Thaïlande: passer un jour à Lopburi, un jour à Ayutthaya et un/deux jours à Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour tout le monde, 🙂

Nous partons en Thaïlande début novembre. Nous allons passer 3 jours sur Bangkok, puis nous aimerions visiter la région en 3/4 jours avant de descendre dans le Sud (Khao sok national park). Nous aimerions passer 1 jour à Lopburi, 1 jour à Ayuthaya, 1 ou 2 jours à Kanchanaburi pour voir Erawan national Park et Tiger Temple. Ma première question: est-ce que ces délais vous paraissent corrects/réalisables (compte tenu du temps de transport)? Concernant les transports entre ces différents endroits, selon vous, quel est le meilleur ordre à suivre?
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. fait simple prend une carte et vois le tracé .. dans toutes ces villes il a des bus qui les relies .. et tu n'attendras pas 1 h .. pour kan .. le mieux est de louer une auto ou moto .. pour l'indépendance que cela donne .. ( ne pas oublier le permis international gratuit pour les français .. ) 😉

pour kao sok très bon choix .. sur le forum il y a un membre qui habite a l'année .. elle te renseigneras ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EM EmaTrip ·
Merci pour ta réponse.🙂 Est-ce que par hasard tu connais des endroits "sûrs" pour louer un scoot à Kanchanaburi? Tu as déjà fait le trajet jusqu'à Erawan en scoot?

Sinon, j'ai fait mes petites recherches concernant les différents trajets entre Bangkok, Lopburi, Ayuthaya et pour ceux que ça interesse:

Bangkok-> Ayuthaya: 1h15/1h30 en train Ayuthaya-> Lopburi: 1h15 en train Ayutahaya-> Kanchanaburi: 3h en bus Kanchanaburi-> Bangkok: 2h30 en train
TH Thuan Globetrotter ·
salut endroit sur , , non pas particulièrement je vérifie la condition de la moto .. et si c'est ok .. c'est parti .. oui j'ai fait le coin a moto plusieurs fois .. et chaque fois avec plaisir .. la prudence est de mise bien sur . mais je suppose que tu vas a titre touristique et non a faire le raly man .. 😉

Bangkok-> Ayuthaya: 1h15/1h30 en train Ayuthaya-> Lopburi: 1h15 en train Ayutahaya-> Kanchanaburi: 3h en bus Kanchanaburi-> Bangkok: 2h30 en train

sa me parait très juste .. ( pour ceux qui sont plus presse il ya les mini bus . plus rapide .. dans les mêmes prix mais moins charming ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Baroudeur72 Veteran ·
Est-ce que par hasard tu connais des endroits "sûrs" pour louer un scoot à Kanchanaburi?

Sans hésitations, chez "Yanee Motorbike", elle se trouve dans la rue principale.Elle loue également des vélos qui sont au bord de la route.
EM EmaTrip ·
Superbe, merci beaucoup! Pensez-vous qu'il soit possible de faire le trajet en scoot jusqu'à Erawan?😇
BA Baroudeur72 Veteran ·
Superbe, merci beaucoup! Pensez-vous qu'il soit possible de faire le trajet en scoot jusqu'à Erawan?😇

Pas de souci, le parc national Erawan se trouve à 65 Km de Kanchanaburi.

Similar discussions

You might also like