Phuket change beaucoup trop vite!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
et pas en bien car j ai a titre personnel j ai ete fort decu des changements constates en particulier a Patong. 1 De moins en moins de consideration pour les touristes qui sont desormais de simples vache a lait. C est desormais flagrant y compris par la Police locale. 2 Multiples constructions a gogo et veritable anarchie immobiliere et donc 3 Forte hausse des prix pour tous les secteurs 4 Le nouveau Carrefour et les enseignes commerciales font perdre une grande partie de l authenticite qui pouvait encore rester de Patong et aux alentours 5 Insecurite palpable

Ceci ne constitue qu un avis personnel.... bien entendu.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Rely23 Globetrotter ·
5 Insecurite palpable

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

http://voyageforum.com/v.f?post=1313877, ça peut aider à comprendre....Sinon, je rebouge en Thailande en comptant profiter au max de l'instant présent.Car je m'aperçois que c'est n'est pas comme les vacances en France.Je me souviens quand j'étais plus jeune, tu te pointais d'années en années et t'avais rien ou presque rien qui changeaient...Riton et Gégéne avec le pastis entrains de faire leur partie de pétanque etc etc. La Thailande c'est autre chose, ça bouge, ça bouge...

A plus Lexa😎
PH Philgbo Globetrotter ·
5 Insecurite palpable

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Par exemple a l hotel au parking on te demande desormais de mettre un cadenas a ta moto alors qu auparavant on n y pensait pas un instant.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enpassant Veteran ·
1 - c'est fort possible mais pour la police je comprends pas trop, perso je me suis fait controler une fois et j'etais en regle il n'y a eu aucun souci par contre beaucoup de thais se prennent des PV 2 - ca c'est sur ca construit enormement, en un an il y eu des changements considerables, certains aimeront et d'autres non... 3 - c'est ce qu'on appelle la croissance, non ? 4 - certes mais cela a au moins un avantage à mes yeux c'est de pouvoir trouver quelques produits francais 5 - je ne trouve pas, surtout sur patong je me dis qu'il devrait avoir plus de problèmes que ça, en plus je tiends à souligner que certains farangs font peur aux thais et en particuliers des français...

mais c'est clair et net, phuket se transforme à vue d'oeil
Page Facebook Thailand HD
SU Sunpax Veteran ·
Saturday, October 27, 2007 Landslide in Patong

The landslide left the foundations of homes and a large apartment block exposed. Photo by Simon Peet.

PATONG: Scores of residents at the Beverly Hills complex off Nanai Rd Soi 9 were evacuated to safety early yesterday morning after heavy rains caused a landslide that left part of the foundations of a hillside villa and an apartment block hanging perilously in thin air.

C'est sur que ca construit et des fois à outrance et n'importe comment ! un des resultat de la deforestation, c'est le glissement de terrain....
Dans le respect nait la liberté...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
C'est sur que ca construit et des fois à outrance et n'importe comment ! un des resultat de la deforestation, c'est le glissement de terrain....

Une chance qu'il n'y ait apparemment pas eu de blessés. Ca va pleurer dans le portefeuille des investisseurs étrangers...🏴‍☠️
SI Similan Globetrotter ·
Ca va pleurer dans le portefeuille des investisseurs étrangers...

Pas sur qu'il y ait des capitaux étrangers dans ces constructions...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
HE Henridusud Globetrotter ·
Etrangers ? Voila une idée reçue... 99% de chances que si étrangers il doit y avoir, ce soit des sino-thaîs qui sont chez eux à Phuket encore plus qu'ailleurs...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
C'est bien ce que je dis...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SW Sweettrip ·
Esperons juste que les thais prennent conscience qu'il faut proteger et construire en respectant le paysage... et que ce beau pays de siam ne devienne pas l'espagne de l'asie du sud est😛
sweet trip quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
PI Pimilan Veteran ·
On peut dire que c'est la Thailande dans les endroits touristiques qui changent vite, mais personnellement je préfère Bangkok 2007 qu'en 1980, la première fois où j'y suis allé. Dans les campagnes, du moins vers Petchabun que je connais, en 20 ans j'ai quand même vu des routes en goudron, l'électricité et l'eau courante arrivé c'est déjà ça. Concernant Phuket, elle ne sera jamais assez moderne pour moi pour que j'y retourne. Pattaya est loin devant en modernité.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
En voila du vœu pieux garanti ne jamais se réaliser. D'autant que pour les thaïs en général, un beau bâtiment de béton carrelé est beaucoup plus apprécié qu'une de ses vieilles maisons en bois qu'il faut entretenir sans arrêt

Esperons juste que les thais prennent conscience qu'il faut proteger et construire en respectant le paysage... et que ce beau pays de siam ne devienne pas l'espagne de l'asie du sud est😛
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PH Philgbo Globetrotter ·
Concernant Phuket, elle ne sera jamais assez moderne pour moi pour que j'y retourne. Pattaya est loin devant en modernité.

