Phuket-Phi Phi et Phuket-Phang Nga, meilleur plan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, j'ai utilisé la fonction recherche car il y a beaucoup de questions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce que je cherchais.

Voilà je vais bientôt passer 2 semaines en Thaïlande dont la 2ème sur Phuket en séjour libre. J'ai donc prévu d'aller visiter Phi Phi et la baie de Phang Nga, grand classique s'il en est. Je cherche donc le meilleur plan (rapport qualité/prix) pour visiter ces lieux:

Pour Phi Phi: Je compte visiter Phi Phi lee et sa fameuse Maya Bay, puis visiter le reste de l'ile, avec un repas sur l'ile, puis rentrer sur Phuket le plus tard possible! Quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Sachant que les "speed boat" sont exclus... Est il possible de prendre un petit bateau avec chauffeur en comité très restreint, et de lui demander de nous faire faire un petit tour découverte de l'ile plus ou moins à notre gré?

Pour Phang Nga, même question, je cherche plutot un petit bateau qui pourrait nous promener tranquillement dans la baie en toute liberté!

Craignant un petit peu les excursions toutes organisées avec horaires sérrés et des hordes de touristes, je cherche plutôt la liberté et la tranquillité!

Pour les différents transports vous connaissez les couts approximatifs? Est il préferable de réserver à l'hotel ou d'aller directement à phuket town?

Désolé d'avoir autant d'interrogations 😊

Merci par avance!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Craignant un petit peu les excursions toutes organisées avec horaires sérrés et des hordes de touristes, je cherche plutôt la liberté et la tranquillité!

Alors fallait pas aller a Phuket 😛

Pour les différents transports vous connaissez les couts approximatifs? Est il préferable de réserver à l'hotel ou d'aller directement à phuket town?

Réserver soit a votre hotel soit dans n'importe quelle petite agence de voyage, pas besoin d'aller a Phuket town pour ca. Le moins touristique pour visiter la baie de Phang Nga reste la jonque June Bahtra (voir les posts de barbot a ce sujet comme CEUX LA), comptez environ 3000 Bahts, repas compris 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thor34 ·
Merci pour cette réponse 😉

Si ya d'autres avis ou bons plans je suis preneur! Notamment pour PhiPhi!
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas vraiment d'intèrêt d'aller à Phi Phi pour une seule journée. Vous serez avec les groupes. Et pas le temps de faire le tour de l'ile. (Arrivée à 11 heures, retour à 14 H 30)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thor34 ·
De toutes façon si... je vais pas en Thaïlande sans visiter PhiPhi, même si elle n'est pas à la hauteur de toutes les espérances qu'on lui donne! Je sais que le meilleur moyen est d'y passer une nuit ou deux mais c'est pas prévu pour cette fois ci! Il n'y a pas de possibilités de rentrer après 14h?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans ce cas autant faire l'excursion a la journée, Phi Phi-Maya Bay + repas sur Phi Phi et 1 ou 2 spots de snorkling, ca sera toujours mieux que de faire l'aller/retour en ferry pour ne rien voir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like