Plage calme pas trop loin de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
je pars bientôt pour 4 semaines en thailande, après avoir pas mal "barroudé", je compte terminer en "glandant" 3 jours sur une plage. Je recherche une plage calme, (avec des prix pas trop flambés) et surtout pas trop loin de Bangkok (a la fin, j'en aurai soupé de faire des kms)

des idées ?

merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Soit à Koh-Samet ou Hua Hin et Cha Am pas loin de là .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hua Hin, 200 km de BKK, plages cool et tranquilles, GH pas chères les pieds dans l'eau...
FI Fiodra Globetrotter ·
Hua Hin, pour la proximité, pas mal du tout et aussi dans l'autre sens Rayong, avec ses km de plages desertes, on y croise moins de touristes qu'a HH, (ils tracent directement sur l'autoroute pour l'embarcadère de Koh samet) du coup les prix sont très locaux😉, excellents restos de fruits de mer! comme il n'y a rien autour, tu pourras "glander" à ta guise!
SO
YO Youpi88 Globetrotter ·
Hua Hin, plage assez belle (le sable est très beau), mais lieu occidental à 100%. C'est un peu La Baule mais en Thailande.

Une autre photo du Hilton qui surplombe la plage....un peu moins glamour comme ca Hua Hin 😉

mais lieu occidental à 100%.

Justement, l'endroit idéal pour glander après avoir baroudé. No souci, no stress et reprise progressive des habitudes. Pour le reste, je suis d'accord avec la comparaison (sauf que je ne connais pas La Baule 😏😏😏😏😏)

Par contre, il suffit d'entrer dans les petites sois sans magasins ou bars pour ne plus voir un occidental...
PH Philo2 Regular ·
merci, ça m'a l'air bien, je pense que ça va m'aller.

Des plans plans pour une guest (si possible 20USD) ?
C'est vrai, Hua Hin c'est assez sympa car on a tout ses repères, et la bouffe est excellente au marché de nuit. Mais j'ai beaucoup de mal avec les touristes "transats", entassés sous les parasols comme à Pattaya, ça je crois que je comprendrais jamais.

Autant rester chez soi et s'allonger dans son jardin !!! (Tiens d'aillleurs c'est ce que je vais faire d'ici peu, ah merde, faut que je tonde la pelouse avant....😎😎). Bon ok, le sable c'est mieux alors !!😉
EL Eliade Globetrotter ·
hors la Baule 😕 la côte atlantique est vraiment jolie : je pense que nous sommes du même avis ! donc pour la retrouver en Asie ce serait le comble !!! mais cela peut rassurer certains et donner aussi l'illusion d'un lieu luxueux pour ceux qui aiment retrouver les gens que je fuis dans l'année ce n'est pour pour les retrouver à des milliers de kilomètres plus loin 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Pour une guest, tout dépend du confort que tu cherches. Celle où j'étais (Bird), toute petite chambre, pas d'air co, pas de frigo, mais les pieds dans l'eau. Une grande terrasse sur pilotis et sur la plage la journée, l'eau le soir... 400 THB, très propre (la patronne rénovait et j'ai eu une chambre "nouvelle"), pour qq jours c'est amplement suffisant. Juste à côté, un resto pieds dans l'eau délicieux, plats thais et fruits de mer ... oh lala, j'ai mal au coeur, c'est déjà si loin... deux mois 😕😕😕😕 Sinon, il y en a d'autres avec air co, tv, frigo un peu plus à l'intérieur de la station (100 m de la plage), 650 THB.

Un conseil, dès que tu descends du bus, tu vas au "syndicat d'initiative" (j'ai oublié le nom, mais c'est kif) et tu demandes une carte. Ils te renseigneront très gentiment. Il y a aussi des hôtels (pour 20 $, je ne sais pas) un peu plus luxueux... Perso, je ne privilégie pas le confort, surtout pour qq jours, on passe son temps dehors. Tant que c'est propre !!!

Le lit

La terrasse

Vue de la terrasse vers les 11.00 h du matin
Hua Hin est une grande concentration de Guest House, et c'est très petit, donc une fois arrivé tu fais le tour des Guest et tu trouveras chaussure à ton pied. Ca permet en plus de découvrir la ville.
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est vrai, Hua Hin c'est assez sympa car on a tout ses repères, et la bouffe est excellente au marché de nuit. Mais j'ai beaucoup de mal avec les touristes "transats", entassés sous les parasols comme à Pattaya, ça je crois que je comprendrais jamais.