Assez juste sauf que je me baigne a Phuket et j evite de le faire les rares jours ou je suis a Pattaya. Ce qui est un comble en bord de mer et pourtant il y fait assez beau aujourd hui...
SW Sweettrip ·
et ces belles maisons en bois sont elles couteuses ou pas à l'achat... ce n'est pas construite des habitations modernes qui est en cause mais ne pas construire de maniere anarchique... mais comme tu le dis si bien revons... 😉 rever ça ne coute rien 😛
sweet trip quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Dorénavant (depuis vingt ans à peu prés) construire en bois de qualité revient beaucoup plus cher que le béton bien entendu. Et s'il y a une chose qui est au moins aussi répandue (probablement plus) en Thailande qu'en Europe, c'est l'esprit de lucre....

D'autant que pour les thaïs en général, un beau bâtiment de béton carrelé est beaucoup plus apprécié qu'une de ses vieilles maisons en bois qu'il faut entretenir sans arrêt

C'est malheureusement tellement vrai...
LA Lacaille56 Regular ·
bonjours moi aussi j ete a patong cet ete en juillet 20j ai trouver que phuket a changer masi cela est dans toute la thailande aussi jaavait ette en septembre 2004 et deja le changement a ette fait a pattaya cela est pareil et l'immobiler a pris une super valut certe on peut acheter un studio pour 30 000 euro encore mais pour beaucoup de temps encore? ce qui a changer aussi c est l 'arriver en masse des touristes du moyen orient koyet pays du golf avec des vol direct il atteriste a phuket directement (aeroport internationnal et leur mode de vie on constament changer la vie sociale des thai augmentation hotel location et aussi achat des codomon (studio ou appartement dans une residence moi personnellemen je serait peut ettre interrers pour plus part d'acheter a pattaya en fin il faut voir a bientot

a
LA CAILLE 56
BO Boux Regular ·
bonjours moi aussi j ete a patong cet ete en juillet 20j ai trouver que phuket a changer masi cela est dans toute la thailande aussi jaavait ette en septembre 2004 et deja le changement a ette fait a pattaya cela est pareil et l'immobiler a pris une super valut certe on peut acheter un studio pour 30 000 euro encore mais pour beaucoup de temps encore? ce qui a changer aussi c est l 'arriver en masse des touristes du moyen orient koyet pays du golf avec des vol direct il atteriste a phuket directement (aeroport internationnal et leur mode de vie on constament changer la vie sociale des thai augmentation hotel location et aussi achat des codomon (studio ou appartement dans une residence moi personnellemen je serait peut ettre interrers pour plus part d'acheter a pattaya en fin il faut voir a bientot

a

investire/acheter en thailande pour un etranger c est pas simple et pas tres recommande, en ce moment, je pense.

Avec les nouvelles lois en thailande pour les etrangers et celles deja existentes c est pas la joie.....

Investire ? dans ce cas un minimum pour la thailande je dirai.

deja faut voir ce qui va se passer le 23/12/07 aux prochaines elections ! (a mon avis les militaires vont tout faire pour garder le pouvoir et du cote du royaume il va y avoir du changement prochainement ......)

petites news en francais pour ceux qui connaissent pas ce site :

http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html
investire/acheter en thailande pour un etranger c est pas simple et pas tres recommande, en ce moment, je pense.

Au contraire, la loi sur les condominiums facilite grandement l'accès à la propriété pour les étrangers. Et sinon il y a tjs la possibilité du "leasehold" pour une période de 30 renouvelable 2 fois soit un total de 90 ans.

Maintenant c'est vrai qu'il faut être prudent lorsque l'on veut investir en Thaïlande mais il y a des possibilités de gagner beaucoup, beaucoup d'argent dans l'immobilier en ce moment à Phuket.
BO Boux Regular ·

Au contraire, la loi sur les condominiums facilite grandement l'accès à la propriété pour les étrangers. Et sinon il y a tjs la possibilité du "leasehold" pour une période de 30 renouvelable 2 fois soit un total de 90 ans.

