Petit circuit de huit jours vers Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous que pensez vous de mon petit circuit de 8 jours? J'ai le National Geographic et ça parait un peu plus clair qu'avec le routard... :)

- Arrivé à bangkok le mardi soir: nuit à l'hôtel - Mercredi : départ pour Kanchanaburi dans la matinée Visite de Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai, chemin de fer de la mort, musée de la guerre...) Diner et nuit à Kanchanaburi - Jeudi: départ pour Nathon Pathom (visite du Phra Pathom Chedi) Départ pour Damnoen Saduak. Diner et nuit à Damnoen Saduak - Vendredi: visite du marché flottant tôt le matin Départ pour Rose Garden - Visite avec spectacle à 11h L'après midi: ferme des crocodiles ou Musée des éléphants Départ pour Bangkok. Diner et nuit à Bangkok - Samedi: Visite du marché de Chakuchad Diner et nuit à l'hôtel à Bangkok - Dimanche: Klongs le matin - Visites des temples et palais l'après midi Diner et nuit à l'hôtel à Bangkok - Lundi Départ pour Hua Hin Arrêt à Phetchaburi pour visite Arret à Cha ham pour visiter Arrivée le soir à Hua Hin Diner et nuit à l'hôtel de Hua Hin - Mardi: journée libre à Hua Hin, glandouille sur la plage et visite des alentours Diner et nuit à l'hôtel de Hua Hin - Mercredi: Retour à Bangkok - Visite des quartiers chinois, indiens, et autres... Diner et nuit à l'hôtel de Bangkok - Jeudi: derniers achats pour les cadeaux Départ pour l'aéroport dans l'après midi pour l'avion du soir. Retour Paris. Déjà!

Pouvez vous me dire si c'est un peu bancal, si c'est bien, si c'est naze, si on passe à côté de supers trucs....?

J'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci d'avance.

A + sur le forum !
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
YO Youpi88 Globetrotter ·
8 jours, c'est court !

Je dirais que votre visite à Kanchanaburi n'est pas indispensable du tout. Une journée, ce n'est pas assez, d'autant qu'à Kanchanaburi le plus important est d'aller aux Erawan Waterfalls, ce qui requiert une journée complète. Le train de la mort et le musée de la guerre, c'est tout sauf indispensable (voir même à éviter)...

Je vous conseille plutôt de couper votre voyage en deux : 3 ou 4 jours à Bangkok, et 3 jours à Hua Hin et ses environs.

Votre programme vous fait beaucoup voyager, pour finalement voir très peu de choses. Si c'est pour aller quelque part, prendre 3 photos et repartir, bof bof non ?

Donc gardez votre programme, et enlevez Kanchanaburi pour mieux profiter de Bangkok et Hua Hin/Cha am
VE Veroniknik Regular ·
J'ai des amis qui ont été à Kanchanaburi et qui ont adoré, c'est pour ça qu'on l'a inséré dans le programme. Ensuite, je voulais voir le marché flottant Damnoen Saduak, qui est dans le coin... ça vaut pas le coup? Sinon on va à Kanchanaburi et au lieu de faire le musée et le train, on va aux cascades pour la journée...? Et Hua Hin, ça vaut le coup d'y rester 3-4 jours, y a beaucoup de choses à faire et à voir?
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
PI Pirandy Veteran ·
Ensuite, je voulais voir le marché flottant Damnoen Saduak, qui est dans le coin... ça vaut pas le coup?

La réponse est sur ce post 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=4552517#4552517
PI Pirandy Veteran ·
- Dimanche: Klongs le matin - Visites des temples et palais l'après midi

Ne pas oublier que le Grand Palais ferme à 15h30, 😉
BA Bababobito Regular ·
8 jours, c'est court !

