Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, j'hésite entre Kata et Karon dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ? et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ? avez vous déjà testé le Mom's tri villa royale et le Hilton ? sinon, un bel hotel et un joli spa à me conseiller dans un de ces 2 endroits ? Merci !
AB Abalone Globetrotter ·
dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ?

La plage de Kata se trouve avec un fond de HLM.

et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ?

Alors qu'à Karon, il y a des restaurants en bordure de plage, avec beaucoup de boutiques de shopping.

avez vous déjà testé le Mom's tri villa royale et le Hilton ?

Si j'ai les moyens d'aller au Mom's Tri, je ne me poserai pas la question si la plage de Karon ou de Kata est mieux🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PJ Pjkl Veteran ·
tous les gnous sont la mature... Je trouve Kata Beach nettement plus joli. question shopping, ça a l'air kif kif. Te voilà bien avancé avec 2 avis divergents.😉
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
SO Sophieazerty Veteran ·
oui comme tu dis, me voilà bien avancée !! 😉 d'autre avis pour trancher ? le mom's tri royal est si bien que ça ? est ce qu'il est situé proche du "centre", à pied ? par contre, c'est marrant, dans mes lointains souvenirs, kata n'avait rien d'une citée HLM, si ?!
PJ Pjkl Veteran ·
Pour moi, une barre hlm sur la plage, c'est Mandelieu, Antibes, Palavas... Et franchement Kata ça n'a rien à voir... La plage est très grande et à certains endroits on ne voit que des arbres depuis la plage. voilà une photo du HLM en question prise y a 2 semaines. Je signe de suite. 😉
est ce qu'il est situé proche du "centre", à pied ?

Les gens qui le fréquentent descendent soit en bateau soit en pick up🙂

dans mes lointains souvenirs,

Dans tous vos souvenirs lointains, tout cela devait être rasé par le tsunami.

kata n'avait rien d'une citée HLM, si ?!

Ci-jointes quelques images de Karon

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PJ Pjkl Veteran ·
Ah peut être, je savais pas, je n'ai connu qu'après le tsunami. Y a plus d'HLM en tous cas.
LO Lonesailor Regular ·
Te voilà bien avancé avec 2 avis divergents

oui en éffet et sinon as tu éssayé kata'strof 🤪
Ah peut être, je savais pas, je n'ai connu qu'après le tsunami.

HLM ont poussé après le tsunami.

Sur ta photo, tu tournes le dos aux HLM et tu regardes la mer.

Mais si tu tournes le dos à la mer, tu verras ce que je vois🙂

W've got home;
n'exagèrons rien, même si l'hotel n'est pas donné par rapport à la guesthouse du coin, j'imagine étant donné les tarifs, que ce n'est pas du grand luxe non plus et que certains pauvres touristes comme moi n'ont ni hélico ni bateau ni même mobylette pour se déplacer ! bref, je réitère ma question : l'hotel est il situé à proximité immédiate du centre et accessible à pied ?😎
l'hotel est il situé à proximité immédiate du centre et accessible à pied ?

Si tu ne veux pas te baigner sur les rochers où tout est aménagé en zone sécuritaire limitée par les flottaisons, et si tu n'as pas de bateau, tu prends la route et tu risques de te faire écraser par les pick up🙂, ou alors tu suis le chemin escarpé comme sur la photo suivante.

W've got home;
abalone, sur la photo, c'est le chemin qui mène au "centre" ? ça prend combien de temps ?
j'y pense, tu veux dire que la plage devant le mom's tri est une plage de rochers ?? 🤪
j'y pense, tu veux dire que la plage devant le mom's tri est une plage de rochers ??

Oui puisqu'il se trouve à mi-chemin entre Karon et Kata.

Il faut 15-20 mn à pied pour atteindre le centre de Karon ou Kata.