Maintenant c'est vrai qu'il faut être prudent lorsque l'on veut investir en Thaïlande mais il y a des possibilités de gagner beaucoup, beaucoup d'argent dans l'immobilier en ce moment à Phuket.

tu me fais bien rire ;-) et tu vas me dire qu en thailande un etranger peut posseder un terrain et qu il peut travailler comme bon lui semble et faire tout les boulots qu il y a en thailande et pour les visas tout est ok pour les etrangers ? tu sais combien de personnes me demande de leur trouver un acheteur pour leur maison en thailande ?( je n ai pas d agence mais ce milieu je le connais bien)
BO Boux Regular ·
Boux je parle de mon expérience personnelle, et les français que j'ai rencontré la bas n'étaient pas du meilleur genre à mon gout... ils étaient tous clairement en mode tourisme sexuel et les 3/4 demandent si tu n'as pas un plan pour pecho de la beu...

En meme temps c'est Patong faut pas s'attendre à autre chose peut etre... et puis je parlais de certains francais, pas tous si tu t'es senti visé désolé...

une partie des francais, et les belges et les autres aussi non ? ;-) ou pas les belges ? ;-) au fait tu connais la mafia belge sur phuket ? tu as deja entendu parler de leur bonnes actions ? ;-)
Je n'ai jamais dit qu'un étranger pouvait acheter un terrain mais tu parlais d'investissement or il y a beaucoup d'investissements possibles autres que d'acheter un terrain!

Pour ce qui est du travail, si tu es un minimum qualifié ce n'est pas très difficile d'en trouver. Evidemment, si tu ne parles ni anglais ni thaï t'es mal barré! Perso je n'ai jamais eu de difficulté à trouver du boulot en Thaïlande.

Pour les visas, là encore, si tu es un travailleur qualifié ou si tu investis bcp d'argent dans le pays, ce n'est pas un problème d'obtenir un visa. Pour les glandeurs, les fauchés et les profiteurs c'est clair que c'est un peu plus difficile...
IR Iradium Veteran ·
🙂Blague à part Boux, il me semble que tu parles d'une mafia belge à Phuket? Peux tu développer tes dires? Après les thaîs" voir rubrique des agressions" et les belges"selon toi"...cela fait peur d'aller là-bas? A moins que je laisse mon passeport français à domicile et que je voyage en Thaïlande avec mon passeport belge?😛
tu as bien ecris cela non ? : Exact, pas Français donc pas résidu de l'humanité! 😉😛

Oui et alors? Où vois-tu de la vulgarité? C'est le mot résidu qui te dérange? Mais ce mot n'a rien de vulgaire même si son emploi ici est certainement péjoratif. En plus je l'ai écrit après que tu me traites de vulgaire!

Comment pourrais-je être raciste envers les Français puisque nous sommes de la même race!? Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'estime pour ceux installés ici, à part pour certains qui travaillent et sont bien intégrés. Et non, ce n'est pas de l'humour Belge d'autant plus que je ne suis pas Belge (mais je les aime bien)!

Quand à ton discours sur le Congo Belge, le Suisse que je suis ne se sent pas vraiment concerné...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le Belge ne se mélange pas aux autres. Au contraire. Comme le Suisse, le Belge vient d'un petit pays où la notion de cohabitation est importante (même si en ce moment ça cohabite plutôt moyennement en Belgique...). Et je me répète, le fait de venir d'un pays où se mélangent langues et cultures ne peut qu'être un plus pour une intégration réussie dans un pays étranger.
BO Boux Regular ·
Je n'ai jamais dit qu'un étranger pouvait acheter un terrain mais tu parlais d'investissement or il y a beaucoup d'investissements possibles autres que d'acheter un terrain!

Pour ce qui est du travail, si tu es un minimum qualifié ce n'est pas très difficile d'en trouver. Evidemment, si tu ne parles ni anglais ni thaï t'es mal barré! Perso je n'ai jamais eu de difficulté à trouver du boulot en Thaïlande.