Je dirais que votre visite à Kanchanaburi n'est pas indispensable du tout. Une journée, ce n'est pas assez, d'autant qu'à Kanchanaburi le plus important est d'aller aux Erawan Waterfalls, ce qui requiert une journée complète. Le train de la mort et le musée de la guerre, c'est tout sauf indispensable (voir même à éviter)...

Je vous conseille plutôt de couper votre voyage en deux : 3 ou 4 jours à Bangkok, et 3 jours à Hua Hin et ses environs.

Votre programme vous fait beaucoup voyager, pour finalement voir très peu de choses. Si c'est pour aller quelque part, prendre 3 photos et repartir, bof bof non ?

Donc gardez votre programme, et enlevez Kanchanaburi pour mieux profiter de Bangkok et Hua Hin/Cha am

Comment dire......sans froisser (ma spécialité, je sais, mais je me soigne 😉 ).

Kan'buri un jour pour faire quoi?

Dire au retour, "j'ai vu le pont".. Je n'ai jamais vu, en vrai, le pont d'Avignon, et alors?

Kan'buri, c'est d'abord une province, l'une des plus étendue du royaume et cette province mérite largement les huit jours que vous avez programmé ...sur trop d'endroits. Et il n'y a pas que les sept cascades d'Erawan à visiter...qui ne sont pas plus incontournables que beaucoup d'autres cascades .. C'est le lieu, le parc qui est beau.. Un avis tout à fait personnel: s'il y a un incontournable dans cette province, c'est le pont de bois de Sangkhlaburi, mais il se mérite, il est à plus de 200 km de la ville , tout à l'ouest, presque à la frontière birmane.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
VE Veroniknik Regular ·
Ben oui, mais comme tout le monde le dit, 8 jours c'est court, je ne vais donc pas avoir le temps d'aller jusqu'à la frontière birmane, même si il y a des choses magnifiques à voir de ce côté...

en tout cas, après avoir bien lu les posts sur le sujet, clair que je ne vais pas aller à damnoen saduak mais plutôt à ampawa. en revanche, si on y va vendredi, ça ouvre à quelle heure? c'est un marché de jour ou de nuit, j'ai pas bien compris...? Et je garde Kanchanaburi, qui a l'air d'une ville quand même sympa, qui nous sortira un peu de Bangkok.

D'autre part, je vais peut etre bien remplacer Hua Hin par Ko Samet à priori, mais pour les plages, on verra sur place en fonction de la météo. Et puis, on va quand même laisser un peu de place à l'impro ... 🙂 Même chose pour les klongs, on verra sur place si c'est possible ou non en fonction du temps.

Merci en tout cas de vos renseignements.

Le jour J approche, et promis, je ferai un débrief de mon voyage !!! 😉
RE Renosu Globetrotter ·
Pour moi bangkok bangkok bangkok Un quartier apres l autre un repas apres lautre un fourire apres l autre
DA Damalisque Veteran ·
Bonsoir, une chose m'intrigue pour ton séjour, tu connais déjà la Thaïlande ? Déjà été ? Car je choisirai plutôt Ayuttaya que Kanchanaburi.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
YO Youpi88 Globetrotter ·
En ce moment Ayutthaya ce n'est pas à recommander... c'est ... humide ! 😮
DA Damalisque Veteran ·
Parce que c'est pour tout de suite ?
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
VE Veroniknik Regular ·
Je pars lundi, et non je n'ai jamais été en Thailande, mais j'ai délibérément chosi d'enlever Ayuttaya parce que j'ai un peu suivi la météo thailandaise de ces derniers temps... Dommage effectivement 🙁 Mais encore plus dommage pour les pauvre thai qui sont sous les eaux, et certains sans toit...
TH Thuan Globetrotter ·
je choisirai plutôt Ayuttaya que Kanchanaburi.🤪🤪🤪

en bateau > >?? 😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Damalisque Veteran ·
oK oK !!! n'en jetez plus, mais je n'avais vu nulle part que c'était la semaine prochaine !

Similar discussions

You might also like