Phuket: choisir entre Patong et Karon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucouc tous le mondé!! nous avons acheté le livre lonely planet thailande iles et plages, wahouuu jadore il est superbe ce livre, beaucoup mieux que le routard ou je trouve quilnya rien biensur c'est toujours pareil c'est selon ou vous allez. bref donc pour phuket moi j'hésite toujours car ce livre ma ouvert les yeux sur pas mal de chose, a la base on hésité patong ou karon et dessus il précise bien que paton= prostitution, plage trés bruyante donc pas trés agréable, pas mal de resto magasin etc.. et trés animé la nuit mas bon animé comme boite travesti meme gay pride lol enfin bon pas trop le genre de truc qu'on aime, jaime la music etc.. mais bon pas trop envie d'aller en boite !!plutot resto sympa et boire un coup ou de bon cocktail des marchés de nuit si ilyen a, mais sa je ne crois pas que le jour!!!😎 ensuite pour karon pas grand chose a faire dailleur ilyavait juste une liste d'hotel et c'est tout et puis finalement kata!! au début sa me disait rien et finalement c'est beaucoup plus animé que karon et pas mal de bon resto et de belle plage, apres je ne c'est pas ce qui à visité cest pas trop précisé et jai envie de faire du jet skie alors je ne c'est pas si on peut en faire a kata!!! kata est a combien de phuket ville en bus?? ou scooter?? que pensez vous aussi de kamala??
RO Roy2011 ·
BJR tout sauf Patong !!!..= pas possible "dodo", .. "pas possible tranquille", ... JAMAIS MEME EN PLAINE NUIT !!! Kata c'est mieux que Karon! Plage de Karon = pas terrible (l'eau "vertes" et bcp de courant proffond très vite !!) Kata =>Phuket ville en bus = 30THB et 20 min, par fois 40 min si embouteillages !? Jet ski = possible à Kata du coté du club med (et aussi même dans votre salle de bain du moment ou vous payer !!)!, ....attention pour les assurances , ...car ils ne sont pas assuré ou tres peu d'assurés demander de voir les papiers d'assurence avant d'embarquer (même s'ils disent le contraire et on te réclame assez souvent au retour, ... des payer des dégats sur la machine , ..même si ce n'est pas toi qui les a provoqués !.!!..bcp d'arganques = question "chance" de tomber sur un louer hônette , ...mais comme ils sont mafieux du style "Touk -Touk" pas des gens honettes parmis eux non plus !!...

Kata =>Phuket ville en "moto"ou " scooteur" = 15 min !, ...."mais grande possibilité de ne jamais y arriver !!, ...(ou d'y aller directement à "Phuket Hospital"en ambulance et ce n'est pas gratuit loin de là !!), ... au lieux d'aller faire ces cources !!.🏴‍☠️(scooter la bas = certes sympa mais = "danger grave" !!..les accidents "extremement nombreux" dont certians sont mortels ou "très graves" , ..ne sont pas comptabilisés par les Thaïs pour des rasions "économique" !..puisque la bas bizness iz bizness ) Bus = pratique, simple, rigolo, pas cher depart depuis centre de Kata devant les elefents !.(situé devant le grand hotel Kata beauch hotel) Voiture = supper mais mini 20€ J a moins de louer au mois !?;..pour al'avoir entre 12 et 15€! Location scout = 150à 200THB par jour (pour infos 1€ = 40THB en ce moment l'euro en baisse d'environ 20% par rapport au THB à il y à 6mois !!!) Sinon "touk -touk" = varie entre 500THB et 1000THB cela dépand de celui qui conduit l'engin !...ils sont tous etremement dengreux !!!(plus dengereux que scooter , ...alors tu evite aussi !si tu peut !, ..ou predre un plus vieux comme chuaffeur qui sont un peu plus gentilles que les jeunes !, ..sinon 120km/H en ville = "danger de mort violente"!!, ... et des gros problemes en perspective si tu ne veux pas qu'il te vole ou si tu demande qu'ils ralentissent un peu !!!!!!!😕) Phuket = 8/10 à condition de suivre ces quelques règles de basse !...supper rigolade , ...supper bouffe, ..super promenade, ..."supper filles" (mais comme pas interessés alors je passe cette infos) ..supper visites des ïles au tour !, ..tout supper sauf "scooter" , "touk- touk" et "jet ski" " Compter tout de même environ 2500-3000THB minimum (entre 65 et 75 €!!, ... avec logement bien sûr par jour et par personne pour ne pas vous priver de tout et avoir des mauvaises surprises sur place !?..sinon on s'en sort parait -il (moi jamais je suis arrivée mais c'est possible d'apres certians !!)de vivre avec 1000THB par jour !.(25€)..500THB la piole et 500THB pour survivre !...= posible theoriquement , ...mais dans la pratique cela ne se passe jamais comme cela la bas !...et je sais que personne en Thailande (même pas dans le nord , ..ou la vie est 3 x moins cher qu'a Phuket !!) ne peut vivres commes les Thaïs avec 5€ par jour , ...car pour cela il faut être né Thais !..;et n'ecoutez pas ceux qui vous disent le contraire , ...car sinon vous dormirais au "poste" et pas très confortable la bas surtout !!!...puis explulssion (a vos frais!!) avec interdiction de sejour pour 5ans!. Guest house à Phuket = entre 500THB et 1000THB , ..hotel entre 1500THB (difficile de trouver car toujours plain en "full saison"!!) ", ...et 15 000THB par nuit !, ...tout dépand de votre budget et de ce que vous voulez en réalité !?. Resto Thais = entre 50 THB et 100 THB par personne , ...Resto pour touristes = 250THB à 1500 THB par personne Voila maintenait vous avez quelques infos utiles puis "bon sejour" !.😉😎 Roy
LP LPaquet Regular ·
Je diffère d'opinion sur l'affirmation de roy211

tout sauf Patong !!!..= pas possible "dodo", .. "pas possible tranquille", ... JAMAIS MEME EN PLAINE NUIT !!!

