Partir à Koh Chang au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour l'ile de koh chang est-elle un bon choix pour le mois de décembre ? climat ? monde ? prix ? est-ce la saison haute en termes de prix ? en attente de vos conseils
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui très haute saison en décembre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cezanne67 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi choisir Ko Chang et non pas une île de la mer d'Andaman ? Ko Chang (j'y étais en novembre dernier)... Que dire... Je ne connais pas toute l'île : elle est immense. J'ai trouvé que le rivage était défiguré (beaucoup, beaucoup de constructions et ça continue). L'intérieur de l'île est très belle, de la jungle et pas de constructions ou très peu. La taille de l'île demande des déplacements. A savoir : la route est très dangereuse (et, c'est peu dire). Moi qui ne suis pas expérimenté en conduite, j'ai abandonné la mob au bout d'une journée. J'ai failli me planter et, j'ai été témoin de quelques accidents, de quoi refroidir. Finalement ma préférence va pour les îles de plus petites tailles et celles de la mer d'Andaman plus spécialement ! Je pense que d'autres voyageurs plus expérimentés te donneront des avis et des conseils plus nuancés.
LA Lafrite45 Regular ·
merci des réponses je voulais retourner à koh samui que j'ai bien aimé mais je pense que le mois de décembre n'est pas très propice

je compte rester 3 semaines en thailande et je voulais passer 1 bonne semaine vers phuket, qques jours à bangkok et le reste sur une ile (du style koh samui) en lisant, je vois que koh chang ressort souvent ... en attente de conseils donc
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Pourquoi dans la région, au départ de Laem Ngop(le port de Trat), tu n'irais pas à Ko Wai, ko Mak ou Ko Kradat? En te rapprochant du Cambodge, tu peux également viser Ko Kut au départ de Khlong Yai. PS. Ne compte pas sur moi pour te donner les heures de bateau, je me suis baladé et ai bien aimé toutes ces îles, il y a une vingtaine d'années! Lung.
RO Rondman Veteran ·
oui koh chang c'est une bonne idée moi j'y vais fin novembre avant d'aller sur les iles du sud koh lipe koh phiphi en decembre pour etre sur que la mer d'adaman soit bien calme sinon ce n'est pas encore la tres haute saison si tu y va avant le 15 decembre moi c'est une ile que j'aime bien rouler en mob entre white sand beach et kai bay est tres facile le reste est plus acrobatique mais rien de hyper dangereux comme il est dit plus haut je me rend tous les 6 mois a koh chang et jamais eu d'accident ne pas oublier de faire une journée mer pour visiter les iles avoisinantes sinon les coraux ont pris un coup de chaud en juin j'ai trouvé 30 % des coraux blanchit un vrai desastre j'ai ete saisie je n'avais jamais vu c'a avant j'espere qu'a koh lipe il ne s'est pas passe la meme chose mais bon c'est pas la même mer a voir en decembre moi je me sert de cette agence pour reserver mes hotels a koh chang http://www.ikohchang.com/ vero
LA Lafrite45 Regular ·
merci de tes conseils et pour y aller, aurais-tu des conseils ? je viendrai soit de phuket, soit de bangkok tu as des conseils par rapport à l'hébergement sur koh chang ? (je vais regarder le site que tu as proposé)