Autant rester chez soi et s'allonger dans son jardin !!! (Tiens d'aillleurs c'est ce que je vais faire d'ici peu, ah merde, faut que je tonde la pelouse avant....😎😎). Bon ok, le sable c'est mieux alors !!😉

Faut déjà avoir un jardin pour ça ! 😛 maintenant qu'il fait beau (encore que je sais pas si ça va durer...) j'aimerai bien avoir un petit bout de terre...

Pour ce qui est des vautrés sur les transats, je dirait question de gout, y'en a pour qui les vacances c'est ça, cuire au soleil et glander... chacun son truc...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Faut déjà avoir un jardin pour ça ! 😛 maintenant qu'il fait beau (encore que je sais pas si ça va durer...) j'aimerai bien avoir un petit bout de terre...

Toi aussi tu as droit au super beau temps de novembre ??? Réjouis-toi, mon frère, le soleil va faire son apparition... ici, ça commence... Un jardin ??? KK, il faut tondre la pelouse, berk !!!

Pour ce qui est des vautrés sur les transats, je dirait question de gout, y'en a pour qui les vacances c'est ça, cuire au soleil et glander... chacun son truc...

La dame a dit 3 jours... après avoir baroudé... tu ne te reposes donc jamais ??? 😎😎😎
RE Rely23 Globetrotter ·
La dame a dit 3 jours... après avoir baroudé... tu ne te reposes donc jamais ??? 😎😎😎

Heu si je me repose (je viens de le faire pendant une semaine) mais je faisait référence à ce que disait notre ami Youpie88

Je voulais parler des gens qui ne font que ça.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Hua Hin, plage assez belle (le sable est très beau), mais lieu occidental à 100%. C'est un peu La Baule mais en Thailande.

Une autre photo du Hilton qui surplombe la plage....un peu moins glamour comme ca Hua Hin 😉

avec son lot de gros touristes blancs comme des culs 🤪😄
YA Yama Veteran ·

Toi aussi tu as droit au super beau temps de novembre ??? Réjouis-toi, mon frère, le soleil va faire son apparition... ici, ça commence... Un jardin ??? KK, il faut tondre la pelouse, berk !!!

Pat, serais-tu en train de dire, qu'il existerait en Europe et au mois de Juillet, des endroits ou il n'y a pas"plein soleil"? Vu de chez moi, ça semble assez incroyable, c'est dinnnnnnnngue, ça ! 😉😉😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
YA Yama Veteran ·
Hua Hin, au niveau de le distance ce n'est pas mal. Je mettrais, cependant un petit bémol.Les plus belles plages(disons du"centre-ville)ont toutes été"squattées"par les grands hotels.Un peu comme si elles étaient"leur plage privé".Pour y accéder, passage, parfois obligatoire par le hall de l'hotel. Rayong ou Koh Samet ne sont pas mal, non plus.Et pas trés loin de BKK.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Pat, serais-tu en train de dire, qu'il existerait en Europe et au mois de Juillet, des endroits ou il n'y a pas"plein soleil"?Vu de chez moi, ça semble assez incroyable, c'est dinnnnnnnngue, ça ! 😉😉😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Yama, serais-tu en train de me dire que tu ne sais pas qu'en Europe, il y a des pieds au cul qui se perdent !!! 😏😏😏😏😏😏

Pour en revenir à Hua Hin, je n'ai pas eu ce problème. En venant des GH, il faut bien sûr marcher un peu vers le temple chinois, mais il y a plusieurs accès, j'ai peut-être eu la chance de me trouver au bon endroit. Voici le chemin que j'empruntais pour aller du GH à la plage, pas mal, non ? Le temple chinois
YA Yama Veteran ·
Simpa ! Je ne dis pas que l'accés au plages est impossibleSeulement qu'il est un peu plus diffcile que dans d'autres endroits.Il y a toute une bande d'hotels directement posés sur la plage. Sinon, tu as raison, je me suis renseigné, et j'ai constaté, avec surprise qu'il ne faisai pas beau partout.C'est dinnnnnngue ! 😎😎😎😎
yama

AG Agathezepowe Regular ·
l'interêt de hh, c'est que l'on peut y aller en train, dans l'après midi, en regardant le paysage, ça passe vite!!

sinon, je vous défends de dire du mal des jardins, c'est mon métier!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
YA Yama Veteran ·
tu es gardienne de square ? 😎
yama

Il y a toute une bande d'hotels directement posés sur la plage.