W've got home;
Arffff ; bon, alors on zappe le mum's tri...😕😕 d'autres idées, maintenant que tu as détruit la mienne ?!! 😉 (bel hotel, situé proche du shopping/petits restau/spa et facile d'accès sans se faire écraser par un pick up enragé !)
bel hotel, situé proche du shopping/petits restau/spa et facile d'accès

Celui qui est sur la photo suivante, directement sur la plage avec piscine et restaurant en bordure de plage, les shoppings se font en sortant de l'hôtel.

Fais une recherhe sur Kata Beach Resort!

maintenant que tu as détruit la mienne ?!!

Pour les romantiques et les écolo, le Mim's tri est aussi bien🙂 En fait, les HLM se trouvent du côté de Kata Noi Beach.

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Va au Kata Resort hôtel , très bien placé proche du Club Med , proche des magasins et resto et de plus cet hôtel c'est le top . Juste en face de cet hôtel tu as station des taxis ou tuk tuk et même les bus , de large trottoir pour te balader pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Alors la pas d'accord y a pas d'HLM a Kata Noi, la plage est bien plus belle que celle de Kata avec le Club Med juste au milieu 🤪 Sinon pour répondre a la question de sophieazerty je dirai que c'est un peu "same same", moi je préfère Karon mais c'est juste parce que j'y ai des attaches, des amis, mes points de repère. Pour Karon il faut aller tout au bout de la plage en direction de Patong, c'est la partie la plus préservée avec le moins de transat mais il m'a semblé qu'un resort se construisait presque sur la plage alors faut voir maintenant. En tout cas les 2 sont bien mieux que Patong 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Ledrix Veteran ·
bonjour, j'hésite entre Kata et Karon dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ? et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ?

Je trouve que la plage de Kata est nettement plus belle que celle de Karon. (mer plus cristalline) Et je ne sais pas, je trouve l'atmosphère plus sympa mais ca c'est moins objectif. Avec une préférence pour Kata Noï qui n'est pas loin mais ce n'est pas ta question. Pour les magasins (souvenirs, fringues) il y a pleins de petits marchés à Kata ainsi qu'à Karon avec en plus pour Karon un grand marché sur la rue longeant la mer et se situant face à celle ci. Et pour les restos face à la mer mais pas sur la plage même, c'est à Karon que tu trouveras ca.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
il y a pleins de petits marchés à Kata ainsi qu'à Karon avec en plus pour Karon un grand marché sur la rue longeant la mer et se situant face à celle ci.

Salut ledrix 😉 Il faut tout de même préciser que ce marché est exclusivement destiné aux touristes et que c'est un peu l'arnaque, la négociation ne va pas bien loin, du style 200 Baths est un bon prix pour un T-shirt qui n'en vaut que 50 Bahts 😉
Khun maa jak nai krap?

DO DoanhDoanh ·
Faut être bête d'écouter Abalone qui ne dit que n'importe quoi!!! Il aime bien dénigrer Phuket pour une raison personnelle. Diemta et soeur Anne m'ont écrit et NNthanh est aussi au courant, haha. 😎 Va toi même à Kata et tu verras si tu seras écrasée.😛
Faut être bête d'écouter Abalone qui ne dit que n'importe quoi!!! Il aime bien dénigrer Phuket pour une raison personnelle.

Faut pas exagérer non plus, c'est plus un jeu qu'autre chose 😛 ca fait tout de même la 2ème fois qu'il y retourne, il y pleuvait trop la 1ère fois 😉
Khun maa jak nai krap?

DO DoanhDoanh ·
et moi, quelques fois à Phuket. Tu n'as que relu les messages d'Abalone sur Phuket et sur Ko Phi phi. Toujours le même refrain. Et je sais ce que j'ai écrit. Diemta a envoyé ses MP avec Dieu à une poignée de personne.
Je connais bien Nthanh, il ne m'a rien dit a ce sujet et ca fait longtemps qu'avec Abalone on se chamaille sur Phuket, rien de bien méchant, demandes a barbot il en sait quelque chose 🙂
Khun maa jak nai krap?