j'ai vu que des excursions étaient possibles jusqu'au cambodge. si tu as des conseils aussi ... merci
RO Rondman Veteran ·
si tu viens de bangkok il y a des vols journalier direct a trat par la bangkok airways la seule compagnie qui desert cet aéroport puis prendre un mini van qui t'emnène au ferry puis a ton hotel prix suivant le lieux sur l'ile c'est mon option perso car rapide et confort sinon c'est le bus nationnal a bangkok station de metro ekkamai 6 h de bus choisir un bus qui va direct a l'embarcadere pour koh chang il y en a , sinon un bus pour trat en general je prenais le bus vers 9 h beaucoup moins cher mais beaucoup plus long arrivé a koh chang des taxi collectifs attendent les passagers du ferry pour les distribuer sur les differentes plages au retour moi je prend un mini van pour aller dans l'ile de koh samet que j'aime bien pres de rayong et ensuite tu peux rentrer en mini bus ou en taxi vers pattaya ou bangkok je prend toujours mes trajets en minibus dans les agences locale a koh chang et a koh samet qui sont tres performantes de phuket le plus pratique c'est quand même de repasser par bangkok il y a aussi des escursions pour le cambodge prevoir des photos pour le visa a prendre sur place toujours dans une agence locale de koh chang moi je ne l'ai jamais fait elle sont sur plusieurs jours pour le logement c'est aussi une question de budget tu pourra voir les prix sur le site bien sur il y a aussi de nombreux autres hebergements plus roots sur place moins cher moi je reside presque toujours sur white sand beach car il y a une petite vie nocturne et je n'aime pas faire de mobilette la nuit (qui tombe a 6 h du soir) la journée rien ne t'empèche de te balader sur les autres plages la conduite est plus facile il y a aussi des cascades a voir dans l'ile assez facile d'acces en mob le village de pecheur de bing bao est tres sympa mais la je prend un taxi collectif car la route apres kaie bay est trop montagne russe pour moi voilà pour d'autre questions pas de probleme vero😎
CE Cezanne67 Regular ·
Oui la route après Kaie Bay est réellement hard. Sans fabuler, j'ai été témoin de plusieurs accidents et le propriétaire des bungalows disait que c'était quotidien. Les cascades sont belles et fraîches, pour ma part, j'avais fait une journée de marche dans la jungle par l'intermédiaire d'une agence écolo. C'était cool et la jungle y est splendide. Le "village de pêcheurs" : grosse déception... Tout y est fait pour les touristes. Je n'ai pas aimé, mais c'est mon avis et rien que mon avis. La petite plage après le village de pêcheurs est magnifique. Beau voyage ! ! ! Ah oui mais j'étais parti en bus de Bangkok pour Trat, prix minimum. Bien sur ça demande un peu de temps. La route est très bonne, pas de souci de ce côté là.
LA Lafrite45 Regular ·
merci bcp pour tous ces compléments de réponse question : faut-il réserver (de france) les vols intérieurs ? (pour le mois de décembre)

si vous avez d'autres conseils sur hébergement à bangkok pour quelques jours ... n'hésitez pas
RO Rondman Veteran ·
pour le vol je ne saurais que vous le conseiller car decembre est quand même le debut de la haute saison il me semble qu'il n'y a que 3 vols dans la journée en saison et l'avion n'est pas grand celà dit je n'ai jamais vu un vol complet bangkok trat depuis 2 ans que la ligne est ouverte en juin et en decembre mais peut être que le succes de cette ligne va progresser de plus vous n'aurez pas de vol moins cher en le prenant sur place au contraire moi mon vol pour trat pour le 28 novembre est dans ma poche pour un hotel a bangkok faut voir vos critères de choix et de budget vero
LA Lafrite45 Regular ·
je suis déjà allée à bangkok (séjour de 3 jours durant un voyage organisé) mais je n'ai pas souvenir du nom de l'hotel et de l'emplacement et donc là nous y retournons à 2 j'aimerais trouver un hebergement sympa (max 30 euros) permettant de ne pas être loin des principaux lieux touristiques
RO Rondman Veteran ·
là tu ne me donne pas beaucoup de renseignement sur tes critère de choix si tu aime les endroit genre hotel de charme pres d'une station de metro (nana) sukumvit soi 11 le suk 11 est tres typique cadre sommaire pas de tv et minibar en chambre ni de picine mais tres charme mais eau chaude et air conditionner pas cher en même temps a bangkok on a autre chose a faire que de regarder la tv et d'aller a la picine http://www.suk11.com/2008/index.html surtout pres de la station de metro nana et quartier des expat tres animé le soir pour le prix il est pas mal et facile a se deplacer partout juste pour te donner une idée mais continue a prospecter il y a beaucoup de bon plan dans plein de quartier vero
LO Locosurf34 Veteran ·
Est ce qu'il y a des guest house à moins de 1000 bath sur cette ile ?

