Période la plus touristique à Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Quel est la periode ou les touriste sont les plus nombreux a pattaya ? Quel sont les mois les plus frequenté et les mois les plus calme en farangs a pattaya ?

merci 😉
SA Samolo Regular ·
Salut,

La seul periode ou il y a moins de touriste(C'est tout le temps plein), c'est la période de ramadan
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ME MengWan Globetrotter ·
"De mon temps" (sorry), c'était lorsque la flotte US (la 6e, je crois) faisait relâche au large de Pattaya ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philgbo Globetrotter ·
La seul periode ou il y a moins de touriste(C'est tout le temps plein), c'est la période de ramadan

Elle est bonne celle la !!!!

Fuyez Pattaya, ca n est pas la Thailande.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VO Voyageurasi Veteran ·
"De mon temps" (sorry), c'était lorsque la flotte US (la 6e, je crois) faisait relâche au large de Pattaya ... 😉

nostalgique ? çà évolue, çà évolue
DR Dreamman Regular ·
Haute saison décembre-janvier, saison plus "calme" mai-juin, septembre-octobre. 😉
PR Prachya ·
Quel est la periode ou les touriste sont les plus nombreux a pattaya ? Quel sont les mois les plus frequenté et les mois les plus calme en farangs a pattaya ?

merci 😉

Si c'est les farangs que tu crains, il y en a hélas toute l'année. Les "pics" touristiques sont provoqués par les thaïlandais qui viennent principalement de Bangkok. En ce moment c'est le cas jusqu'après la fin de Songhran, qui aura lieu le 19 avril.

http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/pattaya800x600.htm
RI Ripailleur ·
C'est vrai que la meilleur période pour aller à Pattaya c'est de décembre à fin mars car c'est ce qu'ils appellent le début de l'été, donc 30-35°C et sec et en plus vu que les Thais y vont beaucoup ça donne une meilleur ambiance que lorsqu'ils n'y a que les Farangs qui sont là que pour les full moon party et se torcher dans les bars ...
Le Ripailleur
PI Pimilan Veteran ·
Ne pas confondre Pattaya et Koh Pha Ngan, proche de Koh Samui pour les Full Moon Party, il y en a bien eu 2-3 à Koh Larn, l'île en face de Pattaya il y a quelques années, mais plus actuellement. Et il y a de nombreux thais toute l'année qui viennent à Yaya ( Environ 2 millions par année). En plus la majorité des farangs ne trainent pas dans les bars, les européens sont de grands fans de bars et les asiatiques, qui sont la majorité des touristes, fréquentent surtout les autres infrastructures touristiques. Joe Louis Theater
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RI Ripailleur ·
En fait on est d'accord, les Thaïs ne fréquentent pas vraiment les bars mais plus les magasins, les marchés, restaurants ainsi que les plages qui s'animent joyeusement, d'où la bonne ambiance dont je parle.

Concernant les full moon c'est un abus de language effectivement, mais comme certains ne voit la Thaïlande que par ces fêtes, les plagistes Thais en ont profité pour organiser la communication autour de pseudo full moon party pour attirer le touriste perdu (en même tps ils avaient juste besoin d'une plage et de la pleine lune ;-)

Enfin, le mot Farang désigne le Français à l'origine mais plus globalement l'étranger blanc d'où la confusion.

En tout cas moi Pattaya, j'adore malgré la réputation un peu sulfureuse qu'elle a ...

http://www.mon-voyage-en-thailande.com/
Le Ripailleur
FA Farang61 Globetrotter ·
bjr, Et la meilleure période pour répondre à un topic du 1er avril, c'est le 31 août...Rangez les vieilles casseroles, on en est à l'induction!...😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RR RRR Globetrotter ·
MDR, ce post devait etre un poisson non??

Ce soir ces vieux posts sur VF

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce soir ces vieux posts sur VF

Auquel tous les meilleurs répondent 😛 poisson de septembre, octobre un peu rance? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉Depuis le temps, ça va nous faire un bon jus pour le som tam😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RI Ripailleur ·
Quoi !!! On est déjà en septembre, de l'année 2009 en plus !!! Je crois que j'ai pas la notion du temps ;-)

Juste pour info, tous les jours des centaines de personne cherche des infos sur ce forum alors le fait de les rafraichir un peu et eventuellement de relancer la discussion de façon constructive, je trouve ça pas mal.

En plus qd j'ai relancé le dernier post qui datait effectivement d'avril, c'était pour dire que la meilleur période c'est décembre à mars pour moi. Comme cette période était déjà passé, je fais un reminder histoire que vous ayez le temps de reserver pour la fin de l'année.

Enfin je pense qu'on est tous plus ou moins des fans de la Thaïlande, alors le fait de partager ne peut faire de mal.

www.mon-voyage-en-thailande.com
Le Ripailleur
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

je fais un reminder histoire que vous ayez le temps de reserver pour la fin de l'année.

Merci beaucoup, mais Pattaya, tres peu pour moi!!!

A+ (l'année prochaine peut etre sur le meme post😛😄😏)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, ...Arrêtez de ramer, vous attaquez la falaise...Aucun mal à se faire avoir, ça arrive à tout le monde!...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DR Dreamman Regular ·
En fait on est d'accord, les Thaïs ne fréquentent pas vraiment les bars mais plus les magasins, les marchés, restaurants ainsi que les plages qui s'animent joyeusement, d'où la bonne ambiance dont je parle. http://www.mon-voyage-en-thailande.com/

(Mode déterrage de poste on) Certains Asiatiques sont quand même de grands amateurs de Gogo's (bars à barres 😏) Japonais, Coréens et Chinois aisés y dépensent autant si pas plus que les occidentaux.

Similar discussions

You might also like