Pour les visas, là encore, si tu es un travailleur qualifié ou si tu investis bcp d'argent dans le pays, ce n'est pas un problème d'obtenir un visa. Pour les glandeurs, les fauchés et les profiteurs c'est clair que c'est un peu plus difficile...

donc a te lire ce serait pas très difficile avec un minimum de qualification de travailler en thailande ? : tu as vraiment de la chance et tu devrais donner ton secret pour beaucoup de personnes(qualifies aussi) qui aimeraient travailler en thailande et y vivre ! Moi qui pensait que la thailande etait : tu peux venir ici et donner ton argent mais ne reste pas trop longtemps...........oui ton argent on l aime...... et toi petit farang : fait quand meme attention tu es loin de ton pays et en thailande ;-) il est vrai que nous aimons la couleur de peau blanche mais ce qui ne veut pas dire que tu es le bien venue sur tout les plans en thailande....... Desfois je me demande ce que je fais en thailande ..... c est vrai je suis avec ma lek thailandaise, j avais oublie ;-) et en plus elle suporte un francais et qui est chiant desfois : je vous le dit la thailande va mal ! lol
BO Boux Regular ·
tu as bien ecris cela non ? : Exact, pas Français donc pas résidu de l'humanité! 😉😛

Oui et alors? Où vois-tu de la vulgarité? C'est le mot résidu qui te dérange? Mais ce mot n'a rien de vulgaire même si son emploi ici est certainement péjoratif. En plus je l'ai écrit après que tu me traites de vulgaire!

Comment pourrais-je être raciste envers les Français puisque nous sommes de la même race!? Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'estime pour ceux installés ici, à part pour certains qui travaillent et sont bien intégrés. Et non, ce n'est pas de l'humour Belge d'autant plus que je ne suis pas Belge (mais je les aime bien)!

Quand à ton discours sur le Congo Belge, le Suisse que je suis ne se sent pas vraiment concerné...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le Belge ne se mélange pas aux autres. Au contraire. Comme le Suisse, le Belge vient d'un petit pays où la notion de cohabitation est importante (même si en ce moment ça cohabite plutôt moyennement en Belgique...). Et je me répète, le fait de venir d'un pays où se mélangent langues et cultures ne peut qu'être un plus pour une intégration réussie dans un pays étranger.

pour le vulgaire c est toi qui m a dit le premier ! regarde bien ton message anterieur :

//Ceci dit, ta vulgarité // : ce qui veut dire que tu me dis que je suis vulgaire, non ? et moi j ai dit que non et que c est toi et ensuite j ai dit : en fait tu es raciste envers les francais et tu me dis que tu es : //Comment pourrais-je être raciste envers les Français puisque nous sommes de la même race!? .... et apres ://// le Suisse que je suis ///

donc tu es suisse, au debut j ai cru que tu etais francais ;-)

oui en belgique c est pas la joie niveau gouvernement et differentes langues : cela ne date pas d hiers et s en parler de leur royaute et argent qui va avec..... oui je sais en france il y a sarko ! lol sur tv5 il y avait ya pas longtemps un reportage sur cela en rapport avec le gouvernement et situation actuelle et la royaute en belgique en rapport avec l argent......

tu sais se melanger ne veut pas dire etre mieux que les autres.............et desfois vaut mieux rester entre amis que d avoir de mauvaises frequentations........

ne jamais avoir honte de son pays et de sa nationalite : certains qui critiques ouvertement et avec sous entendu devraient eux aussi se regarder dans une glace ;-)

ton message anterieur :

///////////// Salut Boux,

pour info, le clavier sur lequel tu tapes permet d'écrire en majuscule et n'est certainement pas responsable des fautes d'orthographe. En revanche, je t'accorde que pour les accents c'est pas évident sur un clavier thai.

Ceci dit, ta vulgarité envers une (et non un) Belge me fait penser que tu fais partie de ces expats français que j'évite comme la peste ici. Pour la plupart (et heureusement pas tous) ce sont des résidus de l'humanité qui ont tout raté dans leur pays et qui vivent en Thaïlande au crochet de leur mère patrie en touchant RMI et autres APL. Cela fait qques années que je suis établi sur cette île et force m'est de constater, n'en déplaise à mon pote Yama qui va probablement me tomber dessus prochainement, que de toutes les communautés francophones établies ici, les Français sont, et de très loin, les pires. Peu maîtrisent l'anglais et encore moins le Thaï, ils ne sont que rarement intégré mais par contre il n'est pas difficile de les trouver, il suffit de faire la tournée des bars tenus par des Français!

