Pattaya ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, fin Février mi Mars quel est l'endroit à privilégier pour visiter les îles environnantes et profiter d'un temps ensoleillé: Pattaya ou Phuket? De quel côté se trouvent les îles les plus "chouettes"? Merci
QU Quickstop Regular ·
kho phi phi, kho chang et kho samet😏
DA Davdevil75 Veteran ·
A phuket, il y a quand meme Ko pipi et l ile de James Bond....Nous louons un speed boat la semaine prochaine avec uncouple rencontrer ici pour faire le tour d iles....Je t en dirais plus David
La ou le vent nous emporteras
EL ElPedro Veteran ·
Entre Pattaya et phuket...Phuket sans l'ombre d'un doute!!! Pour l'ile la plus chouette...Koh Tao!!!!!!!
VO Voyageurasie Veteran ·
vous aller vous regaler, meme si c'est trés, trés frequenté, notoriété oblige,

n'oublie pas la boite a image, là, tu va la remplir

😎

A phuket, il y a quand meme Ko pipi et l ile de James Bond....Nous louons un speed boat la semaine prochaine avec uncouple rencontrer ici pour faire le tour d iles....Je t en dirais plus David
NO Notingtong Veteran ·
Phuket bien sur.😏.... sans oublier Krabi .....sinon Koh tao c, est magnifique aussi

Et le MEKONG ....??????????????????????????????????????????????????????😛

A+😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
VO Voyageurasie Veteran ·
avec un M, mais sans iles, 15° ce matin, et un petit polaire, un

🤪😛

Et le MEKONG ....??????????????????????????????????????????????????????😛

A+😉
NO Notingtong Veteran ·
Pas besoin d, iles, suffit de regarder en face et au coucher de soleil c, est une realite comme si c, etait un reve !!!!😮

Je l, ai toujours dit !!!!! rien ne vaut l, I-ssan 🙁
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
SI Sidartha Globetrotter ·
Je l, ai toujours dit !!!!! rien ne vaut l, I-ssan 🙁

Sans parler des pages finalement peu occupees si on compare avec le sud ....😛😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EL ElPedro Veteran ·
avec un M, mais sans iles, et les si pan don au laos c'est quoi??? plein d'iles et meme des dauphins😛 joyeux noel a tous!!!
VO Voyageurasie Veteran ·
et puis si un jour on veux plus de nous en Issan, on pourra toujours allez en Gironde !!!

😄😄😄

Je l, ai toujours dit !!!!! rien ne vaut l, I-ssan 🙁
TH Thuan Globetrotter ·
<<>> Pas d'insulte le jour de Noël mistig merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alainbo Veteran ·
Noël c'est demain !
MI Mistig Veteran ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Si je résume, c'est donc à Phuket qu'il faut nous "installer" pour ensuite visiter des îles sans perdre trop de temps dans les correspondances. Nous avons fait en Mars 2006 une croisiére et nous nous sommes arrêtés sur Ko Hong, Ko Khai Nok, Ko Phi Phi, Ko Rok Nok, Surin. Nous voudrions renouveller l'expérience mais par nous même, en prenant des speed boat ou autres. Phuket est il un bon point de départ ? Nous recherchons également une guest house ou bungalow charmant si possible prés d' une jolie plage pour nous poser ce qui nous permettrais de partir 1 ou 2 jours sur des îles proches. Tous, vous semblez connaitre cette partie du monde, auriez vous d'autres endroits à nous conseiller pour se ballader d' île en île ? Merci à tous.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui à Phuket tu as toutes les possibilités et facilement pour te rendre sur les îles voisines et ce de par toi même, sur place tu as beaucoup de petites agences qui propose leurs services . A ne pas manquer c'est la Jonque la baie de Phang-Nga voir explications sur ce lien, http://voyageforum.com/v.f?post=720754;search_string=la%20jonque;#720754 . Au mois de mars pas la peine de réserver à l'avance sur place tu auras l'embarras du choix pas trop de monde en cette période, un coin qui est bien et calme c'est Kamala , en bord de plage vers la police station tu as des bungalows ou guesthouses juste en bord de plage ou Bang-Tao qui est très bien aussi . Et sur place aux deux endroits cité tu trouves de tout à tes besoins, magasins, resto sympa ect.... .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, pour avoir ete sur Krabi je te dirai sans hesiter Phuket...

