Ouvrir un compte bancaire à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Un voyageur m'a raconté qu'il prenait toujours ses euros avec lui et ouvrait un compte en banque dès son arrivée à Bangkok en mentionnant l'adresse de son hotel. Cela permet d'avoir un très bon taux de change car on amène des devises dans le pays. Apparemment ouvrir un compte prend 10 minutes et on reçoit tout de suite une carte de banque. Cela présente également pas mal d'avantages en terme de sécurité et de frais réduits: cela couterait 10 baths à chaque fois qu'on sort de l'argent. Quelqu'un a déjà fait ça et pourrait me renseigner? quelle banque est la mieux représentée? isa
NI Nicx ·
c'est une bonne idée, j'espere quelqu'un pourra nous eclaircir la dessus!!
OC Ocram Regular ·
hello!

J'ai ouvert un compte à la banque farmer.Apres l'ouverture du compte, j'ai reçu un petit livret que tu mets a jour apres chaque depot et une carte uniquement de retrait avec un code que tu peux modifier .Tu peux voir aussi la position de compte sur internet. une piece d'identité et une adresse même d'hotel ont suffit pour l'ouverture.

Ocram
CE Cextra Regular ·
passeport t adresse je confirme

la plus representee est la bangkok bank je crois
CH ChrisCool Veteran ·
salut,

Je confirme que c'est très simple et très rapide. l'important est de coisir une banque ayant beaucoup de succursales. Personnellement j'ai choisi la Bangkok Bank.

Si tu prévoies de te faire envoyer des virements depuis la france, il est utile de choisir une agence importante ayant l'habitude des transferts internationnaux. J'ai choisi l'agence Située dans l'emporium Tower sur Sukumvit soi 24.

Chris Cool
CE Cextra Regular ·
si c est uniquement pour des virements y a la western union ou tu peux retirer ton argent sans remplir aucun formulaire
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Effectivement, très facile d'ouvrir un compte, a peu près 300 bath (100 bath pour l'ouverture + 200 pour une carte de retrait) a la Bangkok banque (la plus facile pour les virements de l'étranger).

Juste besoins du passeport, et d'une adresse c'elle de l'hôtel convient.

Pour les virement ne pas oublier de demander les numeros de banque a l'ouverture.

Pas de consultation par le net, il faux montrer son permis de travail.

Pour les retraits au distributeur, coût 0 si c'est la même banque 20 bath si c'est dans un distributeur d'une autre banque.

Meilleur taux de change au guichet Siam commercial Bank.

Distributeur présent partout.

By
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
HE Hevia Regular ·
Merci à tous, c'est éclairant. Je pense opter pour cette solution. Isa
PA Pascal2 ·
Ca m'intéresse également, mais je suis à Chiang Mai... et je ne suis pas certain de rester dans cette ville. La Bangkok Bank est-elle bien représentée à Chiang Mai et d'une façon générale dans toute la Thailande ?

Merci d'avance pour vos réponses 😎
HE Hevia Regular ·
salut pascal 2,

Nous sommes a present a BKK et avons ouvert sans probleme un compte bancaire a la BKK bank. ca nous a coute 250 Bath et on a une carte immediatement> toutes les banques ne le font pas, certaines exigent un permis de travail. je pense que la bangkok bank est assez bien representee, y compris dans le nord mais je n en sais pas plus> salut> isa
BI Bilou93 ·
Bonjour,

Suis intéressé, mais ne sommes-nous pas limités et tenus de déclarer les sommes apportées au-delà d'un certain montant ? Le virement est-il plus pratique ? Parfois, il faut attendre que la banque française soit ouverte pour pouvoir interroger le compte, j'ai eu le cas en juillet à Hua Hin, je voulais payer une location de voiture au Sofitel, j'ai du revenir une deuxième fois car la banque ne répondait pas (probablement à cause du décalage horaire !) la deuxième a été la bonne, mais si je dois attendre 2/3 sur 12j de voyage pour economiser 10 euros, je vois pas trop l'avantage ...
MA Marseil Veteran ·
La carte que tu obtiens de cette manière est elle une carte de retrait au distributeur nationale ? une carte de paiement chez les commerçants (et de retrait) nationale ? une carte internationale avec un logo Visa ou MasterCard ?