En revanche, la majorité des Suisses et des Belges que j'ai rencontrés travaillent (eh oui, leurs gouvernements sont moins "généreux") et beaucoup d'entre eux parlent le thaï (peut-être parce qu'ils sont plus habitués aux langues étrangères, leurs pays étants multilingues). //////////////////
donc a te lire ce serait pas très difficile avec un minimum de qualification de travailler en thailande ? Effectivement. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est "un minimum de qualification"...

tu as vraiment de la chance et tu devrais donner ton secret pour beaucoup de personnes(qualifies aussi) qui aimeraient travailler en thailande et y vivre ! Ni chance ni secret, juste "un minimum de qualification", beaucoup de volonté et accepter de travailler 54 heures par semaine. Pour ton info, j'ai mis une offre d'emploi sur ce forum il y a qques jours. J'ai reçu en tout et pour tout 2 réponses! On m'a dit que mes exigences étaient trop élevées alors que franchement je ne demandais pas la lune. Bref sur les deux (un Français et un Belge), un a obtenu le job et, pas de chance, c'est le Belge! Le Français était vraiment bien mais malheureusement sa maîtrise de l'anglais était insuffisante. Le Belge, en plus de l'anglais et du français, parle également le hollandais et un peu l'allemand.

Moi qui pensait que la thailande etait : tu peux venir ici et donner ton argent mais ne reste pas trop longtemps Là encore, tout dépend de combien on parle. C'est vrai que si tu arrives avec qques centaines de miliers de bahts on va pas t'accueillir avec le tapis rouge. Par contre si tu viens avec 10 ou 20 millions de bahts là c'est différent. Et je trouve ça assez normal parce que là tu apportes vraiment qqch au pays.
Je n'ai pas pu répondre à tes messages vu que certains ont été supprimés... Honnêtement, entre nous, tu as bu ou tu es toujours comme ça ?😎
Bon je vais essayer d'être clair vu que tu sembles avoir de la peine à comprendre... J'ai dit que tu étais vulgaire car tu as traité Ottlnpac de "pauvre c..." dans un de tes messages d'ailleurs supprimé par les modérateurs. Voilà, c'est tout.
BO Boux Regular ·
donc a te lire ce serait pas très difficile avec un minimum de qualification de travailler en thailande ? Effectivement. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est "un minimum de qualification"...

tu as vraiment de la chance et tu devrais donner ton secret pour beaucoup de personnes(qualifies aussi) qui aimeraient travailler en thailande et y vivre ! Ni chance ni secret, juste "un minimum de qualification", beaucoup de volonté et accepter de travailler 54 heures par semaine. Pour ton info, j'ai mis une offre d'emploi sur ce forum il y a qques jours. J'ai reçu en tout et pour tout 2 réponses! On m'a dit que mes exigences étaient trop élevées alors que franchement je ne demandais pas la lune. Bref sur les deux (un Français et un Belge), un a obtenu le job et, pas de chance, c'est le Belge! Le Français était vraiment bien mais malheureusement sa maîtrise de l'anglais était insuffisante. Le Belge, en plus de l'anglais et du français, parle également le hollandais et un peu l'allemand.

Moi qui pensait que la thailande etait : tu peux venir ici et donner ton argent mais ne reste pas trop longtemps Là encore, tout dépend de combien on parle. C'est vrai que si tu arrives avec qques centaines de miliers de bahts on va pas t'accueillir avec le tapis rouge. Par contre si tu viens avec 10 ou 20 millions de bahts là c'est différent. Et je trouve ça assez normal parce que là tu apportes vraiment qqch au pays.

ok

Mais si tu savais le nombres de personnes qui recherchent un job en thailande et n y arrivent pas..... et je ne suis pas etonne du tout ! en thailande si tu as de l argent c est oui le tapis rouge et apres le tapis de sortie pour certains........ celui qui veut investire en thailande je luis souhaite bonne chance ! mais si je pouvais je lui dirai de ne rien investire ou le minimum. dans tout les cas c est son affaire mais faudra pas pleurer apres ;-) je re donne ce lien avec de bonnes petites infos sur la thailande entre autres : http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html

///Et je trouve ça assez normal parce que là tu apportes vraiment qqch au pays./// : oui je peux comprendre . Mais la thailande en ce moment n apporte rien au investisseurs........
BO Boux Regular ·
bon je vais manger, ma copine pas contente que je viennes pas manger avec elle ;-)

bonne discution ;-)
Mais si tu savais le nombres de personnes qui recherchent un job en thailande et n y arrivent pas..... Peut-être parce que ces personnes ne sont pas assez qualifiées... Encore une fois, j'ai rencontré pas mal de francophones ici et tous ne sont de loin pas des personnes que je voudrais engager! Moi le rigolo qui vient glandouiller en Thaïlande en espérant trouver le petit job tranquile qui lui permettra de rester à se la couler douce, franchement il ne m'intéresse pas! Et crois moi y en a un nombre impressionnant de ces tire-au-flanc!