Apres je connais un francais qui dans un premier temps aller sur pattaya, euh maintenant depuis qu il a decouvert phuket.Il ne compte plus remettre les pieds a pattaya...

Debut decembre j ai rencontre un francais dans l avion en allant en Thailande.Bah sa faisait la 4 eme fois qu il allait a Phuket.Lui ce qu il faisait, il enchainait direct avec un vol interieur bkk/Phuket.

(desole sur mon clavier y a les accents qui manquent etc)

A plus Lexa😎
NO Notingtong Veteran ·
Pourquoi ?pattaya c, est pas bien ?😕
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LE Lexa Veteran ·
Pourquoi ?pattaya c, est pas bien ?😕

A lui d y aller et de se faire sa propre idee...😛Moi je dois justement aller faire un petit tour, mais sa sera pas dans le centre plutot dans les environs...

A plus Lexa😎
MI Mistig Veteran ·
Merci pour vos infos. On me conseille de me diriger plus bas, vers la Malaisie... Ou aussi vers l' Est: Chanthuburi entre Ban Phe (Koh Samet) et Trut (archipel de Kochang)... Qu' en pensez vous ?
NO Notingtong Veteran ·
Les conseilleurs sont pas les payeurs😛
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thuan Globetrotter ·
(((Ou aussi vers l' Est: Chanthuburi entre Ban Phe (Koh Samet) et Trut (archipel de Kochang)... Qu' en pensez vous ?))) tres bien, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mistig Veteran ·
Donc ce coin (CHANTHUBURI) est plutôt vers Pattaya....? Et sera t' il facile ensuite de trouver des embarcadaires pour s' évader sur différentes îles ?
TH Thuan Globetrotter ·
oui ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Phuket doit etre privilégié à Pattaya : c'est une évidence pour tous ! Sans oublier un tranfert bateau Phuket-Ko Phi Phi-Krabi (750 bhat) et rester dans ses environs 2/3 jours au moins (Ao Nang bay ou Rilay beach laquelle n'est accessible que par bateau...).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Phuket doit etre privilégié à Pattaya : c'est une évidence pour tous !

c'est toi qui le dis .......... sur vf il y a des grands pattaystes, 😛😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Je voulais ne pas investir dans un guide, mais il me semble indispensable d' avoir un support au moins pour situer les endroits dont vous parlez. Quelle galére de chercher sur le net des guest house sur Phuket: la plupart des sites sont en anglais (mon anglais est nul), en plus se sont souvent des bungalows éloignés et non des guesth houses sur Phuket. Quelles plages privilégier sur Phuket et environs (pas de Patong: trop bruyante...). Merci encore pour votre aide.

Concernant le passeport: certains parlent de 3 mois de validité aprés la date d' arrivée sur place, d' autres de 6 mois aprés la date d' arrivée ou de 3 mois de validité aprés la date de départ...!!!!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Selon le site du gouvernement fédéral: passeport valide minimum 6 mois après la date d'entrée.

http://www.diplomatie.be/fr/travel/traveldocsdetail.asp?COUNTRYNAMEFR=THAILANDE
@+ Thibaut
SA Sandryn Regular ·
C'est 6 mois oui, sans visa jusqu'a un sejour de 30 jours.

Pour les plages, je dirais Koh Chang sans hésiter, mais pas White Sand Beach (pour moi bien sur!), et puis direction les petites îles à coté, et pourquoi pas un sejour sur la merveilleuse koh waï!

Certains dirons pas grand chose à y faire, oui, sur... Peut être prendre le temps de prendre le temps façon thai, ou encore perdre son temps, selon nos bons critères européens!

Bon voyage en tous les cas!
MI Mistig Veteran ·
Bonsoir. Bien finalement, ce sera sûrement logement en guest house ou bungalow à Phuket. Visite de Trang, Koh Lipe, Krabi ou autres îles du coin plus charmantes (Koh Raya. De Phuket espérons pouvoir nous rendre sur Koh Samui, Koh Pha Ngan et si possible sur Koh Tao. Ceci vous semble t' il possible à faire sur 12 jours, ou sommes nous un peu trop optimistes ?

Sur Phuket, j' ai retenu comme hôtel: Kata Tani Resort, Amanpuri, Laguna Beach, Banyan Tree, Sawadee Village. Il ne reste que plus qu' à choisir. Connaissez vous ?

