Phuket, Jom Tiem ou Koh Samui en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Avec ma chérie, nous envisageons un voyage de noces en Tahïlande en Juin 2006. Mais on a du mal à cibler notre séjour...

Sachant qu'en Juin il y a seon les régions des microclimats, où faut-il aller sur ces 3 destinations ?

Sinon, en dehors du climat, quels sont les points forts et faibles de ces 3 destinations ?

Merci d'avance de nous aider dans notre choix ;)

Victor
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En juin je choisirais le coté Ko Samui avec une préférence pour Ko Phan Ngan. Mais tu peux aussi faire les trois îles du coin : Samui, Phan Ngan et Tao.

Phuket et la mer d'andaman peuvent aussi être un choix sympa, mais pluas risqué niveau météo.

Jomtien (pattaya) : Oublie.

Bon voyage,

Chris Cool.
PI Pimilan Veteran ·
Jomtien peut être une option à Koh Samui, il y a de très jolis bungalows. Le Rabbit est situé sur une plage animée, plus au sud le Tarzan Hut et le Sunset village sont de très beaux complexes de bungalows avec accès mer direct. En plus il y des iles sans aménagement en face de Pattaya, accessible en louant des bateaux. Mais le Sugar Hut bungalow entre Pattaya et Jomtien reste la seule et unique possibilité de dormir dans un vrai thai style bungalow avec une grande terrasse et une sallle de bains en pur style thai avec 2 jarres et un jardin plein de lapins et de paons Et comme Pattaya n'est qu'a 2 heures et 2 euros, en bus climatisé ou 40 euros en limousine de l'incontournable Bangkok pourquoi ne pas faire une excursion romantique en bateau de BKK jusqu'a Ayuttahya et loger dans le plus exclusif hôtel de Bangkok, le Thai villas de 80 à 160 euros la nuit, au bord de l'eau avec piscine et en face du Wat Arun ou le meilleur hôtel du monde, le Peninsula, pour environ aussi 160 euros la nuits.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AV Avi Regular ·
Jom tiem = Pattaya, c'est clairement a oublier. Je ne connais pas samui, mais Phuket est paradisiaque. Juin c'est bien, c'est le moment le plus bas de la saison avec Septembre, mais en meme temps, il ne pleut pas trop si tu as de la chance. quoi qu'il en soit, amuse toi bien

Avi
TH Thuan Globetrotter ·
Jom tiem = Pattaya, c'est clairement a oublier same same
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
Je vois qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas bien Jomtien !
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like