Perso j'ai investi tout ce que j'avais en Thaïlande et en 18 mois j'ai gagné bcp, bcp plus que pendant toute ma vie en Suisse (et pourtant j'avais un très bon job avec un très bon salaire). Alors quand tu me dis que la Thaïlande, en ce moment, n'apporte rien aux investisseurs, je rigole... De toute évidence tu n'es pas un investisseur!
BO Boux Regular ·
///Je n'ai pas pu répondre à tes messages vu que certains ont été supprimés.../// : il se passe beaucoup de choses quand on va manger looooooooooool

///Honnêtement, entre nous, tu as bu ou tu es toujours comme ça ?😎 /// : elle est bien bonne ;-) moi qui croyais comme tu dis, ///Honnêtement, entre nous, /// que tu etais dans la 4 emes dimensions ;-)

tu vois comme quoi ! 😉
BO Boux Regular ·
je ne vais rien insvestire en thailande et si un jour je fais cela : ce sera un minimum.

celui qui desire acheter une maison ou appartement en thailande, vu ce qui se passe en thailande en ce moment : je lui souhaite bonne chance ;-) tu sais je connais beaucoup d agences immobilieres sur phuket et koh samui et beaucoup de personnes qui me demandent de leur trouver quelqu un pour acheter leur maison ou appartement ou terrain : resultat en ce moment sur phuket et koh samui c est pas la joie ! je connais une personne qui a fait construire une maison sur phuket et veut la revendre 49 000 000 de baht, et meublee ;-) et bien il est toujours dans sa maison......

il est vrai que je connais un franco/d orgine du laos 😉 qui a vendu 2 maisons a 14 000 000 baht et une 21 000 000 baht sur une ile a cote de phuket : oui il y a vu sur la mer puisque a 20 metre de la plage ! et une piscine privative et une chambre et 2 pour celle a 21 000 000 ;-)

Mais dans l ensemble, beaucoup aimerait vendre mais il y a pas d acheteur ! et les mauvaises constructions sur phuket sont la ! pour le moment phuket ce n est pas koh samui en terme de mauvaises constructions et d arnaques ! mais, combien attendent d acheteurs depuis deja un bon moment ? les prix sont a la hausse ! koh samui se degrade..... un exemple un francais me demande de lui trouver pour une de ses maison sur koh samui un acheteur pour 10 000 000 de baht ! lui n a trouve personne..... les agences de koh samui ferment et celles qui sont encore la, il y en a pas que des honnetes..........Mon amie est dans l immobilier et connait bien koh samui et phuket et croyez moi ya un paquet d enfoires(agence immobilieres entre autres) de toutes nationalites qui encule les autres ........oui il y en a qui ferme et qui re ouvre apres sur un autre nom......

ce mec des 10 000 000, a investi 30 000 000 en thailande et oui il a gagne du pognon, mais maintenant c est plus comme avant....

bien entendu tu peux faire des affaires en thailande, mais pas tout le monde je suis desole .......et pas si simple en ce moment au vu de ce qui ce passe en thailande......

je re re donne ce lien juste pour info sans plus : http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html

il y a de moins en moins d investissement en thailande, ce qui ne veut pas dire que tout est foutun non plus ;-)

la thailande c est plus ce qu elle etait il y a 10 ans........

de toute facon la thailande veut ton argent et toi si tu peux rentrer chez toi et bien tant mieux, surtout si tu es pauvre ;-)
BO Boux Regular ·
Bon je vais essayer d'être clair vu que tu sembles avoir de la peine à comprendre... J'ai dit que tu étais vulgaire car tu as traité Ottlnpac de "pauvre c..." dans un de tes messages d'ailleurs supprimé par les modérateurs. Voilà, c'est tout.

///Bon je vais essayer d'être clair vu que tu sembles avoir de la peine à comprendre... /// : ou tu t es mal exprime je pense ;-)

con est vulgaire et depuis quand ? si con vulgaire, il va falloir faire le menage dans le sud est de la france et ailleurs aussi dans d autres pays lol tu sais j ai repondu par c...... j ai dose avec une certaine retenue ;-) et con pour moi n est pas egale a vulgarite ! il est employe dans certaines situations on va dire......;-)

tu sais dans la vulgarite tu sais y faire : voir tes messages anterieurs ;-) j ai d ailleurs repondu je vais pas revenir dessus, c est fatiguant a force.......
LE Lestef35 Regular ·
Salut à tous, oula c'est quoi toutes ces attaques, sinon en apparté, je confirme que les expats français sont souvent les moins bien vus, ils ralent tout le temps, tout du moins c'est le constat au Vietnam et apparement en Thailande aussi, partout en fait. j'ai put remarquer que les français se croient souvent en terrain conquis et n'essaient pas toujours de s'adapter. Je sais que notre systeme scolaire d'apprentissage des langues et catastrophique.... mais faut faire des efforts quand meme et arreter de se prendre pour des colons.