Sur Koh Samui, j' ai retenu comme hôtel: Seascape Beach Resort, Papillon Resort, Lamaiwanta, Lamai Inn 99. Privilégier la plage de Lamei. Connaissez vous ? Sera t' il possible de nous rendre pour une journée sur Koh Pha Ngan et surtout une journée sur Koh Tao sans passer trop de temps en transport ?

De Phuket: Trang et Koh Lipe nous parraissent assez éloignées pour les faire chacune en 1 journée...? Ou se trouve Kho Raya par rapport à Phuket ?

Si nous voulons louer une mobylette, le permis internationnal est il indispensable et ou le trouve t' on ? Merci pour votre aide.
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu as raison les "pattayistes" privilégiant une faune locale abondante et docile (mais elle existe aussi à Phuket....). j'estime juste que pour Pattaya l'environnement immédiat, la ville et la mer n'ont aucun interet eu égard au reste du pays bien évidemment. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😉 Hello,

Sur Phuket, j' ai retenu comme hôtel: Kata Tani Resort, Amanpuri, Laguna Beach, Banyan Tree, Sawadee Village. Il ne reste que plus qu' à choisir. Connaissez vous ?

Sawasdee Village... tu dois avoir un budget super solide.... lol... note que c'est le plus bel endroit que j'ai vu à Kata question hotel, mais bon... c'est loin d'être un ghest !!!

Il se situe dans une rue perpendiculaire à la route principale, tu dois marcher 15 minutes pour arriver à la plage, par contre, le quartier est GENIAL, les commerçants super sympas, malheureusement, ils parlent anglais et pas un mot de français.

J'en reviens (atterri hier dans la nuit), j'ai adoré !

Bon voyage !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca me parait un peu juste en temps surtout si tu te sent bien dans un endroit, tu ne pourra pas t'y attarder, c'est dommage. Je reverrai un l'itinéraire un peu a la baisse, histoire de ne pas courir. Sinon pour louer une moto (sorte de scooter a 3 vitesses) on ne m'a jamais rien demandé, pas de permi national ou international. Mais au cas ou je pense qu'un simple permi voiture doit suffire.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mistig Veteran ·
Merci pour votre info, par contre ce sont des noms d'hôtels qui ont été pris à droite et à gauche sur certains forums qui sont censés être d'un prix raisonnable. Est il prêt d'un embarcadére ? Connaitriez vous des hôtels ou bungalows plein de charme et à prix "raisonnable" (ou commence le raisonnable) ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
🙂 Hello,

Tout dépend de ce que vous entendez par "raisonnable"... Personnellement, je suis allée dans un ghest house pres du Sawasdee Village à Kata pour 800 bath (17 Euros environ au cours actuel) la nuit avec petit déjeûner en haute saison. Piscine et bungalows, mais pas l'air co (1400 bath). Pres de la plage, j'ai repéré, à Kamala, un ghest house nommé Baan Natasha en bord de plage (sur le bout, là où il fait calme), possibilité d'aller à Patong en tuk-tuk, pas cher et position relativement centrale dans cette partie de l'île. Chambres très propres, nouvelle construction, tv, frigo, dvd player, air co et petit déjeûner continental inclus. 800 bath en low season. 1400 si je me souviens en peak season, possibilité de faire une réduction pour un séjour de plus de huit jours.

Voilà ce que personnellement je considère raisonnable. Evidemment, rien à voir avec les grands hotels, mais pour ce qui est de la convivialité, les ghest houses sont généralement bien mieux et tenus par la population locale (mais là, c'est un autre débat !)

A Kata Beach, tu trouveras aussi des chambres à un prix "raisonnable", pas beaucoup de "pieds dans l'eau", mais le coin est vraiment super. Pour les visites des îles, tout dépend également de ton budget et de tes possibilités, il y a plein d'agences qui proposent des excursions d'un jour, des clubs de plongée, des ballades en bateau, bref, de quoi t'occuper ! Difficile de conseiller, car chacun cherche quelque chose de particulier, et puis, en Thailande, tu y retourneras, donc prends ton temps, visite à ton aise, cool la vie et n'oublie pas qu'il fait chaud, on ne vit pas là-bas comme ici, on prend vite le pli de bouger... lentement.

Bon voyage et à ton service si tu veux plus de détails, ma tête est encore là bas.

Similar discussions

You might also like