Aller de Kae Bai beach à white sand beach la nuit à pied c'est jouable ? Sinon, est ce qu'il y a des songtaew (même cher) pour revenir en pleine nuit si je veux aller faire la fête sur white sand beach ?

Merci
RO Rondman Veteran ·
certainement j'ai des endroits même sur white sand beach a 200 bath la nuit des piaules tres rustiques au nord de white sand beach tres sympa mais tres roots maintenant aller de kai bae beach a white sand beach la nuit a pied non c'est trop loin main il y a des transports collectifs le soir au moins jussqua minuit apres c'a reste aleatoire mais pas impossible moi je dort a white sand beach a 900 bath avec aircon eau chaude et tv internationale vero
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci de vos réponses (ici et sur le topic "bali")

Est ce que l'on peut se baigner sur ces plages ? (assez d'eau, courant pas trop fort)
RO Rondman Veteran ·
bien sur pas de probleme pour se baigner
LA Lafrite45 Regular ·
je relis les messages précédents, mais je ne crois pas que tu aies donner les coordonnées de cet endroit à white sand beach

peux-tu les donner ? merci
LO Locosurf34 Veteran ·
va y avoir du monde sur koh chang cet hivers ...
RO Rondman Veteran ·
les petites guest houses au nord de white sand beach ? je n'ai pas de numero de telephone a te donner car je ne les ai pas relever mais en entrant par l'acces au coin de white sand beach a cote du 7/11 et du kc hotel tu remonte la plage a pied vers la droite il y a plusieurs independants guest house tres peu cher et tres roots tres coloré qui proposent des chambres tres sommaire a pris tres bas au moins 3 guests a decouvrir sur place ils n'ont pas beaucoup de chambres a louer mais c'est tres typique je reconnais que n'etant pas un TO j'aprecie ces endroits sans garder les numeros de telephone tu parts quand car j'y serai en decembre si il faut je tacherai de te trouver des coordonnées vero
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Voici un bon site de Koh Chang , voir ICI cela pourra t'aider peut être . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lafrite45 Regular ·
merci en tout cas des renseignements. pour info, je vais rester en thailande 3 semaines. je prévois une bonne semaine vers phuket, une autre sur koh chang et le reste à bangkok

(j'ai déjà fait le circuit classique de bangkok jusqu'au nord + koh samui)
RO Rondman Veteran ·
ok pas de probleme moi je serai sur koh chang fin novemvre et debut decembre donc si tu veux de news du temps a cette periode pas de probleme tu m'ecrit en mp je te renseigne vero
LA Lafrite45 Regular ·
qui a déjà utilisé le site http://ido24.com pour réserver hotel ?
LA Lafrite45 Regular ·
j'arriverai de bangkok en avion vers 18h15 : comment faire pour se rendre sur koh chang après cet horaire là ? j'ai vaguement lu qu'il existait un ferry au plus tard à 19h

si je passe par koh samui, j'arriverai à 15h40 ) trat : est-ce jouable pour avoir un bateau ?
RO Rondman Veteran ·
19 h je ne sais pas si il y a encore des ferrys mais en principe si il y a un vol qui arrive a 18h 15 il y a des transferts pour l'ile en arrivant il y a une compagnie de minivan qui te conduit sur l'ile via le ferry 15 h 40 là c'est sur il y a des ferry encore je l'ai pris a 17 h dejà de plus il y a plusieurs ports pour faire la traversée vero
LA Lafrite45 Regular ·
merci de ta réponse pour le mois de décembre (7 nuits), j'hésite entre le coral resort ou le chai chet hotel ? (c'est dans mes prix : 1 500 baths environ)

un conseil ?

sur le site http://www.ikohchang.com, il faut payer la totalité du prix (c'et à dire les 7 nuits ? )
RO Rondman Veteran ·
oui sur ikohchang tu paye la totalité des nuits que tu reserve comme beaucoup de site je n'ai personellement pas residé dans les 2 hotels que tu me cite mais le chai chet est sur une avancé rocheuse donc pas de plage en face il te faudra te deplacer pour aller a la plage de klong prao vero

Similar discussions

You might also like