DO DoanhDoanh ·
Nthanh est très discret, c'est tout. Mais il a reçu des MP comme moi. C'est pour çà que je pourrais dire pourquoi Aba aime dénigrer Phuket et Ko Phi Phi. Et s'il ose dénigrer un peu son pays 😇 comme il dénigre la thailande.
TH Thai32 Regular ·
Tout simplement a chosir......aucun des deux...... Si vraiment - pas le choix - alors Kata est tout de meme mieux !!
thai 32, si ni Kata ni Karon, tu conseillerais quoi ? - Patong, je n'aime vraiment pas (plage moche) - la zone du Banyan, sheraton..etc.. : hotels sympas mais vraiment trop isolé pour par exemple aller faire un tour de shopping à pied - le marriot a l'air sympa mais à chaque fois je renonce car même problème : rien autour (encore que j'ai cru comprendre qu'il y avait désormais une petite zone de shopping pas loin ? c'est sympa ?) - Surin ? j'aimais bien cette plage mais question animation, c'est pas terrible si ? (mais ça a peut e^tre changé, je n'y suis pas allée depuis plusieurs années) En fait, je cherche un hotel pour 2 jours (tout ça pour ça !) situé près d'un peu d'animation et ensuite j'irai 2 jours à l'indigo pearl, que j'aime bien et pratique par rapport à l'aéroport bref, si tu as une idée.. ou alors Krabi ? ou chiang mai ? (plus rien à voir avec une destination plage mais bon, tant que c'est beau, qu'il y a un peu de shopping et de la bonne bouffe thai, pourquoi pas !)
TH Thuan Globetrotter ·
Tout simplement a chosir......aucun des deux.............. NAI HAN ..........😉 Si vraiment - pas le choix - alors Kata est tout de meme mieux !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
En fait, je cherche un hotel pour 2 jours (tout ça pour ça !) situé près d'un peu d'animation

Dans ce cas, il n'y a pas à faire la difficile🙂 A ton premier message, je pensais que tu voulais y rester minimum une semaine.

Un bon hôtel au bord de la plage et à 50 mètres des boutiques comme le Kata Beach Resort fait bien l'affaire.

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
En fait, je cherche un hotel pour 2 jours (tout ça pour ça !) situé près d'un peu d'animation

Dans ce cas, il n'y a pas à faire la difficile🙂 A ton premier message, je pensais que tu voulais y rester minimum une semaine.

Un bon hôtel au bord de la plage et à 50 mètres des boutiques comme le Kata Beach Resort fait bien l'affaire.

Bien sur khun Abalone 😉 , il est très bien cet hôtel d'ailleurs j'avais donner le lien dans un message plus haut ( Va au Kata Resort hôtel ) le hall d'entrée de cet hôtel est magnifique .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
il est très bien cet hôtel d'ailleurs j'avais donner le lien dans un message plus haut

Bonjour Khun Barbot,

Entre gens bien élevés🙂, on est presque toujours d'accord car ses info sont honnêtes et respectent les voyageurs en tenant compte de leur souhait!

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Exact Khun Abalone c'est le but de VF 😉
Hello, Merci à tous les 2. Je regarde le kata beach, il a effectivement l'air sympa et je crois que je l'avais trouvé joli en passant devant il y a longtemps (c'est bien celui sur la gauche du club med de l'autre côté de la petite rue qui mène à la plage ?) ; par contre, aussi bizarre que ça puisse paraitre, un truc m'intrigue : le prix. 2500 baths la pool access, ça me semble vraiment pas cher...A vrai dire, je cherche quand même un hotel haut de gamme et j'ai peur d'être déçue, non ? je sais, je suis compliquée..pour en pas dire plus !
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Non tu seras pas déçue , bel hôtel et service impeccable et de plus pas cher pour ce que c'est .
je cherche quand même un hotel haut de gamme

Dans ce cas, restes sur ton idée initiale avec le Mom' Tri, tu auras une belle vue sur les 2 côtés de la baie.

Au besoin un petit effort sur le prix du taxi pour éviter de se faire écraser par les pick-up🙂 et tu seras sur la plage de sable et en allant sur les extrémités de la plage, c'est toujours le top.

