Plages près de Bangkok avec l'accès rapide depuis l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je dois passer avec d autres personnes 2 nuits du cote de bangkok. Pour nous il est hors de question de rester dans Bangkok. En lisant d autres posts du forum on a choisi d aller a cha am ou hua hin ou peut-etre jomtien (mais c est le prolongement de la daube de pattaya ....).

la question : notre avion atterrira a 18h00. Quel est le moyen le plus rapide pour aller a hua hin par exemple ? combien de temps faut-il compter ? On est 5, un taxi pourrait nous couter pas trop cher ??

Et Koh samet est-ce accessible en arrivant a l aeroport a 18h ?

merci pour toutes les reponses.

NB: l aeroport est BKK (donc surahmachin)
Sergio
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

Quel est le moyen le plus rapide pour aller a hua hin par exemple ? combien de temps faut-il compter ? On est 5

File à Victory Monument et prend un mini van pour Huahin. Je crois que la place est à 180 baht maintenant ( bien augmentée ces 2 dernieres années ). Il vous faudra un peu moins de 3 heures pour y parvenir à cette heure de la journée, huahin est à 250 km. Le taxi est aussi possible et se négocie assez facilement à 1800 bahts, seulement vous etes 5 et je crains un refus. Boa à Huahin peut surement t'aider pour le "taco". Voici son phone; 08.19.95.55.63

Dernier conseil, à huahin va plutot sur les plage du sud bien apres khao ta kiab, sur celle de la base militaire par exemple.

Bon séjour
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DT Dtaling Regular ·
Le plus rapide pour Hua Hin: sans doute une petite ligne qui fait partie de Nok Air Alliance, Suvarnabhumi - Hua Hin en 35', mais je ne connais pas le prix, et à plusieurs ... ; en taxi il faut compter 2.500 bahts, soit de l' ordre de 55 euros, à mon avis très supportable à quatre ou cinq, en particulier en vue de la facilité, fatigue minimum et "porte à porte" - mais attention pour les bagages, les taxis de BKK fonctionnent en général au gaz liquéfié, le réservoir prend une partie de la malle . Nous avons rencontré un couple qui avait choisi la solution taxi pour aller à Cha Am près de Hua Hin( fréquentation plus Thaï à Cha Am ), sans doute une bonne décision de leur part; en autobus pour Hua Hin H, il faut d' abord aller à la station "Sud"de Thonburi sur la rive droite du Chao Praya, une équipée en soi à partir de l' aéroport situé coté Est de BKK, ensuite il y a de bons bus clim à 160 bahts qui vont en trois heures au centre de Hua Hin; quant au train, c' est la galère . Nous étions récemment à Hua Hin, déception par rapport à un précédent voyage, mais nous n' avons pas eu de chance avec le temps, vague de froid et tempête sur le Golfe, pas de baignade . Clientèle à 90pour cent scandinave, normalement très sympathiques, mais souvent ne parlant que leur langue; à Hua Hin les prix sont relativement élevés, et le falang particulièrement en ligne de mire. Pour un bon court séjour "plage/plage", Koh Samet est vraîment très bien, il y a des forfaits agences . L' on doit pouvoir y aller de Suvarnabhumi - c' est à dire aller d' abord à la petite ville cotière de Ban Phe, puis ferry ( très bon marché )ou speed boat ( 1800 bahts ) directement à votre plage... On peut éviter le cloaque de Pattaya en allant a coté à Jomtien, belle plage, des bus directs pour Jomtien - ici ce sont souvent les menus en Thaï et en Russe, point à la ligne... Je peux chercher à compléter mes indications selon votre choix .Bon voyage .
make merit or mushotoku ?
IR Iradium Veteran ·
Hua Hin: compagnie SGA, petit avion folklorique de douze places, temps du voyage: 45 minutes. 2 départs par jour, vers midi et fin de journée, prix: 4000 baths.😉
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai un appartement à Hua Hin....

Le moyen le plus confortable et rapide c'est le taxi... 2600 baths pour 2h30 de trajet....

Autrement tu prends un taxi jusqu'au terminus d'autobus 600 bath et ensuite le bus pour 600 baths.

Je ne sais pas quand tu y vas mais si tu as besoin d'un endroit sympa pour dormir, fais le moi savoir.... s'il n'est pas déjà loué....

