Ouverture d'un compte en banque à Bangkok sans work permit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
L'année dernière j'ai du faire plus de 15 banques avant d'en trouver une qui accepte d'ouvrir un compte en banque (avec juste une carte electron), quelles banques ouvrent des comptes sans work permit sur BKK ?
JE Jeromebkk Veteran ·
Kasikorn. D'autant qu'avec les nouveaux services qu'ils proposent maintenant (carte bleue virtuelle etc...) ils sont nettement mieux que la BKK Bank ou la Siam.
NA Najoh Regular ·
Malheuresement sans work permit c'est niet même si j'ai déjà un compte chez eux, as-tu l'adresse de la banque ainsi que le nom du conseillé qui a accepté de t'ouvrir ça ?
HA Hardi Regular ·
Kasikorn. D'autant qu'avec les nouveaux services qu'ils proposent maintenant (carte bleue virtuelle etc...) ils sont nettement mieux que la BKK Bank ou la Siam.

Tu peux preciser SVP < carte bleue virtuelle ? >, moi je suis depuis X annees a la Bangkok Bank et hormis les cartes pour retirer en ATM meme a l'etranger, la carte bleue par exemple pour des achats via internet, hors de question pour les farangs sans work permit !
JE Jeromebkk Veteran ·
A la Bangkok Bank tu peux payer sur internet avec la carte Be1st, mais a chaque fois que j'ai essaye ca marchait 1 fois sur 2. A la Kasikorn tu ouvres un compte savings et tu demandes un acces internet. Depuis internet tu actives la webcard. Elle coute 200baht/an et tu peux faire des achats sur internet sans problemes. C'est tout explique sur leur site www.kasikornbank.com dans la version anglaise (dans le menu operation-transaction / K-debit card / WebCard).
JE Jeromebkk Veteran ·
Ben si tu as deja un compte chez eux, tu ne pourras pas en ouvrir un autre! J'ai ouvert le mien au Central Plazza de Ladprao au 1er etage. Ou alors, la Siam, mais generalement ils vont au moins te demander un visa O/O-A ou B. Sinon si tu n'est pas tres exigeant il semble que la TMB ouvre des comptes sans grande difficulte mais je n'en ai pas chez eux. Tout depend du service que tu souhaites.
NA Najoh Regular ·
J'ai bien evidemment un visa business mais pas de work permit! Je veux un nouveaux compte permettant de payer en ligne.
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour les paiements sur internet, la webcard de Kasikorn, et pour les transferts de fond a l'etranger ben... rien, tu ne peux pas! A moins de passer par des intermediaires comme deposer de l'argent sur un compte Paypal avec la webcard, puis le transferer ensuite sur un compte bancaire etranger etc..., mais ca revient cher.
TI Tintina Veteran ·
20 11 06 LUNDI J'ouvre un compte bancaire chez KASIKORNBANK, afin de mettre mes euros en securite, ils me serviront pour la BIRMANIE. Avec mon passeport et l'adresse de mon hotel, en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX.

bien evidemment je ne bosse pas vive la retraite
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Tintina de ton témoignage, car c'est une affaire avec ces comptes en banque . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Garigreo Veteran ·
en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX.

MOI !!!! en 17 minutes 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX.

MOI !!!! en 17 minutes 😏😏

Exact j'y étais avec toi et le mois de novembre 2007 le 20 exactement donc tout récent .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintina Veteran ·
TROP FORT toi et l'ami barbot amical
GA Garigreo Veteran ·
le plus fort c'est marco c'est moi qui vais ouvrir le comte et c'est lui qui se souvient de la date et sûrement de l'heure 😏😏

marco rassure moi tu te souvien pas du n° de compte parce que je vois dejas le truc et que le fameux massana de boum chez fredo que tu doit lui payé soit pour ma pomme 😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
le plus fort c'est marco c'est moi qui vais ouvrir le comte et c'est lui qui se souvient de la date et sûrement de l'heure 😏😏

marco rassure moi tu te souvien pas du n° de compte parce que je vois dejas le truc et que le fameux massana de boum chez fredo que tu doit lui payé soit pour ma pomme 😏😏😏

Souvient toi c'était à 11 heures 15 après ça on a était boire un café et jus d'orange . 😉

Non quand même pas le N° de compte .

