Papiers pour un mariage thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Que faut-il comme papiers pour se marrier avec une thailandaise en thailande pour un français et une fille thai ? Combien de temps cela prend ? Et obtenir le visa pour rester en thailande ?

Merci.
TH Thuan Globetrotter ·
2 mois si tout va bien, , 😉 un bon endroit qui connais tres bien son travaille, ( le traducteur j'uste enface de l'ambassade, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Najoh Regular ·
Mon visa se termine dans 1 mois et ça fait 3 mois que je suis la 😮
TC Tchaona Veteran ·
REPUBLIQUE FRANCAISE TEL : 66 (0) 2 657 51 51 AMBASSADE DE FRANCE FAX : 66 (0) 2 657 51 55 EN THAILANDE

CHANCELLERIE CONSULAIRE 35 SOI RONG PHASI KAO CHAROEN KRUNG ROAD BANRAK BANGKOK 10500

NOTICE EN VUE D'UN MARIAGE EN THAILANDE : DOSSIER A PRESENTER AU SERVICE DE L'ETAT CIVIL DE CETTE AMBASSADE

Si vous souhaitez contracter mariage en Thaïlande avec une personne de nationalité thaïlandaise, vous devez :

AVANT LE MARIAGE :

JOINDRE OBLIGATOIREMENT :

une copie intégrale de votre acte de naissance (de moins de trois mois si vous êtes né en France et moins de 6 mois si vous êtes né à l’étranger), Photocopie du passeport français (3 premières pages pour les anciens passeports / 2 premières pages et dernière pour les nouveaux passeports) Photocopie du passeport thaïlandais Photocopie de la Carte d’Identité Thaïlandaise + traduction Copie conforme de l’acte de naissance thaïlandais + traduction Certificat de célibat du/de la futur(e) époux/épouse (uniquement pour les étrangers) + traduction Preuve de divorce du/de la futur(e) époux/épouse le cas échéant + traduction éventuellement

Fournir les renseignements et copies demandés sur la fiche ci-jointe Fournir une preuve de votre domicile Fournir un document justificatif de votre profession et de vos revenus mensuels Fournir les nom, prénoms et adresse de deux personnes de référence en France (pour la personne française uniquement)

Les informations relatives à votre profession, vos revenus et les références en France sont exigées par les autorités thaïlandaises.

Les documents étrangers doivent être traduits en français par un traducteur agréé par cette ambassade.

Ces éléments permettront de faire procéder au lieu habituel de votre domicile à la publication des bans du mariage durant 10 jours (à l’Ambassade de France à Bangkok si vous êtes Inscrit sur le registre des Français établis hors de France). A l'expiration de ce délai, le Maire renverra à ce poste un certificat de publication et de non-opposition. Dès réception de ce document, cette Ambassade pourra alors établir un certificat de capacité à mariage en français et en thaï, destiné à la Mairie locale qui célébrera votre union. Il est précisé que le futur conjoint français doit se présenter impérativement à cette Ambassade pour retirer ce certificat et les deux futurs conjoints devront se présenter au Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères (123, rue Chaengwatthana, quartier de Laksi, près de l’aéroport de Bangkok).

APRES LE MARIAGE :

Vous devrez remettre ou adresser à cette Ambassade une copie certifiée conforme de l’acte de mariage (document où se trouvent apposées toutes les signatures), délivrée par la Mairie où le mariage a été célébré, après l’avoir fait légaliser par le Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères et traduire obligatoirement en français par un traducteur agréé par l’Ambassade de France.

L'Ambassade transcrira alors votre mariage sur les registres de l'état civil français et vous établira un livret de famille.

N.B. 1 : Le délai nécessaire entre la remise de toutes les pièces et la délivrance du certificat de capacité à mariage est d'environ quarante jours (quand la publication a lieu hors de Thaïlande). Pour un mariage avec une personne étrangère, non thaïlandaise, le traitement du dossier est le même, seules certaines pièces à joindre peuvent différer. Il convient, dans ce cas, de s’adresser à l’ambassade concernée.

N.B. 2 : L’acte de mariage délivré par la mairie thaïlandaise est la copie du registre où signent les conjoints, les témoins et l’Officier de l’état civil, non pas le "diplôme" avec de petites guirlandes de fleurs.