Voila, mon avis, ha oui au fait pas la peine de s'insulter ou de s'enerver, c'est un forum d'échange sur le pays ..... du sourire.😏
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
EN Enpassant Veteran ·
j'ai fait une réponse qui a été effacé, je comprends pas trop comment se deroule la moderation sur ce forum...

bon sinon moi perso à la base je parlais surtout des francais en tant que "touristes" et non pas des expats... je pense que c'est une autre affaire et que je ne connais pas vraiment...
ou tu t es mal exprime je pense Non non, je t'assure, vu les messages que j'ai reçu en MP j'ai été très clair et c'est donc bien toi qui a de la peine à comprendre.

Con est vulgaire depuis qu'il signifie, vulgairement, "vagin" et cela fait très longtemps que c'est comme ça. Mais je présume que tu l'ignorais...

Quand à ma vulgarité, je te met au défi de trouver un seul de mes posts où il y a de la vulgarité. Mais peut-être serait-il utile de te rappeler ce qu'est la vulgarité et qu'il ne faut pas confondre avec ironie ou humour noir.

Pour en revenir à l'immobilier sur Phuket, étant particulièrement actif dans ce domaine, je peux te dire que les projets sérieux et de qualité se vendent comme des petits pains. La société pour laquelle je travaille a développé un projet immobilier de 54 appartements de luxe. Cela fait 3 jours que nous avons commencé la promotion et nous avons déjà 18 contrats signés! Après c'est clair que quand la société investit 10 millions de bahts juste pour le marketing et la vente, que le produit est bon et que le prix est correct, les ventes suivent.
Les expats ne sont pas très différents des touristes mais là encore, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau.
LE Lestef35 Regular ·
OUi ne faisons pas d'amalgames, certaines personnes font de leur mieux pour s'integrer, mais on en parle pas, hé oui on ne se souvient que des trains qui arrivent en retard.( j'avais envie de la placer celle la).

Concernant l'urbanisation, il faut esperer que les investisseurs (étrangers ou non) ne fassent pas n'importe quoi, les autorités doivent faire quelques controles j'imagine ?

Sinon je reste persuadé qu'il est possible d'avoir une démarche mercantile (immobilier) mais tout en respectant la nature et l'environnement qui entoure les differents projets. les mentalités evoluent dans le bon sens en ce moment.
BO Boux Regular ·
oui tu peux en trouver du cote de rawai (un peu plus loin) je ne donnerai pas l endroit exact ! ( ils sont bien connu crois moi) ils sont dans l immobilier, les putes, et bien entendu pour laver son argent 😉

si tu savais le nombre de personne qui m ont parle de cela et qui bien entendu se sont faire avoir par eux sur phuket : yen a un qui a envie de leur mettre une.............

Pourquoi sont ils toujours la ? et bien comme les autres de ce style. Il y a en jeu beaucoup d argent et certains flics s arrangent de certaines choses....... pour le moment c est comme cela on est en thailande et les choses peuvent changer vite fait ! 😉

en fait, c est vrai, en thailande tout est rose et la mafia n existe pas 😇
BO Boux Regular ·
j ai recu aussi du mp, tu vois tu es pas le seul.

oui le sexe est vulgaire, enfin pour certains ;-)

oui tu as ete vulgaire..........apres chacun sa vulgarite et la facon de prendre les choses, je ne vais pas revenir la dessus non plus.

///La société pour laquelle je travaille a développé un projet immobilier de 54 appartements de luxe. Cela fait 3 jours que nous avons commencé la promotion et nous avons déjà 18 contrats signés!/// : si bien sur phuket, quel endroit ?

j en profite pour passer une petite annonce, j ai rencontre un francais qui recherche pour phuket un programmateur en informatique (oui, faut parler un peu anglais 😎 et allemand serait un plus aussi).

me laisser message en Mp si besoin........
///La société pour laquelle je travaille a développé un projet immobilier de 54 appartements de luxe. Cela fait 3 jours que nous avons commencé la promotion et nous avons déjà 18 contrats signés!/// : si bien sur phuket, quel endroit ?

Le site de construction est à Kalim mais tu peux voir un de nos stands dans le Central Festival. Comme je te l'ai dit, l'immobilier ça peut être très rentable mais il faut s'en donner les moyens. Un bon produit à un prix raisonnable, une bonne campagne marketing, de bons contacts et c'est le jackpot!