W've got home;
PJ Pjkl Veteran ·
Alors peut être que tu vois des HLM, mais ça m'a pas marqué. Ce qui est sûr c'est que tu vois ça aussi quand tu tournes le dos à la plage... pour moi, ça fait pas trop HLM, ou alors on a pas la même notion du HLM. De toutes façons, j'adore Kata, malgré les HLM😉
LE Ledrix Veteran ·
Salut ledrix 😉 Il faut tout de même préciser que ce marché est exclusivement destiné aux touristes et que c'est un peu l'arnaque, la négociation ne va pas bien loin, du style 200 Baths est un bon prix pour un T-shirt qui n'en vaut que 50 Bahts 😉

Salut Boum, 😉

Je suis d'accord, je n'aime pas ce marché et les vendeurs sont assez intransigeants et désagréables. Mais j'ai quand même pu négocier à prix interessants des objets manufacturés en bois. Je n'ai jamais acheté rien d'autre car prix trop élévé à mon gout. Je ne sais pas pourquoi mais dans ce marché je trouve les négociations plus aisées avec les ressortissants thais (très peu nombreux) qu'avec ceux originaires du "Myanmar but I'm from Nepal" ou "I'm from Nepal" tout court. Il y en a quand même quelques uns de cools mais ce n'est vraiment pas la majorité. Je trouve que les négociants thais sont quand même plus souples et moins désagréables dans ce marché. Après dans les autres magasins ou petits marchés je trouve la négociation plus aisée et les prix plus abordable. (quelque soit l'origine du tenancier)

Je précise tout de même pour éviter toute polémique que je n'ai rien du tout contre les ressortissants du Myanmar alors svp ne pas lancer de débat futile.

Sinon, les T-shirt (d'une valeur de 50 bahts alors) c'est dur de les avoirs en dessous de 150bahts dans la zone Kata/Karon.... (quand on en achète qu'un seul ce qui est souvent mon cas) mais 200 bahts est effectivement un prix trop élévé et est le prix le plus cool (!) d'amorce lors d'un achat dans cette zone. Maintenant je vais dans les talat nat de Karon et Kata pour faires mes emplettes de fringues.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Sinon, les T-shirt (d'une valeur de 50 bahts alors) c'est dur de les avoirs en dessous de 150bahts dans la zone Kata/Karon.... (quand on en achète qu'un seul ce qui est souvent mon cas) mais 200 bahts est effectivement un prix trop élévé

A l'entrée de Bang Tao, il y a un marché en plein air. Il y a beaucoup à manger sur place, par contre il y a des stands de vente de Tee-Shirts. Ils sont tous à 200 baths🙂

W've got home;
JL Jlou Regular ·
Hello S tu as des enfants evite la plage de Karon , la mer forme des tourbillons et il y a des courants assez forts Je trouve que cette plage est tres dangereuse a ce niveau

Pour le reste ....kif kif C'est le paradis quand il n'y a pas la foule
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
Bonjour, Sinon il a toujours le fameux hôtel Marina, il est juste entre Karon et Kata, comme ca plus besoin de se poser de question de choisir entre les 2 😛
Khun maa jak nai krap?

comme j'ai l'art et la manière de tout compliquer, et surtout, que je n'arrivais pas à me décider sur un hotel à kata ou karon, je suis tombée sur le sheraton de bang tao qui a l'air sympa ; en plus j'ai cru comprendre qu'il y avait une petite zone commerçante dans le complexe Laguna ; ce serait peut être la solution ! Reste à savoir comment est la plage par là bas...vous connaissez ?
LE Ledrix Veteran ·
Bonjour, Sinon il a toujours le fameux hôtel Marina, il est juste entre Karon et Kata, comme ca plus besoin de se poser de question de choisir entre les 2 😛