Si on veut ensuite accéder à son compte depuis l'étranger, mieux vaut peut-être une banque internationale genre Citibank (bien présent à Bangkok et partout) ou HSBC (partout en Asie)....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
Oui, mais Western Union, c'est cher !

Marseil.
CE Cextra Regular ·
oui mais quand t es a l autre bout du monde ca depanne plutot bien!
MA Marseil Veteran ·
C'est bien ça: Western Union est une bonne solution de dépannage. Quand on a le temps de s'organiser, mieux vaut passer par des vraies banques.....

Marseil.
TE Termite ·
Salut, Je pense que tu dois etre convaicu sur le cote pratique d'ouvrir un compte d'epargne en Thailande. La carte de retrait d'argent que tu peux demander est une carte ATM (Automated Teller Machine) pour 200 a 250 Bhts soit 4-5 Euros. Il s'agit d'une carte qui te permettra de consulter le solde de ton compte, retirer de l'argent de ton compte (pas plus que ce que ton compte comporte), acheter ou payer certains services (Kit Internet, factures d'electricite, d'eau...), transferer de l'argent sur un autre compte, etc. On peut faire pas mal d'operations avec cette carte. Les Thais en ont tous une ou plusieurs et en font un usage illimite. Le plus important, c'est que pour verifier le solde ou retirer de l'argent, tu pourras le faire DEPUIS N'IMPORTE QUEL DISTRIBUTEUR DE TA BANQUE OU D'UNE AUTRE BANQUE SUR TOUT LE TERRITOIRE. En gros, avec une carte de la Bankok Bank, tu pourras prendre ton argent avec un distributeur de la Thai Farmers Bank, de la Siam commercial Bank, de la Krung thai Bank, de la Asia Bank, etc avec a chaque fois 10 Bhts de frais quel que soit la somme retiree. Mais attention, ce n'est pas une carte de credit, pas d'achat possible aupres des commercants. Tu pourras de plus changer ton Code confidentiel directement depuis un distributeur.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
MO Momoel ·
Bonjour

je voudrais connaitre les montants maximum des retraits aux ATMs en Thaïlande. Merci d'avance
OB Obstacle1 ·
🙂 hello chris

je voulais savoir comment cela se passe au niveau des transferts d' argent depuis la france, une fois que mon compte bancaire sera ouvert en thailande.

y a t il des rib en thailande comme en france et les virements sont ils payants ??

merci

olivier
KH Khrapka Veteran ·
"Bonjour

je voudrais connaitre les montants maximum des retraits aux ATMs en Thaïlande. Merci d'avance"

C'était 20000 bath/jour l'année dernière avec un carte ATM normale.
KH Khrapka Veteran ·
"je voulais savoir comment cela se passe au niveau des transferts d' argent depuis la france, une fois que mon compte bancaire sera ouvert en thailande.

y a t il des rib en thailande comme en france et les virements sont ils payants ??"

Pour les transferts, tu demandes le code IBAN de ta banque en Thailande. Si la banque n'a pas de code IBAN, tu leur demande le code SWIFT. Ensuite, tu vas à ta banque en France et tu donnes le code et le montant à transferer. Le compte thai sera crédité 4/5 jours après.

Les transferts sont payants et la facturation n'est pas très claire!!!!! la banque francaise et la banque thaie prennent une commision de transfert + les frais de change si ton compte thai est en bath. Et les commissions dépendent du montant transferé. En gros, compte 50 Euros pour un transfert de 10000 Euros.
TO Topin ·
Bonjour Isa,

je pars pour la Thailande dans 1 semaine et demi....j'ai lu ce que tu disais a propos de l ouverture d un compte a la Bangkok bank. Mais faut-il que je prenne mon argent en liquide pour l amener a la banque ou puis-je me permettre de partir juste avec ma carte de Banque de Belgique et de transferer a partir de la .... ???

Merci pour ta réponse,

Robin
TO Topin ·
RE bonjour Isa,

je viens d aller voir votre skyblog et votre voyage a l 'air magnifique. Par rapport au compte bancaire, est-il possible de recevoir de l argent a partir d'un compte de la belqique ? Pour la pharmacie, quels sont les médicaments indispensables pour partir ? Aurais-tu d'autres conseils a donner a un jeune de 18 ans qui part dans une semaine et demi pour la thailande ( avec un organisme de volontariat Greenway ) ... ???

