Plongée: Koh Phangan ou Koh Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je suis actuellement sur phangan où j'y suis tres bien et je veux passer mon Padi. Mais j'ai crus comprendre que Koh Tao est le meilleur spot pour cela.

En gros mon interrogation est ce que je reste sur Phangan pour son ambiance et ou ca vaut le coup de "s'exiler" à koh tao pour 4 nuits?

Car si je fait de la plongée à partir de Phangan le bateau se rend vers koh tao donc on perd pas mal de temps semble t'il?

Ps : travaillant par internet j'ai déjà le wifi en illimité pour un mois sur phangan, ce qui n'est peut pas évident à trouver sur Tao?
KA Kamille06 Regular ·
Es tu sûr que les plongees se deroulent vers Ko Tao avec une ecole de Ko Pha ngam?

Si c'est le cas alors oui, pkoi pas aller directement à Ko Tao: au moins tu verras comment c'est et l'ambiance "plongeurs" est sympa aussi et y'a le wifi sur l'ile et pis si ça te plait pas et ben tu seras content de revoir Ko Pha ngam🙂
SU Sucré Regular ·
Je suis passé à une agence qui m'a montré sur une carte 2 spots qui se situe entre phangan et tao, mais sur la meme carte j'ai aussi vus que tous les autres spots était tout autour de Koh Tao....
KA Kamille06 Regular ·
Le site entre ces 2 iles est Sail Rock un des meilleurs endroits pour plonger dans le golfe de Thailande et il est plus proche de Phangan que de Tao. J'ai fait mon bapteme là bas et ça m'a donné envie de continuer C'est un Open water que tu veux faire? Tu n'as que 2 jours de plongée en mer (4 plongees en 2 jours) et il est possible que ça se fasse à partir de la plage (ça doit dependre de la marée?) As tu demandé tous les details? Demande bien où vont avoir lieu les plongées pour ton OWD tu n'auras peut etre pas à "t'exiler sur Tao" meme si à mon avis c'est bien aussi de voir autre chose.

Et oui tous les spots sont au depart de Ko Tao si jamais tu decides de faire des "fun dives" apres ton OWD mais bon tu peux toujours decider d'aller à Tao apres ton OWD.

Bref: renseigne toi bien avant de faire ton choix mais l'un ou l'autre ce sera toujours sympa
PH Philgbo Globetrotter ·
je suis actuellement sur phangan où j'y suis tres bien et je veux passer mon Padi. Mais j'ai crus comprendre que Koh Tao est le meilleur spot pour cela.

Vas sur Tao et ton OWD est plié en 3 nuits + 9 000 bahts : spots calmes et propices aux débutants + instructeurs très compétents. Te prends pas la tête 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Koh tao 100 fois mieux pour plonger et sinon trop long de s'y rendre pour plonger à koh tao de là.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SU Sucré Regular ·
finalement j'ai opté pour l'option Koh Tao et je ne le regrette pas! J'ai choisis l'école Island Dive Club qui est un club tenus par un francais avec une équipe de francais tres sympas. Le fait que ce soit une petite structure à été parfait pour moi pour passer mon open water!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
En effet, plus le club est petit (structure), mieux c'est et pas juste pour faire les cours.... c'est juste beaucoup mieux à tous points! Bon retour!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KA Kamille06 Regular ·
Chouette! J'espere que tu es ou vas aller à Sail rock
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Il n'y aurait eu aucune différence de plonger à partir de koh tao, ou koh phangan... Ok, a koh tao, il a 10 fois plus de spots de plongée, mais les plus jolis sont ceux qui se situent entre les deux iles (si on omet le chumphon pinnacle)

Dont effectivement le sail rock déjà cité, mais egalement le southwest pinnacle ou l'on peut croiser le majestueux requin baleine.

La seule différence : le prix... quand tu vas a l'usine c'est tjrs moins cher, looool

Apres faut choisir entre la tranquillité de phangan, et le style de vie unique de koh tao...
KA Kamille06 Regular ·
C'est trop tard il est dejà allé à Ko Tao🙂
JE Jerome42 Regular ·
c'est pour ca que j'ai utilisé le passé looool

Mais bon, ca peut servir à d'autres qui tomberont sur cette conversation ;)
KA Kamille06 Regular ·
Plonger à Tao ou pas: un eternel debat. Moi je suis contente d'y etre allée...............comme ça j'ai plus besoin d'y retourner 😉
VA Vanik ·
On a toujours besoin de retourner a koh tao! si ce n'est pas le cas c'est que le charme n'a pas opéré...
KA Kamille06 Regular ·
"besoin" est peut etre un mot un peu trop fort? En fait ce que je voulais surtout dire c'est que Tao c'est bien de voir à quoi ça ressemble mais y'a tellement d'endroits dans le monde à visiter et en ce qui concerne la plongée beaucoup d'endroits certainement plus interessants............mais je ne conseillerais jamais de ne pas y aller 😉
VA Vanik ·
oui je suis tout a fait d'accord avec toi!!!lil y a tant de choses a voir ds le monde!pourquoi se priver??? mais c'est vrai que parfois on s'attache à un endroit plus qu'un autre !pourquoi? les gens , les rencontres, les poissons....bref on sait qu'on y retournera un jour ou l'autre.....

Similar discussions

You might also like