Partir sur Chiang Mai ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour me voila enfin en thailande depuis presque une semaine avons vu pas mal de chose et reste a aller dans le nord ou le sud la nous ne savons pas biensur ce sont deux endroits differents pour leur cultures et tout ce aui a a voir mais nous devons menager notre budget j ai trouve pour trois pres de 500 euros le vol pour chiang mai sur thai et impossible de trouver l achat de billets de train si qelqu un peut me donner les liens de tout ca et me dire ce qui est moins cher en transport pour le sud ou le nord merci de vos reponses un peu de fautes et pas de ponctuation car clavier anglais et thai donc pas evident

merci de bangkok
la photo : mafate sous une mer de nuages
PH Philgbo Globetrotter ·
de combien de temps disposez vous ? Et preferez vous mer ou montagne (je sais vous avez les 2 a la Réunion....😉) bref sejour mer bleue avec enfants = Krabi pour 3/4 jours. Ou plus mystique et tout aussi passionnant avec Chiang Mai. es tu allé sur les sites internet des compagnies low cost (elles sont aussi bonnes que la thai aiways) ? Essaie Nok air ou Asia Air pour diviser ton budget avion par 2 environ quoique que tu prends au dernier moment... sinon le train de nuit pour Chiang Mai mais je crois qu'il faut réserver à l'avance.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nautilus Regular ·
Salut Rougail,

Effectivement comme cela vient d'etre dit Chiang Mai et Krabi, c'est pas la meme ambiance !!! Personnellement je suis un fan de Chiang Mai et SI il y avait la mer, j'y aurais deja pose mes valises.

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez prendre la direction de CM, il suffit de vous rendre directement a Hua Lamphong (la gare centrale de Bangkok) ou dans une agence de voyage et d'acheter 3 places couchettes (attention effectivement a la disponibilite un achat le matin pour le soir meme, c'est possible mais ca PEUT etre complet). Je conseillerai pour les adultes 2 "lower" couchettes a hauteur standard d'un lit normal plus couteuses (un peu) mais aussi bien plus large que les "upper" couchettes hautes auxquelles on accede par une petite echelle, mais qui sont supers pour des ados (je suis plus ados depuis bien longtemps mais j'aime bien quand meme). Je precise que les couchettes de 2eme classe flanquent un couloir central et ne sont fermees que par des rideaux.

Demandez avec climatisation. Meme si c'est un chouille bruyant et que l'on est un peu secoue, c'est une experience sympa. Depart de Bangkok entre 18 et 19h30 en gros et arrivee a Chiang vers 7 ou 9 heures du mat'. On economise une nuit d'hotel, on perd peu de temps et on arrive (presque) frais et dispo !
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
RO RoseVU ·
je suis partie en thailande il y a qq annees deja, mais je me rappelle tres bien de Chiang Mai qui est une ville agreable plein de choses a voir, le marche de nuit est tres sympa aussi, Kiabi par contre est une ville industrielle sans charme.

bonne continuation

Rose
LE MONDE EST UN LIVRE LARGE, CELUI QUI NE VOYAGE PAS NE CONNAIT QU'UNE PAGE
HE Henridusud Globetrotter ·
Que Krabi soit une ville sans charme dépend des gouts de chacun, mais la traiter d'industrielle est largement exagéré...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Que Krabi soit une ville sans charme dépend des gouts de chacun, mais la traiter d'industrielle est largement exagéré...

Tu as tout fait raison Henridusud, une ville d'industrie c'est Surattani là oui mais pas Krabi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
je pense qu'il voulait parler de l'industrie du tourisme 😉 dans ce cas c'est pas si faux....mais a relativiser en effet.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
je pense qu'il voulait parler de l'industrie du tourisme 😉 dans ce cas c'est pas si faux....mais a relativiser en effet.

Même pas, Krabi ville n'est pas touristique du tout pas de plage juste un petit port de pêche, la plage le plus proche c'est Ao-Nang à 15 Km là oui c'est très touristique en pleine saison . Les deux première photos Krabi ville au port, et la troisième Ao-Nang au front de mer . Shot at 2007-07-29 Shot at 2007-07-29 Shot at 2007-07-29
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tres jolies photos barbot, comme dab 😉 je voulais parler d'Ao-Nang en effet 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jasonbourne Veteran ·
prend le train c'est le meilleur rapport qualite prix surtout si tu voyage la nuit en couchette en plus tu economises une nuit d'hotel
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CH Chtibelle ·
bonjour je reviens hier de mon super periple de 3 semaines !!!! dur le retour et une seule envie ...y retourner !! nous avons fait bangkok chiang mai en train de jour en s'arretant à sukkhotai 2 jours ( train moins rapide que bus !!!) le retour sur bangkok s 'est fait en train de nuit mais effectivement en s'y prenant trop tard nous n'avons eu que des places en première classe !!! nous avons enchainé en nous arretant a l aeroport de dan muang en avion pour krabi avec "one two go" impeccable ( pour 1400 baths ) !!! les low cost sont vraiment intéressantes !!! la thai est beaucoup plus chere .... et de krabi nous sommes partis a koh phi phi ( magnifiques poissons) puis koh lanta ( beaucoup moins touristique!!!) bon periple !!! 😉

Similar discussions

You might also like