Que prendre avec soi dans son sac absolument ? quels habits prendre ? Avez -vous fais d'autres vaccins contre l encéphalite japonaise ou la rage par exemple ? Avez-vous suivis un traitement contre la malaria tel que le LARIAM ? Pour le visa, avez-vous un visa touristique ?

Si tu as d 'autres conseils à me donner .... n hésite pas !

MERCI beaucoup et bonne continuation pour ce voyage....

Robin
AN Ann141 ·
Bonjour, Le fait d'ouvrir un compte, vous le conseilleriez même à quelqu'un qui reste que 3 semaines en vacances? C'est mon cas et effectivement si c'est si simple que ça même avec une adresse d'hôtel... C'est tentant! 😏😉
JI Jimmy75 ·
Bonsoir, c'est bien d'ouvrir un compte bancaire là-bas si on y va souvent. Frais pour carte bancaire .... Je pars avec des devises euros que je change en une seule fois après j'ai un super taux de change.

Bon séjour
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, Le fait d'ouvrir un compte, vous le conseilleriez même à quelqu'un qui reste que 3 semaines en vacances? C'est mon cas et effectivement si c'est si simple que ça même avec une adresse d'hôtel... C'est tentant! 😏😉

Bonjour,

En novembre dernier j'ai ouvert un compte à la Kasikornbank, il suffit du passeport, une adresse ton hôtel suffit, un dépôt minimum de 1000 bahts + 350 bahts de frais d'ouverture, j'ai eu ma carte de retrait de suite ( carte ATM ) avec le code secret tu peux même choisir ton code si tu le désire, le tout c'est fait en 20 minutes . Et en sortant de la banque tu peux déjà retirer de l'argent avec ta carte . Il te donne un carnet bancaire avec les coordonnés + le N° de compte international . Voici le lien de cette banque : http://www.kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html?content=rate_fx/rate_fx.jsp . Comme j'en avait marre de me trimbaler avec des traveller's ou liquide c'est bien plus pratique et en plus lorsque on voit que le bahts est avantageux pour nous j'envoie de l'argent sur mon compte thai .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO DocTremblay Veteran ·
un transfert international vers un compte thai c'est mini 3 jours ouvrables. le retrait max par opération à un atm c'est 20, 000 baht, mais le plafond de retrait journalier est beaucoup plus haut (200, 000 baht voire plus) il suffit de refaire un retrait (choisir un atm de sa banque pour éviter les frais). Pour les médicaments, on trouve tout dans les pharmacies des grandes villes, si on prend un traitement particulier il faut noter le nom de son médicament et le nom de la molécule car ce ne sera pas forcément fait par le même labo.

Une bonne petite trousse à pharmacie devrait comprendre des pansements classiques + pansements spéciaux ampoules, des lingettes alcolisées, un petit flacon de Betadine, un baume du tigre ou équivalent, des anti douleurs (paracétamol), un désinfectant intestinal type Ercéfuryl, le médicament anti maux d'estomac qui vous fait le plus d'effet. Contre la tourista Ercéfuryl + Smecta c'est mieux que Imodium (équivalent d'un simple bouchon dans le fion). En effet il n'est jamais bon de fermer les vannes en laissant bactéries et microbes proliférer, vaut mieux évacuer et boire beaucoup d'eau (ou electrolyte). Enfin attention aux petites plaies qui restent à l'humidité... si la plaie devient rose en forme de cercle avec le contour boursouflé qui s'étend et qui gratte, vous avez choppé un 'fungus'. Traitement avec pomade spéciale type LAMISIL. ne pas laisser sans soigner ça ne peut que s'aggraver.
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

Savez vous combien prends la banque en Thailande pour le tranfert ...? par iban ou swiff..? Merci pour la réponse et toute bonne journée...
Dans le respect nait la liberté...
KA Karolus Veteran ·
Petit detail quand meme, les banques thaie refusent de verser des interets aux etrangers...

