Recherche personnes francophones habitant à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour tout le monde,

Ca fait deja 3 mois que j Habite a Bangkok (Thailande) avec ma copine (Thailandaise).

Je compte rester habiter en thailande definitivement, soit... J aimerais savoir si il y a des personnes francophones habitant a Bangkok comme moi qui desirerais faire connaissance... ( en sachant que maintenant j ai deja des amis thail dans mon entourage) mais j aimerais simplement connaitres des personnes qui puissent parler ma langue comme moi 😄 .

J attend vos reponses 😉

Amicalement.
LO Lolo7735 Regular ·
SALUT MOI AUSSI JE DESIR m'instaler en thailande si ce n'est pas trop indiscret tu vie de quoi en thailande tu as une affaire??
BE BenoîtJoseph Regular ·
Si tu vas dans la rubrique rencontres voyageforum tu verras qu'il y a un apéro-rencontre prévu le 8 juillet à Bangkok pour les membres de voyageforum (expat, voyageurs ou personne de passage à Bangkok...). Il y en aura probablement un autre fin juillet.

Autrement, t'as de la chance! Avoir 18 ans, une petite copine thailandaise et la possibilité de pouvoir s'installer à Bangkok définitivement... Chapeau!

Après quelques voyages en Asie, je travaille sur un projet d'expatriation qui va nécessiter quelques années de préparation. Je suis curieux de savoir comment tu t'en sort financièrement. Je suis intéressé par toutes les ficelles!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
FI Filsdusoleil Regular ·
moi je recherche des francais travaillant dans la restauration sur bangkok ou ailleurs en thaillande pour me donner des plans et des conseils...merci
SC ScorpThail ·
Salut a vous tous, Merci de vos reponses si rapides 😉

Pour plus ample connaisance, vous pouvez m ecrire a mon mail qui est le suivant

dougernest@hotmail.com

A tres bientot

Amicalement😉
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Pour votre rencontre de 8 juillet buvez un coup a ma sante c'est mon anniversaire !!😎

Et que fais tu a BKK ?

Si un jour tu passes a Samui n'hesite pas.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SC ScorpThail ·
Ben disons que en ce moment, j' apprend le Thail a L alliance francaise de Bkk, et je suis a la recherche de travail, je compte ensuite obtenir le Visa buisness, une fois le travail trouve, en attendant, je doit me rendre au Cambodge tout les mois pour renouveler mon visa jusqua obtenir le visa de travail.
EL ElPedro Veteran ·
c'est comment les cours de thai a l'alliance? moi je vais a aua, c'est sympa mais j'aimerai essayer autre chose. tu chrches quoi comme taf?
SA Sabaidee Veteran ·
Alors ... avec un tout petit peu d'avance, car le 8 j'ai peur d'oublier : BON ANNIVERSAIRE Rémi.

@+, Sabaidee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SC ScorpThail ·
Ben Pour Repondre a ta question Elpedro, je vais te dire que je n ais pas encore commence les cours a l alliance., Je m y suis inscrit et je doit attendre le debut de la session qui commence le 15 juillet pour commencer les cours

Sinon d apres ce que un ami me dit sur l alliance, on apprend bien et ils on de bonnes methodes d apprentissage, sachant que lui est thail et il apprend le francais. A part ca je trouve que c est un peut cher quand meme, il faut compter 5200 Baht a l inscription. et oui, les cours ne sont pas donnes :(
EL ElPedro Veteran ·
5200thb pour combien d'heures??? parles tu deja un peu le thai? j'avais commence avec le livre et les cd assimil, ca marche plutot bien.
SC ScorpThail ·
Mmmm, pour 3h par semaines pendent 3 mois il me semble, apres il faut refaire une inscription pour continuer. Si je me trompe, merci a la persone qui va me corriger sur un post suivant.

Je connais un peut le thail, grace a ma copine (thail) et mes amis (thail de meme )
NU Nush Regular ·
quand tu iras en juillet, j'imagine que tu rencontreras un membre de VF qui s'est installé a BKK et qui est très sympa, Christian, va voir son site, avec plein d'adresses, chriscool

mais il a deja du suivre au moins un ou deux modules, et il ne doit plus etre dans les "grands débutants", mais tu dois pouvoir prendre contact avec lui et il te renseignera surement très gentiment...
KO Konchof Regular ·
salut bon courage!!! installe toi bien, comme ca si j'arrive je trouve kk sur place😉
ZE Zenzen Regular ·
Salut ScorpThail

Comme Benoit Joseph, je trouve que s'expatrier à 18 ans est une formidable experience et que tu as de la chance... Je pense que cela fait plusieurs mois maintenant que tu es en thailande, comment se passe ton expatriation? Parles tu couramment le thai? As tu trouvé un emploi?

Je te souhaite de la réussite dans ton projet

@+😉
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
LU Lucas90fr Regular ·
j'ai 19 ans, je suis a bangkok depuis un an. je suis aller aussi à l ambassade sur sathorn road vraiment facile etant donné que j'habitait a sathorn garden ;)

En fait vous aurez un super prof, vraiment gentil Olivier, donnez lui le bonjour de Lucas le trader, c'est vraiment utile, ca donne de bonne base, beaucoup de feuille, et grace a ca j'ai pu barbouiller quelque mot en thai avec les tuk tuk, taxi. Maintenant je peux parler un petit peu le thai, je ne suis plu seul au monde à bangkok.

5200 baths, c'est pour deux séeance de 1h30, le mardi et jeudi je crois. C'est le niveau 1, par contre ce qui est vraiment dommage c"est qu'une fois le niveau 1 fini, il y a le niveau 2 mais pas facile car c'est suivant le nombre de personne qui veut faire le niveau 2, donc sil y a pas assez de personne il n'y a pas de niveau 2, sinon l'heure pour avoir le prof en particulier c'est 800 baths.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
SC ScorpThail ·
Je n ai toujours pas de taf, mais ca ne vas pas tarder je pense...j ai deja contacter des entreprises francophones sur bkk.

Je parle thai mais, je m en tien encore a l anglais, dans beaucoup de cas

Similar discussions

You might also like