Il suffit de choisir un hôtel hors du centre-ville de Patong, sur Nanaï Road dans la montagne il y a des hôtels très sympa et tranquille.

Jet ski = possible à Kata du coté du club med (et aussi même dans votre salle de bain du moment ou vous payer !!)!, ....attention pour les assurances , ...car ils ne sont pas assuré ou tres peu d'assurés demander de voir les papiers d'assurence avant d'embarquer (même s'ils disent le contraire et on te réclame assez souvent au retour, ... des payer des dégats sur la machine , ..même si ce n'est pas toi qui les a provoqués !.!!..bcp d'arganques = question "chance" de tomber sur un louer hônette , ...mais comme ils sont mafieux du style "Touk -Touk" pas des gens honettes parmis eux non plus !!...

Tout à fait d'accord avec l'affirmation de roy2011, il est aussi possible de faire du jet ski sur la plage de Patong. Si vous faites du jet ski, c'est que vous avez les moyens de payer les bris ou le jet ski.

Pour la moto, comme le dit roy2011 c'est très dangereux, souvent loué sans assurance, donc si vous louez une moto assurez-vous d'être en mesure de la payer et munissez-vous d'une bonne assurance médicale.
Louis Paquet
CH ChristianC64 Veteran ·
😎Il y a Kata beach et Kata noi Beach...j'opterai pour Kata noi...quoique les deux c'est très bien... Pour ce qui est du scooter...la prudence est de mise avec casque et permis internationnal...

barrage fréquent des cops...et a Phuket...et bien y a de l'action ...

Allez grimper en scooter pour voir Big Buddha...c' est un periple...mais ca vaut la peine...y être surtout pour le coucher du soleil... Balade d'éléphant a la sortie de patong avec vu sur Andaman, c'est bien...freedom beach en bas de la falaise...(mais comment s'y rendre???) mini golf très amusant a la sortie de karon juste avant Kata...

Bon shopping aussi avec bon resto a cet endroit... view point relaxe plus au sud... Karting, golf, jet ski, scuba diving et excursions... Patong très live...route fermée pour le soir (genre walking street ; Pattaya) se tenir loin des autres avec le jet ski...voilà le truc...

Rawai au sud pour le marcher...et retrouver moins de touristes...

gros centre d'achat tout nouveau au milieu de Phuket...

Kamala...je n'ai pas vue...(d'autre connaisse bien...)

Allez-y gaiement en scooter...mais pas avec un verre dans le nez...voilà ...

Bon Voyage...😎
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LE Ledrix Veteran ·
ensuite pour karon pas grand chose a faire dailleur il y avait juste une liste d'hotel et c'est tout et puis finalement kata!! au début sa me disait rien et finalement c'est beaucoup plus animé que karon et pas mal de bon resto et de belle plage, apres je ne c'est pas ce qui à visité cest pas trop précisé et jai envie de faire du jet skie alors je ne c'est pas si on peut en faire a kata!!! kata est a combien de phuket ville en bus?? ou scooter??

Kata (voir Karon si tu es en scooter) me semble un bon compromis : la plage est plus belle que celle de Karon et tu peux faire du jet ski. Pour le jet ski, regarde dans l'historique de vf ou probablement dans la rubrique arnaque, tu verras alors qu'il faut être prudent et de noter (et si possible de photographier) toutes les éraflures présentes, sinon risque important d'arnaque.

De Kata, tu es à 15min de Patong en scooter. (conduire prudemment, plein de touristes/résidents décédés sur Phuket chaque année dont une connaissance à moi cette année) Comme dis, la plage de kata noï très jolie et à proximité de Kata mais très facile d'y aller depuis Kata en scooter, un peu long à pieds.... Si on est motorisé, je ne vois pas l'intérêt d'y résider.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PT Ptilivier Veteran ·
J'y suis allé la semaine derniére. Patong, c'est a voir, drag queen dansant dans la rue, putes à la douzaine. Hotel vraiement trés calme et hyper propre à 500 bath la nuit (amethys). A voir mais pas trop longtemps, Karon beaucoup plus calme. Question plage je ne vois pas trop de différence. Le plage différente que j'ai vu c'est Nai yang, mais la rien à faire, mais alors rien à part marcher.
LA Lanamars Regular ·
merci pour ses infos sa confirme bien ce qu'on veut ! kata!!! et pour ce qui est des putes sa m'interesse pas en fait!!😉 en meme temps on va labas pour ce détendre voir de belle chose la plage etc... comme beaucoup de touriste mais pas la prostitution🤪🤪
MA Mandarine8 Veteran ·
nous somme aller a kata au moi avril ces super pas decu bon resto et hotel belle plage voilas bonne vacance
mandarine

Similar discussions

You might also like