Thaïlande ou Philippines pour plongée / snorkeling début avril en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous souhaiterions faire un voyage début avril de 15 jours en famille avec 2 ados. Nous aimons beaucoup les activités autour de l eau plongée snorkeling .Nous souhaiterions également être en contact avec les locaux , nous avons habités quelques temps Maurice et nous avons visiter Bali . Nous hésitons entre La Thaïlande et les Philippines.Que nous conseillez vous? Merci
SE Searil Veteran ·
de chercher et lire les sujets identiques 🙂
http://www.searil.fr
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pouur la plongee en avril visez borneo facile d acces via kuala lumpur sinon via hongkong direct kota kinabalu Sipadan mataking kampalai et au meme endroit jungle kinabatang ou bien kieux encore vallee de danum orangoutangs montagnes et volcan mont kinabalu parcs natet Et sinon aussi region de r kuching rando foret etc

ploongè en thailande c est cote similan mais avril c est juste fin de la bnne saison
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Allez aux Phils. 4 jours a Coron(Busuanga)puis vous rejoignez El Nido par le nouveau bateau rapide a Palawan.5 jours.Puis terminez par Port Barton.Repartez de Puerto Princesa pour Manille. 2eme possibilite: Vol Manille-Tagbilaran (Bohol), 5-6 jours, puis ferry ou fast craft depuis Jagna pour rejoindre Camiguin island. En fin de sejour, vol de Camiguin-Cebu puis dans la foulee, Cebu-Manille avec la Cebu Pacific Airlines.Vous pouvez aussi atterrir directement a Cebu depuis l'Europe. A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
Nous souhaiterions faire un voyage début avril de 15 jours en famille avec 2 ados. Nous aimons beaucoup les activités autour de l eau plongée snorkeling .Nous souhaiterions également être en contact avec les locaux , nous avons habités quelques temps Maurice et nous avons visiter Bali . Nous hésitons entre La Thaïlande et les Philippines.Que nous conseillez vous? Merci

Ma première plongée "découverte" a été en Thailande; je croyais que c'était super beau puisque je n'avais jamais plongé auparavant .. et même le snorkeling. Puis vint mon voyage aux Philippines ... maintenant je peux dire que la plongée et le snorkeling en Thailand était RIEN a comparé (je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de beaux spots de plongée en Thailande, mais de ce que j'ai vu, la vie marine est beaucoup plus vivante aux Philippines).

Et encore une fois, de mon expérience, le contact a été beaucoup pour facile et "vrai" aux Philippines. Comme le pays est encore beaucoup moins touristique que la Thailande, les gens n'essaient pas de te vendre un million de choses et ne te courrent pas après si tu leur dit non; ils te demandent une fois et c'est tout. Et ils n'attendent rien en retour s'ils t'aident a quelque chose .. 🙂
EN Envallis Globetrotter ·
Alors je suis allé 2 fois en Thaïlande, et la dernière fois en famille et en tant que plongeur. Journée de plongée à Ko Phi Phi magnifique : requins, tortues, poissons clowns, bancs de poissons à perte de vue...😛 Et la première fois j'avais snorkellé dans les îles autour de Krabi. Donc tu ne regretteras pas les plongées là-bas (j'avoue que j'étais sceptique avant de partir suite à ce que j'avais lu sur le forum...)

Thaïlande pays magnifique, je conseille évidemment ; visité à deux puis avec nos deux loulous l'an passé ; et je pense que j'y retournerai (gros gros coup de coeur pour Bangkok).

Pour l'an prochain, j'ai opté pour les Philippines, justement pour faire un vrai combi découverte/plongée : Luzon (trek dans les rizières) puis Siquijor et Bohol avec plongées prévues sur Apo Island et Balicasag. D'après tout ce que j'ai lu sur les Philippines, je suis sûr d'avoir fait un excellent choix. Il semble que en plongée se soit un cran supérieur par rapport à la Thïlande

Donc tes deux idées me semblent tout à fait possible ; mais à cette période (début avril), je ne pense pas que ce soit le top pour la Thaïlande , contrairement aux Philippines (nous y allons également en Avril prochain, durant les vacances de Paques).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Virgiinia Regular ·
Pour l'an prochain, j'ai opté pour les Philippines, justement pour faire un vrai combi découverte/plongée : Luzon (trek dans les rizières) puis Siquijor et Bohol avec plongées prévues sur Apo Island et Balicasag.

Apo island; merveilleux .. j'ai fait que du snorkeling et c'était super. Surtout pour les tortues!!! Et je voulais plonger a Balicasag, mais je ne pouvais pas car je n'ai pas de cours (seulement plongée de découverte). Mais j'ai entendu que des SUPER bons commentaires 🙂
DE Deborah75001 Veteran ·
BOnjour merci de ces infos, comment se déplace t on de Manille vers ces endroits qui ont l'air enchanteurs? Coron, El Nido, Port Barton ? Y a t il des bateaux? Faut il nécessairement prendre un vol pour revenir de Puerto Princessa ? Deborah
MI Mikl23 Regular ·
Bonjour, pour avoir fait ce voyage cette été, Avion de Manille a coron Bateau de coron jusque el nido Van réserver depuis divers agence ou bien l'hôtel de el nido à port Barton Et de meme pour port Barton a puerto princesa. Ensuite retour Manille où cebu par avion ...
MA Makaka Regular ·
Philippines!!! indiscutable
DE Deborah75001 Veteran ·
merci beaucoup mikl23; ces vols et les trajets sont ils chers ? j'essaie de comparer avec la thailande :)
MI Mikl23 Regular ·
Jai payer en moyenne une dizaine d'euros par personne pour les trajets en van. Il faut savoir que ceux ci sont pleins, 12 personnes afin de rentabilisé un maximum les trajets. El nido/port Barton , 3 heures de route Port Barton/ puerto princesa , 2heures 30 environ. Entre ces 3 villes différentes, absolument rien à voir ni aucunes activités à faire, seulement un paysage montagneux bordé de palmiers à admirer...
MI Mikl23 Regular ·
Quand au vol réserver depuis la France, j'ai payer 100 euros par personne elles et retour par air asia.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a un Big ferry(avec cabines et couchettes)qui fait la navette Manille-Coron-Puerto Princesa 2 X par semaine, tres confortable.Voir 2GO Travel.Depart de Manille vers 17h le vendredi et mardi.Soyez au moins 2h au port avant le depart. Achetez vos billets en avance a cote du Robinson's.Adriatico str.(Malate).
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like