Oui, les GH avec terrasse sur pilotis... ??? ou alors, nous allons dans des coins différents, car je n'ai pas vu de "grands hôtels" sur la plage où j'étais. Il faut dire qu'après avoir dû contourner le Club Med à Kata Beach et passer au travers des terrasses des restaurants, je n'ai plus vraiment été étonnée du fait...

j'ai constaté, avec surprise qu'il ne faisai pas beau partout.C'est dinnnnnngue ! 😎😎😎😎

Continue à me provoquer et je fais le chemin pour venir te botter les fesses... !!! Non mais !!! Grrrrrrrrrrrrr....😠
NO Noe Veteran ·
Moi, je prefere Cha Ham pour les locations de tandem sur la route qui longe la plage : bon moment en perspective... Peu de touriste farang donc les prix sont les meme pour les farangs et les Thais. (c'est presque aussi cher que Hua Hin)

Hua Hin est agreable si tu es allemande car il y a meme des restaurants de specialites allemandes.. 😉 C'est vrai mais ce qui est sympa a Hua Hin c'est de manger dans les restos sur pilottis. Il y a 1-2 GH sur les pilottis mais c'est tres sommaire et bruyant. Pas bon pour le repos....😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NO Noe Veteran ·
J'ai oublie Bang Saen = tres bien. Tranquille familiale et a 1h30 de bkk en bus au pire. Regarde les trucs en coquillages pour le shopping. J'en ai achete et les couleurs sont vraies malgres 1 an dehors c'est les meme.
EL ElPedro Veteran ·
essaye koh samet.
Il y a 1-2 GH sur les pilottis mais c'est tres sommaire et bruyant. Pas bon pour le repos....😉

Très sommaire, je l'accorde, quoi que pour moi c'est amplement suffisant; question de priorités. Par contre, tu es la deuxième personne qui me dit que c'est bruyant et là où j'étais, une fois 22.00 heures, plus un bruit !!! Le touriste que j'ai rencontré en arrivant et qui m'a déconseillé d'y aller m'avait dit que les thais faisaient la java toute la nuit sur la plage et que cela faisait un bruit d'enfer; or, le guest où j'étais était les pieds dans l'eau dès 19.00 heures et donc, impossible d'aller sur la plage. Les chambres sont situées à mi chemin de l'entrée à rue, donc pas de bruit et celles qui donnent directement sur la mer (les deux ou trois sur la terrasse n'ont que le clapotis de l'eau).

Quand je lis certaines réponses, j'ai l'impression qu'il y a deux Hua Hin... 😏😏😏
FI Fiodra Globetrotter ·
Juste au sujet du bruit à HH, nous avions logé à "pattana guesthouse" en face des "sea food" dan sun petit soi, tres tres calme, dans des maisons tout en teck, vraiment charmant, pas cher du tout et très silencieus! Dans tous les cas, bon voyage à toi!
SO
NO Noe Veteran ·
Le sommaire ne me fait pas peur non plus (mais il faut prevenir), le bruyant beaucoup plus (je ne fais que dormir dans les guest : un matelat et un bac d'eau pas trop loin me suffisent pour le reste). Mais bon peut etre que je suis mal tombe a priori.
PH Philo2 Regular ·
Juste au sujet du bruit à HH, nous avions logé à "pattana guesthouse" en face des "sea food" dan sun petit soi, tres tres calme, dans des maisons tout en teck, vraiment charmant, pas cher du tout et très silencieus! Dans tous les cas, bon voyage à toi!

c'est vrai, mais pas mal de chambres sont vraiment limites dans cet hotel.

sinon, j'ai été vraiment déçu de hua hin…
GH Ghis57 Regular ·

je crois que c'est assez facile à comprendre....pour ceux qui n'ont pas de jardin et qui économise toute une année pour se faire un voyage😉
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir

Similar discussions

You might also like