Plages à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

je pars à Koh tao très bientôt mais j'ai quelques petites difficultés pour choisir les endroits et notamment les plages.

J'aimerais connaître les plages où l'on peut se baigner et nager sans difficulté, et ce quelle que soit la marée. Connaissez vous des plages de ce type si possible avec des bungalows (1000 bath grand max) sur la plage, pas trop isolé de resto et bar cools.

aussi, j'aimerais faire un tour à koh phangan mais la full moon a lieu le 1er Mai et je voudrais l'éviter. Il paraît que les hotels sont pleins 3j avant et 3j aprés. merci de me confirmer cette info.

J'ai envie de passer des vacances cools, avec un peu de vie le soir sans que cela soit de l'orgie.

J'ai quand même axé mon voyage sur koh tao donc merci de me donner des infos si vous en avez.

J'ai fait des recherches sur le forum mais ça n'a pour le moment pas répondu à mes attentes.

Merci d'avance à tous. jaybay
SE Seb91260 Veteran ·
Jansom bay pour ma part, mais y'en a d'autre...

Tropicana (chalok), pour le logement pas chère.

L'ile est superbe de toute façon.
KO Kohthai Regular ·
slt effectivement pour koh phangan, mieux vaut eviter les jours avant et apres la full moon car les places sont cheres ... et franchement rien de typiquement thai dans cette nuit...
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
JA Jaybay ·
merci pour vos conseil, je crois que je vais éviter koh phangan.

si d'autres infos vous reviennent, je prends.

merci et à bientôt.

jaybay
SE Seb91260 Veteran ·
Tu peux aller à l'opposer de Haad rin et hors période full moon, c'est une île à faire en moto🙂...
JA Jaybay ·
merci pour vos réponses. si vous avez d'autres adresses de GH ou bungalows, sur koh tao, je prends volontier.

je pense que je vai oublier koh phanagan. Je suis déçu mais je n'ai pas envie de l'être encore plus si je m'y rends.

merci encore.

jaybay
NI Nicolas1983 ·
J'étais il y a deux semaines au big fish resort sur Chalok, j'avais une chambre au-dessus de leur petit magasin, 400BHT, et c'était correct. T'es à deux pas de la plage, ils ont aussi des bungalows qui ont l'air pas mal mais je connais pas les prix.
Nico

Life's like a chocolate box...
FE FeatpOol Regular ·
salut jaybay..

j ai l impression que tout le monde te parle de phangan et pas de koh tao..

donc pour koh tao, je te conseille le new heaven huts, avec des bungalows de 300 a 500 baths, sur saï dong beach.. il faut aller au new heaven restaurant (rocky beach) tous les taxi connaissent, et ensuite tu as une navette bateau gratuite... par contre c est assez isolé pour les bars, mais le restau de la guest house est parfait.

voila
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
JA Jaybay ·
merci featpool,

je vais regarder le site de new heaven huts.

merci du conseil

jaybay
TH Thesamy Regular ·
Si tu vas à l'opposé de Haad Rin (Ao Chaloklum par exemple au nord, le wattana Resort, tres sympa), tu devrais pouvoir te loger malgré la full moon, au pire tu appels un peu avant pour réserver.
Happy !
FE FeatpOol Regular ·
de rien..

et d accord avec thesamy pour le watana, tes té et approuvé, bungalows devant la mer a 300beths pour deux, y a toujours des places et t es le plus loin possible de haad rin 😛

je sais plus si j ai insisté sur le coté paradisiaque du new heaven......? 😇
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
TY Tyris Regular ·
tout dépend de l'ambience recherchée. si tu aimes les plages pleines d'étrangers de bars jusqu'à pas d'heure de tatoueurs et limite de quoi dancer, c'est du coté de sairee beach qu'il faut aller.

si ti préfères un petit coin de lagon calme mais avec un petit bar dans une hutte en bois bien sympa, des restau y en aura toujours plusieurs, et un petit massage juste au bord de mer, il y a Ao Chalok Ban Kao, là les prix sont corrects (perso, j'avais négocié une chambre à 300 baths).

pour les autres plages, je les connais mal. quand j'y suis allée en aout, il y avait la plage déserte et magnifique d'à coté d'ao chalok ban kao (shark bay) qui était en vente : peut etre qu'elle a été vendue et qu'il y a un petit truc. mais entre ces 2 plages il y a des resort à flan de montagne, c'est magique. dans tous les cas, une fis sur l'ile, aller d'une plage à une autre c'est pas grand chose. j'allais souvent à sairee beach à pieds ou en moto depuis ao chalok ban kao.

sinon, si tu veux du encore plus zen, tout en haut de l'ile au nord, juste en face de l'ile nanguyan, il y a un resort plutot "zen calme et tranquilité" :D quand au coté est de l'ile, je l'ai pas du tout fait, c'était trop escarpé et dangereux en moto pour moi. je ne peux donc pas t'en parler.

et pour le taxi, si tu trouves des gens qui montent avec toi, tu peux négocier un petit 50 baths pour t'y ammenner. en général c'est 100 baths si tu es seul.