Exact j'y ai pensé également bien que je n'y ai jamais séjourné mais j'ai rencontré des touristes qui malgré le prix élévé passe toujours une ou deux nuits au Marina : petite piscine privée pour les chambres les plus classes (d'après ce que j'ai compris) etc. Je dirais à 10 mins de la plage de Kata et 30s de la plage de Karon.
BA Barbot Globetrotter ·
Le grand complexe du Laguna très joli mais ça fait usine . 🤪🤪
LE Ledrix Veteran ·
comme j'ai l'art et la manière de tout compliquer, et surtout, que je n'arrivais pas à me décider sur un hotel à kata ou karon, je suis tombée sur le sheraton de bang tao qui a l'air sympa ; en plus j'ai cru comprendre qu'il y avait une petite zone commerçante dans le complexe Laguna ; ce serait peut être la solution ! Reste à savoir comment est la plage par là bas...vous connaissez ?

Je n'y suis pas allé souvent mais à chaque fois plage quasiment déserte et eaux pas particulièrement claires. J'attends les commentaires de ceux qui y vont souvent.....
PE Petiechien Regular ·
coucou sophie😉 la saison des pluies commence pas bientot à Phuket? l hotel ou suis allée fin déc etait très sympa mais pas de commerce accessible a pied, quoique 4 fois par jour y a avait un mini van qui ns deposait sur une autre plage ou y a qq genre 8 boutiq! dc je te tenterais pas avec! quoiq !!! c etait le Baan Krating Phuket peut etre à demain ! AL😇
merci et bon voyage !
Hello Anne Laure, Je devrais y aller très bientôt, peut être la semaine prochaine donc j'imagine qu'il fera encore très beau..et puis au pire, la pluie, on a l'habitude ici, non ?! 😉 En fait, c'est mon cadeau d'anniversaire : de mini vacances en solo, sans biberons ni couches à changer, bref, caaaaalme et détente absolue pendant 4 jours ! A programme, spa, un peu de shopping et bulle sur un transat, rien de plus, rien de moins ! Ton hotel était situé où ? Je ne peux pas venir demain, à la semaine prochaine ! So
oui j'imagine que c'est pas la petite zone typiquement thaie et ce genre de choses mais bon, ça m'a l'air bien joli, calme, clean..et moins loin de l'aéroport donc pourquoi pas ! et puis si la plage n'est pas terrible, les piscines ont l'air top, c'est déjà ça ! et de toute façon, je trouve que Phuket n'est pas vraiment une destination plage en fait..
BA Barbot Globetrotter ·
oui j'imagine que c'est pas la petite zone typiquement thaie et ce genre de choses mais bon, ça m'a l'air bien joli, calme, clean..et moins loin de l'aéroport donc pourquoi pas ! et puis si la plage n'est pas terrible, les piscines ont l'air top, c'est déjà ça ! et de toute façon, je trouve que Phuket n'est pas vraiment une destination plage en fait..

. Si un coin de rêve c'est à Naï Thon beach près de l'aéroport , le top des tops là calme et très très belle plage voir ICI tu y verras des photos et d'ailleurs il faut bouger aussi soi même à Phuket suffit pas de rester vers les coins d'autoroute touristique , Patong , Karon , Kata c'est la grande classique touristique et pas loin de là tu as des coins magnifique . les beaux coins ne viennent pas à toi c'est à toi d'aller vers les beaux coins . 😉
PE Petiechien Regular ·
waouh quelle chance! bulle bien alors😎 mon hotel etait au sud-ouest me semble t il, à coté de Nai Harn Beach a la semaine prochaine alors😉 sf si tu bulles à Phuket!
merci et bon voyage !
les beaux coins ne viennent pas à toi c'est à toi d'aller vers les beaux coins

Exact🙂

Voici Nai Thon Beach en photo!

Sur la plage à droite, il y a un restaurant sur la plage où j'ai trouvé un Thai sympa. Il m'a fait visiter sa cuisine pour choisir mon poisson qu'il a cuit à la vapeur et ç'est bon.

Et il y a aussi une résidence avec belle piscine (dernière photo) mais il n'y a pas de shopping ici comme elle le veut!

W've got home;

Similar discussions

You might also like