N.B. 3 : Seuls les dossiers complets seront acceptés par le service de l'état civil, ceci afin d’éviter toute perte de temps et de documents

Combien de temps? Si tu as tous les papiers, théoriquement pas longtemps, en tout cas moins de deux mois!

Obtenir le visa pour rester en Thailande? Là, je ne comprends pas vraiment;On ne peut pas rester en Thailande; il faut demander le visa à l'étranger et surtout avoir plus de 50 ans pour espérer obtenir un visa "O", cela que tu sois célibataire ou marié, ça ne changera pas les données du problème.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
JE Jeromebkk Veteran ·
Il peut quand meme obtenir un visa O apres son mariage, quelque soit son age. O multiple-entrees sur simple presentation d'un passbook d'une banque thai prouvant un depot de 400, 000baht. O simple-entree + extension d'un an aupres de l'immigration sur justification d'un revenu d'au moins 40, 000baht par mois.
NA Najoh Regular ·
Si je montre que je fais des virements de plus de 40 000 bahts par mois sur mon compte thai, vous pensez que ça ira ?
JE Jeromebkk Veteran ·
Normalement non, puisque pour une extension l'immigration demande des justificatifs de revenus (salaire, pension, interets etc..) qui doivent etre egaux ou superieurs a 40, 000b/mois et verses en Thailande. Ca peut etre tes revenus, ceux de ta femme ou les 2 combines. Eventuellement 400, 000 baht sur un compte peuvent etre acceptes, mais c'est a la tete du client. http://www.immigration.go.th/nov2004/2notice/rtp606EN.pdf chapite 7.17
TC Tchaona Veteran ·
Euh! Je me suis un peu emmélé les pinceaux; merci Jeromebkk d'avoir rectifié..

Comme je disais sur un autre forum, et ça n'a pas trop plû... Il y a autant de sortes de visas thai qu'il y a de fonctionnaires de l'immigration... C'est ça, la Thailande et c'est pour ça qu'on l'adore 🙂
SU Sunpax Veteran ·
La nouvelle loi depuis octobre 2006 te demande d'avoir au moins 40000 bahts de revenu mais cela peut etre la somme des salaires de toi et ta femme !

les 400000 bahts sur le compte sont seulement valable pour les couples ayant appliqués la demande de visa 0 avant octobre 2006.

Tes revenus venant de l'étranger doivent etre certifiés par ton Ambassade !

Bien souvent ils font une enquéte de voisinage et viennent chez vous voir si vous étes bien mariés ! et cela peut prendre plusieurs mois pour l'acceptation de ton visa O...donc vaut mieux s'attendre au pire qu'au meilleur...et prendre ses dispositions à l'avance comme sortir du Royaume et acheter un visa touriste 2 mois...

🙂
Dans le respect nait la liberté...
TC Tchaona Veteran ·
Mézalors!

Bon on s'écarte un tout petit peu du sujet: "marriage en Thailande"; mézalors, je suis célibataire ou divorcé (mais pas marié avec un ressortissant thai) j'ai plus de 50 ans et je décide de partir en Thailande avec le visa "O" valable 1 an, délivré par l'ambassade, rue Greuze à Paris; visa "O" vendu 120 €

Ce visa me donne droit à quoi?

Un an en Thailande, a)-sans sortir? b)-en sortant tous les trois mois comme j'ai crû comprendre?

C'est quoi ce visa "O" délivré à toute personne ayant 50 ans ou plus?
SU Sunpax Veteran ·
Je ne suis pas sure que tu puisse avoir maintenant un visa O valable un an sans avoir 50 ans et les fonds necessaires ! le visa O est pourrendre visite à la familleretraite

Le OA est le visa retraité initié dans le pays d'origine et le O retraité en Thailande ect...

🙂
Dans le respect nait la liberté...
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour 120e c'est un multiples-entrees. A chaque entree en Thailande tu obtiens 90j. Tu dois donc sortir avant la fin et revenir pour obtenir a nouveau 90j (tu peux sortir et rentrer 10mn plus tard sans probleme). Et quelques jours avant la date limite d'utilisation mentionnee sur le visa, tu fais un nouvel aller-retour et tu obtiendras encore 90j, ce qui te permettra de rester 15 mois avec ce visa en faisant en tout et pour tout 4 sorties du territoires.
CA Cade Regular ·
un bon endroit qui connais tres bien son travaille, ( le traducteur j'uste enface de l'ambassade, ,

est t'il agréer par l'ambassade ?
DI Diogène Regular ·
Bonjour Thuan,

Dans vos gigantesques archives, auriez-vous les coordonnées de ce traducteur ? Je vérifierai moi-même s'il est agréé par l'ambassade suisse. Avant de me rendre à Bangkok, je pourrai lui envoyer un courriel avec les documents à traduire. Merci d'avance; c'est vraiment un cadeau que de pouvoir bénfécier de votre expérience du pays sur VF. Cordialement.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
HE Henridusud Globetrotter ·
Voici le nom et l'adresse de ce bureau de traduction