voilà, et pour koh phangan franchement, à moins que tu aies l'esprit jeune teuffeur extasy et techno, je doute que ce soit le bon moment pour y aller.
TY Tyris Regular ·
j'allais oublier, de mon coté je n'ai eu AUCUN soucis de marée ou de courant en nageant dans la baie d'ao chalok ban kao ou de shark bay (au contraire du pur bonheur : assise dans l'eau quasi brulante, avec les pitits poissons tropicaux qui viennent te faire coucou et te chatouiller la peau, un délice)

haannn ça me manque snif
JA Jaybay ·
merci à tous pour vos conseils, je vais maintenant pouvoir sélectionner quelques plages et GH grâce à vous.

jaybay
TH Thesamy Regular ·
D'accord avec toi pour Koh Tao. La "baie deserte" a été vendu il y a un peu plus d'un an. J'avais visité à l'époque..... il y a maintenant un nouveau resort qui, d'après mon frère (je ne l'ai pas encore visité), ne vaut pas le Taa Tho Lagoon juste à côté. Comme les deux sont très proche, rien n'empêche de jeter un oeil à l'un et l'autre avant de se décider.
Happy !
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut Tyris😉

L'an dernier, niveau visiblité dans l'eau en Aoüt c'était comment?

Je vais finalement repartir en Inde mais suis motive pour faire un saut en Thailande, histoire de voir de quoi Koh Tao a l'air...😎

Merci d'avance pour ta réponse,

Bonne soirée...
TY Tyris Regular ·
je n'ai pas fait de snorkeling (j'ai fait de la plongée) mais je me suis aussi bien baignée au bord de la plage, en faisant la planche au soleil : la visibilité était bonne, aucun problème de ce coté. la basse saison commence en octobre là bas je crois pour info.
Merci pour ta réponse🙂.

J'essayerai de me trouve un p'tit bungalow tranquille ou je pourrai passer mes journées a faire du snorkeling, massage, petit cocktail...apres l'Inde, je pense que cela ne me fera pas de mal!lol!

Et puis, avec la basse saison qui arrive, peut etre qu'apres un peu de négociation, j'arriverai a paye que 200baths...we never know...😛
TY Tyris Regular ·
en, aout et septembre c'est pas du tout la basse saison. mais j'avais trouvé des bungalows à pas cher (tjrs à ao chalok ban kao) : 350 baths la nuit (à Scuba Shack qui avait un ancien nom avant, flute je m'en souviens plus). ensuite pour des bungalow plein de charmes faut compter un peu plus. juste à coté de scuba shack y a le fameux petit kiosque en bois au bord de mer ou on peut se faire masser (pas testé moi j'ai testé une autre adresse, conseillée par les locaux) et le cyber café d'à coté loue tout ce qu'il faut pour faire du snorkeling.

si tu plonges evidement, tu peux meme négocier le bungalow pour gratos :) j'ai pas testé les autres hebergements.
MI Miloose Regular ·
J etais à koh tao en aout 05 et la visibilité etait bien bien top...
Alors pour 200 Baths, reflechissons...il me reste plus que le poséïdon sur Chalok bay ou le KFT mais je vais devoir marché un peu et ne serai pas pres de la plage...arrffff!lol!

Si je ne dépense pas trop en Inde, je me ferai plaisir en Thaïlande...😛
TY Tyris Regular ·
200 baths en effet c'est peu, meme pour koh tao. déjà rien que pour bangkok le moins cher que j'avais trouvé c'était 250 baths.

bon apres j'ai entendu 2 filles qui rentraient de koh tao quand j'étais là bas qui me disaient avoir trouvé un bungalow a coté de la plage pour 250 baths (je ne sais plus quelle plage) mais l'état du bungalow etait vraiiiiiment roots. faut fouiller je pense, comme partout en thailande 🙂
Avec l'état des chambres dans lesquelles je vais loger en Inde, je te promet entre nous que même le bungalow le plus "roots" sera le bienvenu!lol!😉

Plus sérieusement, avec un peu de chance et une bonne négoce (est ce que mes profs auront su faire de moi un bon eleve? that's the question!lol!), peut etre que je trouverai a ce prix la, au bord d'Ao Leuk et avec en prime un massage offert par la maison pour me reveiler tranquille le matin de mes soirées...non la je rêve😛

t'en pense quoi?lol😇
TY Tyris Regular ·
j'en pense : bonne chance 🙂 si tu y arrives raconte moi !
AU Aurélien0307 ·
Bonjour,

je fais à ton message car je parts également sur Ko tao pendant une semaine en aout et j'ai quelques questions : je n'ai pas mon PADI et je voudrais savoir quelle est la meilleure plage pour pratiquer le snorkeling et en même temps la plongée (combien de jours il faut pour avoir le PADI ?) En même temps, je cherche une plage où les bungalows sont sympas, où il y a du monde mais sans plus et où on peut se détendre entre boire un verre et se faire masser... Est ce que la partie Est (HAAD SAIREE --> Ao MAE SAAD) est elle vraiment un st tropez du sud de la France ? Qu'en est il de Chalok baan KAO ?

Merci de vos réponses

à bientôt

Aurélien
SY Sylvanom ·
Pour continuer la discussion, j'hésite entre 2 resorts: le New heaven Resort et le Viewpoint Resort, ils ne sont pas très loin l'un de l'autre. Bcp encencent le new heaven mais je le trouve un peu cher.

Merci pour vos éclaircissements....

Similar discussions

You might also like