Phuket - Krabi en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, nous allons qq jours à Krabi dès notre arrivée en Thailande, c'est à dire que nous enchainons le vol intérieur dès l'arrivée du vol international. Pour garder une marge de sécurité au transit à Bangkok, j'ai du réserver un vol sur Phuket (qui me laisse 4h de temps de transit) au lieu d'un vol sur Krabi (où le temps de transit maximum était 2h, soit trop risqué).

La question est : quel est le meilleur moyen de rejoindre Krabi depuis Phuket ensuite ? Nous arrivons le soir (9h30), et nous sommes 3 personnes. Je n'envisage pas vraiment le bus à cause de l'heure, et du fait que nous aurons déjà fait France-Bangkok puis Bangkok-Phuket...et que donc nous serons bien fatigués. J'ai vu dans une des réponses du forum qu'il y a des taxis jaunes qui font le trajet en 2h - est-ce que je trouverai un taxi à cette heure tardive ou dois-je réserver (et où ?) Quel est le prix approximatif ?

Merci d'avance de vos conseils, :-) Agnes
BA Barbot Globetrotter ·
La question est : quel est le meilleur moyen de rejoindre Krabi depuis Phuket ensuite ? Nous arrivons le soir (9h30), et nous sommes 3 personnes. Je n'envisage pas vraiment le bus à cause de l'heure, et du fait que nous aurons déjà fait France-Bangkok puis Bangkok-Phuket...et que donc nous serons bien fatigués. J'ai vu dans une des réponses du forum qu'il y a des taxis jaunes qui font le trajet en 2h - est-ce que je trouverai un taxi à cette heure tardive ou dois-je réserver (et où ?) Quel est le prix approximatif ?

Bonjour ,

Pas de problème pour trouver un taxi jaunes méters à cette heure , lorsque tu sortiras de l'aéroport de Phuket dirige toi vers la droite et tu verras un petit kiosque des taxis jaunes , distance Phuket Krabi 180 Km tarif 2500 bahts grand maximum prise en charge 100 bahts . Et de plus très belle route pour Krabi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO HohYao Veteran ·
Hello, La première fois que je suis venue en Thailande, vers 1999, les agences ne vendaient pas de billet d'avion Phuket/krabi, d'ailleurs celle avec qui j'avais réservé les hébergements, ne connaissait carrément pas krabi, et j'avais donc fait le trajet en taxi. C'était juste magnifique ...d'arriver sur Krabi avec les pitons rocheux pour paysage, la terre rouge orange des routes en construction, les montagnes verdoyantes et les petites villages traversés. Je pense que c'est avec ce trajet que je suis devenue Thaiaddict😉, (puis la découverte des plages de la région de Krabi). Bon le soir tu ne verras rien, mais oui c'est faisable puisque je l'ai fait y a dix ans (je viens de remarquer que tu arrives à 21h30).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Barbot Globetrotter ·
Hello, La première fois que je suis venue en Thailande, vers 1999, les agences ne vendaient pas de billet d'avion Phuket/krabi, d'ailleurs celle avec qui j'avais réservé les hébergements, ne connaissait carrément pas krabi, et j'avais donc fait le trajet en taxi. C'était juste magnifique ...d'arriver sur Krabi avec les pitons rocheux pour paysage, la terre rouge orange des routes en construction, les montagnes verdoyantes et les petites villages traversés. Je pense que c'est avec ce trajet que je suis devenue Thaiaddict😉, (puis la découverte des plages de la région de Krabi). Bon le soir tu ne verras rien, mais oui c'est faisable puisque je l'ai fait y a dix ans (je viens de remarquer que tu arrives à 21h30).

Bonjour ,

c'est pas moi qui arrive à 21 heures 30 mais agnesm . 😉

vers 1999, les agences ne vendaient pas de billet d'avion Phuket/krabi, d'ailleurs celle avec qui j'avais réservé les hébergements, ne connaissait carrément pas krabi, et j'avais donc fait le trajet en taxi. C'était juste magnifique ...d'arriver sur Krabi avec les pitons rocheux pour paysage, la terre rouge orange des routes en construction

Depuis 1999 ça a bien changer fini les pistes rouge j'ai eu connu cela aussi en 1994 nostalgie quand tu nous tiens 😉 , maintenant c'est de très belles routes double voie depuis Phuket , en 2 petites heures on fait le trajet ai souvent fait cette route en voiture .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AG Agnesm Regular ·
Merci de vos réponses rapides :-) A une heure pareille (arrivée à Krabi près de minuit donc), dois je m'attendre à ce que le taxi demande à ce qu'on paye son retour aussi (la probabilité qu'il prenne des voyageurs au retour étant quasi-nulle !) ?

J'ai vu qq photos de la route, effectivement de jour ça doit être superbe. Malheureusement nous n'y serons même pas en période de pleine lune, ce qui aurait pu compenser un peu :-(

Merci :-) Agnes
HE Henridusud Globetrotter ·
Sauf s'il y a pour vous une impérieuse nécessite d'être à Krabi le lendemain matin, pourquoi ne pas dormir à Phuket ville puis prendre le lendemain le bateau Phuket - Ao nang ?

Treize heures de vol, puis quatre heures d'attente à l'arrivée à Bk, puis une heure dix de vol pour Phuket, puis passage de douane, puis taxi pour Krabi en succession... Vive les vacances🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HO HohYao Veteran ·
2h de transit je trouve cela juste mais jouable non ? (si vous n'avez pas à passer par la case bagage), et y a si peu de vols BKK/Krabi ? sinon je trouve aussi qu'il vaut mieux dans ce cas dormir une nuit à Phuket à l'arrivée, parce que là vous risquer d'arriver naze voire ronchons 😉. 13 h ? c'est plutot 11h dans le sens Paris/BKK ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AG Agnesm Regular ·
Je pense que la case bagages est obligatoire, car je ne vole pas sur Thai, et j'ai acheté le long courrier séparément, donc pas de connexion directe avec les vols intérieurs, il me semble. Je vais vérifier quand même, ça serait trop bête que ça marche et que je zappe ça ... Par ailleurs j'ai le souvenir d'une trèèèès longue queue à la douane, il y a 2-3 ans, donc je pense que 2h c'est trop juste si je dois passer par la case bagages, comme tu dis.

Sinon, voui on sera nazes - voire ronchons, mais on dormira dans le taxi, ou plus longtemps le lendemain matin :-)

Similar discussions

You might also like