP d'un coup oui, c'est long !Et de plus tu ne verras pas le paysage et ce sera + difficile (cout) à cause du franchissement des bacs ...

le conseil: BKK Trat ou Had lek (poste frontiere :acuellement 1200 bath), de là tu rejoins koh kong city en moto taxi ou ce que tu veux (12 klm)...Tu dors et repart le lendemain...

Compte en gros 6H de trajet pour chacun des bonds ...mais celà ne fait pas 12 en enchainant !Le dernier qui l'a fait st parti tot d'ekhamai et est arrivé à minuit à PP...

PS: les choses bougent vite ...des lignes de bus Thai se mettront en place dés l'ouverture des ponts...
Roger
RE Rely23 Globetrotter ·
Voici l'état de la route fin Décembre 2007 entre Poi Pet et Siem Reap, 3 heures pour faire le trajet :

"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PA Passager26 Veteran ·
tu as de quoi dormir à Ko hong où il faut prévoir auparavant, et pourquoi pas rester une journée ici, peut -être sympa, non ? sinon, c'est juste une ville frontière comme une autre ..je sais pas

en tous cas, merci bien
Mes conseils pour KOH KONG, Tu peux aussi cliquer sur le titre...Oui pour qui veut en faire autre chose qu'une ville etape, c'est possible...Souvent on s'imagine qu'il faut aller faire des tas de bornes alors qu'il y a des trucs a portée de main...une ballade à koh kapik par exemple, mais là pas de philo ! Le seul endroit pour dormir sera le plancher et une natte du wat !

Re: Visite de l'éléphant blanc à Koh Kong (Cambodge) [ Oasis is Koh Kong's First Family orientated resort and has large spacious bungalows set around a beautiful Pool. It is with a doubt Koh Kong's best accommodation and has a restaurant/bar with a tropical garden and views across the Cardamom Mountains. It's a place of tranquility and relaxation which offers the best local advice on tours in the area and/or onward travel through the Kingdom.

The Bungalows have full amenities, like Aircon, Sat TV, fridge and Hot water. One Bungalow sleeps 2-3 adults or a family of 4. They are priced at 600-800 Baht.

Make The Oasis Resort your first impression or departing reflection of this unique and fascinating Kingdom Roger (Ce message a été modifié par rogerbarthas le 2 février 2008 à 9:02.)
Roger
PA Passager26 Veteran ·
super génial, un grand merci à toi encore une fois !
BA Ballondor ·
je crois qu'il existe une nouvelle route entre bangkok et la cambodge, bien plus confortable qu'avant, quelqu'un l'a t'il prise récement et quel est le trajet à faire ? si en plus vous avez les tarifs des bus qui la parcourent c'est super !

En 2004 j'ai atterri a Bangkok j'ai loue une voiture avec chauffeur pour 100 USD juste qu'a la frontiere et arrive la bas c'est comme une manifestation syndicale!
Disons que le touriste fait l'objet de multiples propositions de services..mais il n'y a pas de risques ou d'agessivité...Il en sera de meme dans tous les lieux de debarquements..ce n'est d'ailleurs pas specifique au Cambodge et j'ai du mal a comprendre la metaphore...A moins que tu veuilles evoquer la condition syndicale au Cambodge !
Roger

Similar discussions

You might also like