Auparavant il y en avait, moins que pour un Thai mais il y en avait... cela aurait changer recemment.

Personnellement quand cela commence comme cela c'est non !

Et a ce que j'en sache les cartes de credits sont surtout valables en Thailande... des expats relatent en avoir fait l'experience /deconvenue a l'etranger

Karolus

karolusmag.blog.expedia.fr
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
DO DocTremblay Veteran ·
Quant l'argent vient de l'étranger la banque Thaie ne prend rien, c'est la banque étrangère qui se sucre.
SA Samui Regular ·
Quant l'argent vient de l'étranger la banque Thaie ne prend rien, c'est la banque étrangère qui se sucre.

Oui mais de toute manière, je considère que les taux de retrait par carte bleue sont scandaleusement élevés.

J'ai personnellement ouvert un compte à la ayuthaya bank sur samui et en 5 minutes je suis sorti avec ma carte visa électron qui me permet de payer dans les magasins thais.

Mais pour 3 semaines, ce n'est peut être pas nécessaire...
SU Sunpax Veteran ·
Suivant votre propre expérience ...? et svp quelle banque en Thailande...?

Je suis allé sur le site de Kasikorn bank et eux prennent 5, 5% de la somme...a ce que j'ai lu ! Bon est ce exact !

En tous cas merci d'avance de vos renseignements

@+
LI Lilotch ·
Bonjour à tous, Désolé de faire resurgir ce vieu topic mais bon c'est mieux que d'en ouvrir un autre non?😉

Je souhaite partir avec mon amie 1 mois en thailande et pour des raisons de sécurité on souhaiterais ouvir un compte bancaire. Ayant bien parcouru le forum je sais dèjà qu'il faut seulement : -une adresse d'hotel + passeport. Mais en regardant les post j'ai pas bien compris si on pouvez amenez nos "euros" directement au guichet (ce qui évite de faire un virement bancaire assez couteux). Et également la procédure et les frais pour fermer ce compte une fois le voyage terminer.

Merci pour vos réponses.

au revoir.

Ps: Pour les présentations, je suis étudiant sur lille et passioné par les voyages...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu peux venir avec tes euros ou traveller's chèques et déposer sur le compte thaï, pour la fermeture de ce compte no soucis il se ferme tout seul après un long moment inactif et plus de sous dessus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Seule chose : suivant les banques il n'est plus aussi facile d'ouvrrir un compte en ce moment pour les touristes. Nouvelles lois parait il🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est ce que j'entends aussi, mais Tintina à ouvert un compte il y a peu de temps et pas plus tard que la semaine dernière un copain à ouvert lui aussi sans problème un compte . Regarde là : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=837181;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
VI Vic09 Veteran ·
attention avec western union. beaucoup de frais, et le nom sur le passeport doit être exact à la virgule près sur le transfert, de meme que toutes les infos demandées (western union est de le collimateur de bon nombres de pays car cela peut être du blanchiment...)

Choisi la Bangkok Bank ou la Kasicorn. Tu trouves des agences partout, et ensuite c'est facile de faire des transferts toute l'année, en vue de tes futures vacances
Victoria
LI Lilotch ·
Et bien ce fût rapide😎 merçi pour ces précisions. Bonne journée au revoir
VI Vic09 Veteran ·
hello

l'IBAN est réservé à l'europe....

Par Swift si tu envoies des usd compte 24h ouvrables, pour des monnaies exotiques 48h minimum. Si tu envoies n importe quelle monnaie par un débit CHF, compte 24h de plus pour le change.
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
pour les frais les banques cantonales, l UBS et le CS prennent CHF 30.--

je travaille dans une banque, (pas celles-ci mdr) les frais sont moindres pour les employés.
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
c'est faux

La banque du donneur d'ordre met toujours BEN dans le champ du swift corr. au frais. Dès lors les frais sont pris par les banques réceptrices
Victoria
SU Sunpax Veteran ·
🙂Je te remercie pour ces précisions...depuis, j'ai à peu prés tout compris en ce qui concerne les virements...mais on peut toujours s'améliorer 😉

Bon week end...😎

Ps: en ce moment les taux d'intérêt sont plus favorable au change sur place en Thailande ...que de faire un virement !!!

Similar discussions

You might also like