Bon voyage

nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DT Dtaling Regular ·
Mise à jour au vu des autres réponses des membres : la solution minivan de Victory Monument ( "Anoussaouari" pour les Thais, en général réfractaires au nom anglais ) est très intéressante et je l' avais oubliée; je me souviens avoir tourné en rond sans succès autour de la place VM pour chercher les minivans pour Ayuthaya . Pour l' avion, à titre d' exemple, le site SGA, pour le 2 Février, donne l' aller simple à 3.700 bahts TTC, mais ... départ 17 H 30, et le prix ! Si vous choisissez d' aller à Hua Hin, il vous faudra très probablement deux taxis pour cinq, donc de l' ordre de 5.000 bahts ( ou 3.600 avec de la chance ), soit environ vingt euros par personne ... Les tarifs taxis devraient être largement inférieurs pour Jomtien, et pour Ban Phe/Ko Samet du même ordre que pour Hua Hin. En ce qui concerne cette dernière destination, des bus climatises quittent Ekamai ( à 2' de l' avant-dernière station "Est" du même nom, du Sky Train ) jusqu'à 20H30 pour Ban Phe ( trajet 3 heures, 167 bahts, source : Lonely Planet, dernière édition, les prix ont sans doute légèrement augmenté depuis ). Trajet Ban Phe-Ko Samet hors heures habituelles : Jimmy's Tours 08 9832 1627 . Billets ferry normal dans un petit centre d' information touristique 0 3889 6155 installé a l' embarcadère - 7H - 17H . Si coincé à Ban Phe, possibilité d' y dormir près de l' embarcadère ( Hotel Diamond, Christies Guesthouse, Tan Tan Cafe ) et de faire l' heure de ferry dès potron minet ( y compris pour les hommes 😉 ) . Au revoir ...
make merit or mushotoku ?
SE Sergiobzh Regular ·
Que d infos. Toujours aussi precieux ce forum ! Je vais digerer tout cela. SI c est vraiment plus pratique, on choisira peut-etre Jomtien. Je reviendrai dans quelques jours quand on sera decide. merci a tous.
Sergio
SE Sergiobzh Regular ·
On a finalement choisi Jomtien car c etait du meme cote que l aeroport (cote Est de Bkk) donc a acces rapide . Et on a trouve, grace au forum, le SIam Garden Village. On est donc arrive ce soir : le boss du SIam Garden avait commande un minivan : 1600 Bath pour 6 ca va :) et 1h30 de trajet. Les bungalows du Siam Garden semblent vraiment sympa pour un resort en pleine ville. Ceci dit, c est de la ville et 2 nuits ca sera vraiment un maximum pour nous !
Sergio
SE Sergiobzh Regular ·
Ce matin, une heure de promenade a suffi a me rendre compte de ce qu etait Jomtien. C est vraiment LA station balneaire dans toute son horreur : Une plage longee par une route et de la circulation en permanence, du bruit, des immeubles, des bouches d egouts tous les 20 metres et donc des odeurs d egout tous les 20 metres, la plage couverte de milliers de transat colles les uns aux autres, de l eau ou l on ne voit pas a 10 cms. Ne parlons pas des bars avec des mecs qui alignent les bieres en attendant de se degoter une nana, etc, etc.

Il y a des centaines de kms de plage en Thailande mais qu est-ce qui pousse les gens a venir tous s entasser au meme endroit ??

J ai du mal a comprendre la nature humaine mais quand meme, pourquoi reproduire ailleurs tous les problemes de la vie occidentale ?? D un autre cote, tous les beaufs qui s entassent a Pattaya ne sont pas ailleurs et finalement c est un avantage !!

Vivement demain que je me barre de ce bled pourri !
Sergio
CO Covindane ·
Bonjour Nathalie

je ois que vous avez un appart à HUA HIN j'arrive à Bangkok avec ma femme et mes deux enfants du 01/08 au 20/08 est-ce que l'appart est libre ? MERCI
NA Nathalie65 Veteran ·
Malheureusement c'est moi qui y serai..... c'est dommage.... mais rien ne vous empêche d'aller dans une gh et de venir chez moi vous baigner avec les enfants.... j'ai toujours plaisir à recevoir des gens....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Hello,

Dernier conseil, à huahin va plutot sur les plage du sud bien apres khao ta kiab, sur celle de la base militaire par exemple.

Bon séjour

As-tu le nom de cette plage ???? je ne vois pas laquelle ... et elle est à combien de temps du centre....
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Nathalie,

As-tu le nom de cette plage ???? je ne vois pas laquelle ... et elle est à combien de temps du centre....

Je ne sais meme pas si cette plage à un nom 😕 En fait, sur la route de pranburi au sud bien avant le condo " las tortugas" ( tout récent couleur terre battue ) et son village khao tao ( vers la résidence d'été du Roi ), il y a sur les 2 coté de la route une base militaire. Côté plage, les "plantons" te laissent rentrer...rien d'extra sur cette plage mais tu es seul. En bécane de mémoire je dirais que c'est à 10 bonnes minutes du centre de huahin.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathalie65 Veteran ·
Mais oui suis-je bête c'est pas loin de MON condo .... je peux presque y aller à pied..... mais en fait c'est avant le centre ville quand on arrive de Bangkok.... J'ai toujours pensé que les plus belles plages se trouvaient après le centre.... vers Tapiak, .....

Mais je ne vois pas comment y accéder.... mais je regarderai cette été comment faire..... J'ai encore pas tout exploré.....

Similar discussions

You might also like