Dans mon cas, la signature était celle de la traductrice

Tempak Charuprakorn Traductrice agréé par l'ambassade de France en Thailande The Corner 186/1 Charoen Krung 36 Bangkok 10500 Tel : 66 2233 1654

Désolé pas d'adresse email...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour,

Je voudrai juste avoir une petite information quand aux à la fiche de revenus demandée. En effet je n'en ai pas puisque je suis étudiant et je voudrais donc savoir s'il est tout de même posible de me marier? De plus je voudrais me faire confirmer que le certificat de célibat n'est à présenter que par mon amie thai?

Merci d'avance Morgan
stages cycliste en Thailande
LU Lucas90fr Regular ·
pour l'histoire des 400 000 bahts, ils doivent etre bloqué sur un compte ou alors on peut les utiliser ?
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
RE Rely23 Globetrotter ·
REPUBLIQUE FRANCAISE TEL : 66 (0) 2 657 51 51 AMBASSADE DE FRANCE FAX : 66 (0) 2 657 51 55 EN THAILANDE

CHANCELLERIE CONSULAIRE 35 SOI RONG PHASI KAO CHAROEN KRUNG ROAD BANRAK BANGKOK 10500

NOTICE EN VUE D'UN MARIAGE EN THAILANDE : DOSSIER A PRESENTER AU SERVICE DE L'ETAT CIVIL DE CETTE AMBASSADE

Si vous souhaitez contracter mariage en Thaïlande avec une personne de nationalité thaïlandaise, vous devez :

AVANT LE MARIAGE :

JOINDRE OBLIGATOIREMENT :

une copie intégrale de votre acte de naissance (de moins de trois mois si vous êtes né en France et moins de 6 mois si vous êtes né à l’étranger), Photocopie du passeport français (3 premières pages pour les anciens passeports / 2 premières pages et dernière pour les nouveaux passeports) Photocopie du passeport thaïlandais Photocopie de la Carte d’Identité Thaïlandaise + traduction Copie conforme de l’acte de naissance thaïlandais + traduction Certificat de célibat du/de la futur(e) époux/épouse (uniquement pour les étrangers) + traduction Preuve de divorce du/de la futur(e) époux/épouse le cas échéant + traduction éventuellement

Fournir les renseignements et copies demandés sur la fiche ci-jointe Fournir une preuve de votre domicile Fournir un document justificatif de votre profession et de vos revenus mensuels Fournir les nom, prénoms et adresse de deux personnes de référence en France (pour la personne française uniquement)

Les informations relatives à votre profession, vos revenus et les références en France sont exigées par les autorités thaïlandaises.

Les documents étrangers doivent être traduits en français par un traducteur agréé par cette ambassade.

Ces éléments permettront de faire procéder au lieu habituel de votre domicile à la publication des bans du mariage durant 10 jours (à l’Ambassade de France à Bangkok si vous êtes Inscrit sur le registre des Français établis hors de France). A l'expiration de ce délai, le Maire renverra à ce poste un certificat de publication et de non-opposition. Dès réception de ce document, cette Ambassade pourra alors établir un certificat de capacité à mariage en français et en thaï, destiné à la Mairie locale qui célébrera votre union. Il est précisé que le futur conjoint français doit se présenter impérativement à cette Ambassade pour retirer ce certificat et les deux futurs conjoints devront se présenter au Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères (123, rue Chaengwatthana, quartier de Laksi, près de l’aéroport de Bangkok).

Souhaitant m'établir en Thailande en Septembre j'ai également le mariage de prévu fin Décembre. La question que je me pose c'est que je vois qu'il faut justifier d'un salaire et d'un emploi, ce qui veut dire que si d'ici Décembre je n'ai pas trouvé un emploi je ne peut me marier ? Si tel est le cas ça fait une motivation supplémentaire pour m'activer à trouver...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like