Pour ton français qui recherche un programmateur qui parle anglais et allemand, dis lui de regarder du côté de la mafia belge de Rawai, il aura plus de chance de trouver qqun de qualifié que parmi les expats français...! 😛😉😏
oui tu peux en trouver du cote de rawai (un peu plus loin) je ne donnerai pas l endroit exact ! ( ils sont bien connu crois moi) ils sont dans l immobilier, les putes, et bien entendu pour laver son argent 😉

Ah, pourquoi ? Il vaut mieux citer des faits quand on accuse les gens.

si tu savais le nombre de personne qui m ont parle de cela et qui bien entendu se sont faire avoir par eux sur phuket : yen a un qui a envie de leur mettre une.............

"on m'a dit que...", "il paraît que..." et patati et patata. Donne des exemples concrets, des lieux, des situations, des noms ! Trop facile d'accuser les gens. Je connais des Belges là-bas et mis à part boire un coup de trop, je ne les ai jamais entendu se plaindre de mafia, de putes, de blanchiment d'argent et autres... et ce ne sont pas non plus ni des maquereaux, ni des truands.
EN Enpassant Veteran ·
HS - programmation en que language ? - HS

pour en revenir au sujet, c'est sur que vu de l'exterieur les pays asiatique n'ont pas l'air d'etre dans le developpement durable, on commence seulement en europe mais ca serait bien que l'on exporte ces concepts dans les pays emergeants

ceux qui vivent en thailand peuvent peut etre nous éclairer sur les notions qu'ont les thais sur l'ecologie, les economies d'energie etc...
LE Lestef35 Regular ·
Les macs, les putes, l'argent sale, le blanchiement (blanchiment j'ai un doute?) d'argent, la corruption, les escrocs, ça existe aussi en France, ce n'est pas l'apanage des PVD. Il existe des promoteurs peu scrupuleux

Il est vrai aussi, que leur dev économique et leur envie de " nous rejoindre" ne les poussent pas toujours à etre écolo, cf la Chine, pour la Thailande je ne sais pas.

Mais il faut les comprendre, durant les 30 glorieuses, la France et l'Europe n'étaient pas écolo, on ne peut pas leur demander de faire en quelques années, une révolution écolo qui commence à peine chez nous.
le blanchiement (blanchiment j'ai un doute?)

😏😏 Tout dépend si tu dois le nettoyer du sang ou de la m... Sorry, pas pu m'en empêcher.

pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanchiment_d'argent
BO Boux Regular ·
oui vous avez raison il y a aucune mafia en thailande 😉 c est le pays ou tout est merveilleux et les gens sont super agreables ! pas comme en france cela est connu 😄 et en belgique c est super aussi : on vous invite meme a manger les moules frittes gratos le samedi matin entre 09h00 et 09h30, si si 😇

je vais ajouter que a kho samui il n y a aucune mafia ! pas de copie de quoi que ce soit ! pas de prostitution ! et le dernier grand coup de filet international, si je puis dire, de koh samui de la fin de l annee derniere etait juste pour rire, si si 😎

Par contre pour info ;-) il va y avoir le consulat de france a koh samui.

Pour le job a pouvoir en mp, merci. et je telephonerai a la personne qui m a parle de cela si vous etes qualifie pour le boulot . Ce que je sais c est : qu il faut etre programmeur en informatique et parler un peu anglais (voir allemand) et la personne sera forme pour le logiciel ou le programme ( j en sais pas plus pour le moment, la personne mayant parler de cela est un retraite et c est un ami a elle qui recherche une personne).

je vais aller faire un tour a central pour voir le projet des appartements je suis un peu curieux a mes heures 😉

ecolo en thailande ? oui faut aller sur koh samui : c est le reve thailandais 😇

Pour blanchire son argent c est connu il faut acheter une machine a laver special blanchiment et respercter les regles, si non tu risques de te faire chopper ! 🙂

voili ;-)
LE Lestef35 Regular ·
Ouais, ouais, réduire la Thailande au tourisme sexuel, la prostitution et la mafia me semble un peu court, c comme representer Paris via "le bois" ou les voitures qui crament dans le 93 : réducteur. Meme si on ne peut pas nier que ça existe.

concernant l'écologie et l'urbanisation, nos bonnes vieilles tours HLM des années 60-70 ne sont pas non plus un exemple.

Faut arreter de tout critiquer et regarder ce qui se fait chez nous.

Similar discussions

You might also like