Enfin ceci dit qu'on vienne pas me dire que c'est impossible d'ouvrir un compte en Thaïlande, même début décembre à Phuket un pote à ouvert un compte sur Kamala en moins de 30 minutes, j'étais avec lui .
GA Garigreo Veteran ·
Souvient toi c'était à 11 heures 15 après ça on a était boire un café et jus d'orange . 😉

d'ailleurs putain quesqu'il est bon leur café (et leur milk check banane) des fois bien meilleur qu'en france 🏴‍☠️😛
TI Tintina Veteran ·
TROP FORT MARCO, et en plus il a ouvert un autre compte a phuket amical
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut khun Barbot,

t'est devenu banquier en Thailande????😛

t'as des com ou c'est juste pour le plaisir😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
et en plus il a ouvert un autre compte a phuket

Pas moi, mais un copain qui venait d'arriver . Perso ça fait plusieurs années que j'ai un compte et très pratique avec la carte ATM tu mets tes sous de vacances sur le compte et pas de soucis là.
BA Barbot Globetrotter ·

Salut Khun RRR,

Là je peux rien dire c'est confidentiel . 😏
GA Garigreo Veteran ·
Salut khun Barbot,

c'est a ce demandé il etait resté 10 minute avec la banqiere apres ma sortie! hm hm !!! 😏😏😏

non je deconne 😇😊
BA Barbot Globetrotter ·
c'est a ce demandé il etait resté 10 minute avec la banqiere apres ma sortie! hm hm !!!

Avec la banquière je serai rester bien plus que 10 minutes . 😛
GA Garigreo Veteran ·
ou oui une jolie pepette je te comprend 😏😏
RR RRR Globetrotter ·
c'est a ce demandé il etait resté 10 minute avec la banqiere apres ma sortie! hm hm !!! 😏😏😏

Là je peux rien dire c'est confidentiel . 😏

MDR, elle devait surtout etre super mignone la banquiere!!!! (comme ma vendeuse de billet d'avion a CM😛)

en fait Barbot kiff les tailleurs de banquiere!!!!😄😏😏 c'est ça sa com!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lukmee Globetrotter ·
Si tu n'as pas de visa de résident et de workpermit, il te faut un garant thai qui signe un formulaire de garant avec toi a l'ouverture du compte

la semaine passée, je suis allé avec un ami de passage ( qui avait un simple visa de touriste) a la Bangkok Bank ( ChiangMai) et ca pris 20mn pour ouvrir un compte d'épargne avec livret + carte de retrait ATM
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Dites,

Les cartes qu'ils donnent sont de simples carte de retrait comme on a en france a partir de 15 ans ou ce sont de véritables cartes bleu style carte VISA ou mastercard?
BA Barbot Globetrotter ·
Les cartes qu'ils donnent sont de simples carte de retrait comme on a en france a partir de 15 ans ou ce sont de véritables cartes bleu style carte VISA ou mastercard?

Salut,

Voici la carte . 😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Merci merci! Attends je vais voir sous photoshop si on peut pas enleve ce gommage des chiffres, ce serait dommage de pas en profiter 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
jusqu' a recemment c'etait de simples cartes de paiement électronique locales avec code a 4 chiffres, sans puce, avec bande magnétique et usage électronique seulement ( les chiffres ne sont pas en relief donc usage électronique uniquement, pas de paiement par sabot par exemple ) et sans aucune des garanties qu'offre par ex une VISA premiere en terme de garantie, de remboursement, d'assurance voyage, rapatriement sanitaire, .. etc ...

ce sont bien des cartes du systeme VISA ( avec logo et hologramme ) mais apparemment pas le meme service que la VISA de ma banque en FRance ( puisque pas de puce)

mais je n'ai personellement jamais essayé de sortir ma carte VISA thailandaise en France

quelqu'un peut il confirmer ?

effectivement on voit dans les banques thaies des cartes VISA du type international, mais je doute que les banques thaies les attribuent a de simples touristes sans visa de résident
SI Similan Globetrotter ·
Salut Lukmee, comme l'a dit kp66 les cartes visa electron sont des cartes de débit donc tu peux retirer de l'argent ou faire des achats dans la limite de ton avoir sur ton compte et pour autant que tu ne dépasses pas la limite journalière. Tu peux utiliser ce type de cartes dans d'autres pays que la Thaïlande (en Suisse ça fonctionne par exemple). Ce ne sont donc pas des cartes de crédits comme la Visa (et ses variantes Premier, Gold ou Platinum), la Mastercard, l'American Express ou la Diners Club qui elles te permettent de payer tes achats plus tard, sur facture. Ces dernières sont plus pratiques mais bcp plus difficiles à obtenir. En Thaïlande, pour un étranger, il faut obligatoirement un work permit et un salaire minimum régulier.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like