Plongée à Koh Tao ou Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Salut les voyageurs,

Voila je suis actuellement au Laos et je compte redesendre bientot sur la Thailande pour passer mon 1 er niveau de plongee. Je sais que Koh Tao est bien place pour ca et que c'est cheap. Mais qu'en est il de Ko Chang? Les prix sont ils aussi competitifs? Je pose la question car je visiterais bien cette derniere. PS : je ne suis alle sur aucune des 2. Merci de m'eclairer amis voyageurs😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Envoie un MP à Sunisabel, elle a été monitrice de plongée (et l'est peut-être toujours) à Ko Chang. Tu peux aussi chercher ses posts.
MI Mida Veteran ·
Salut Si tu vas à Koh Tao pour plonger va voir Ilan à New heaven dive shop sur Chalok Baan Kao. Il est instructeur de plonger et le club est sérieux, une bonne ambiance, et des petits groupes pour plonger. On ne part pas à la queue leuleu. Ilan te transmettra sa passion et son plaisir dans les profondeurs.

Bonnes bulles
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
YO Yoyothai Regular ·
Salut les voyageurs,

Voila je suis actuellement au Laos et je compte redesendre bientot sur la Thailande pour passer mon 1 er niveau de plongee. Je sais que Koh Tao est bien place pour ca et que c'est cheap. Mais qu'en est il de Ko Chang? Les prix sont ils aussi competitifs? Je pose la question car je visiterais bien cette derniere. PS : je ne suis alle sur aucune des 2. Merci de m'eclairer amis voyageurs😉

Bien que cituer dans le meme golfe Ces deux iles presente deux fond different. il est evident que tu auras plus de choix a Koh Tao qu a Koh Chang l attrait de la premiere etant principalement la plongee. La qualite d enseignement risque d etre identique sur l une comme sur l autre la methode ainsi que les support d enseignement etant les meme pour toutes les ecoles de plonges ici Je ne te dirais pas va voir un tel ou une telle ce jugement est purement subjectif le facteur humain faisant souvent toute la difference . Ce qui fais surtout la difference c est sa motivation personelle. Rare sont les instructeurs qui ne sont pas des passiones Si tu montre de l enthousiasme et de la curiosite ils sont toujors pret a partager leurs connaissances En conclusion disont que d un cote tu as l usine a plongees bien roder de son affaire ou tu trouveras une qualite de service parfaite et des tarifs interessant mais attend toi a ne pas etre le seul a avoir cette demarche . de l autre une petite ile pas trop touristique avec quelques site sympathique une qualite de service identique avec un cout sinon egale, guere plus eleve Koh Tao offre des sites de plongees accessible depuis la plage ce que ne permet pas Koh Chang
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
SN Snapscan ·
Merci vous m'avez bien oriente. Je croix que mon coeur va pencher pour Koh Tao car si l'on peu acceder a certains sites depuis la plage c'est interessant. Merci a tous sincerement, je quitte des a present Vang Vieng (la ville est un peu speciale mais les alentours sont magnifique) pour la cote. Chao
CA Carl36 Regular ·
Je te propose plutot une autre destination. Le tsunami a fait que, jusqu'a aujourd'hui, les touristes ont fui le cote Andaman pour venir s'entasser dans le golfe de Thailande. Cela etant, on te propose des live aboards en partance de Kao lak pour les iles Similans ou de Kurakuri et Ranong pour les iles Surin a des prix ridiculesement bas.Il y a donc posibiliter de passer ses cours de plongee dans des sites classes au top 10 mondial pour le meme prix qu'a koh Tao ou on en a que pour son argent ou qu'a koh Chang ou l'on en veut beaucoup a votre argent puisqu'on y a mise surtout sur l'hotelerie de luxe.
AE Aerogusz Veteran ·
Salut,

mon expérince, qui ne vaut que pour ce qu'elle est : un avis subjectif. Nous avons passé, ma copine et moi, notre OW à Koh Chang en février 2004, dans le club Eco-Divers. Pas mal de soucis : divemaster anglophone, alors que ma copine a du mal avec l'anglais : on aurait du changer de nous même... explications parfois peu claires : je fais de la voile, je sais manier un compas : je me suis pris le chou avec le DM, car il nous expliqauait l'inverse du fonctionnement du compas :) sorties en mer annulées sans prévis ni raison : quand c'est météo, je comprend. Mais après trois jours sans sortie, enfin il fait beau, et il annule sans expliquer pourquoi, ça énerve... Examen PADI baclé, on sent que derrière, y a une structure financière qui veut faire du chiffre. A aucun moment la vitesse de remontée n'a été abordée.... DM qui n'avait pas trop l'oeil sur son entourage : 3 apprentis-OW + un DSD pur un seul DM, c'est léger : résultat, il n'a pas pu empêcher un accident sur des oursins qui a entrainé une opération de retour en France. Bref, le bonheur... Peut-être n'ais-je pas eu de chance ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Mida Veteran ·
Eh ben mon pauvre🙁 j'espere que ton experience ne t'as pas écoeuré de la plongée. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent mais vraiment je pense que c'est très rare. Je plonge depuis 10 ans, 2/3 fois par ans et un peu partout et jamais suis je tombée dans un club comme ça.😮

J'espere que tu as connu quelqu'un qui a peu te transmettre sa passion du grand bleu🙂
www.kluger.fr

AE Aerogusz Veteran ·
Merci Mida ! Hélas, c'est mon amie qui a souffert des oursins, pas moi. Elle est un peu refroidie, mais elle plonge occasionnellement. Mon enthousiasme pour la plongée n'a pas été freiné, loin de là ! J'ai pour ma part passé mon niveau II CMAS en France, ai eu la chance de plonger depuis à Bali, Maurice, en Malaisie et bientôt (je croise les doigts) en Polynésie.

Astalavista la scuba !
MI Mida Veteran ·
La Polynesie c'est TOP. malheureusement plus beaucoup de coraux (abimés par El Nino) mais des especes ENORMES. Nous avons plongé à Manihi ( souvent absent des endroits souvent cités) où nous avons fait un "overdose" (😉 mais pas dans le mauvais sens) de plongées pendant 5 jours. Il faut dire qu'il y aque ça à faire!😄

Nous plongeons depuis 10 ans dans tous les coins du monde. Si tu veux des endroits n'hesites pas. J'adore partagé mes passions, surtout avec les gens qui aiment la même chose que moi🙂

Bonnes Bulles
www.kluger.fr

AE Aerogusz Veteran ·
Là, on serait basés à Bora, où un ami est DM dans un club. Je ne sais pas du tout si on va bouger dans les autres îles, je bosse le sujet doucement. Cheers
FA Fangu2a ·
Je suis désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec ECO-DIVERS. Pour votre information, depuis décembre 2005, ECO-DIVERS a été repris par 3 Français et est géré par un moniteur CMAS 3 étoiles.

Nous proposons aussi bien des formations PADI que CMAS.

J'aimerai attirer votre attention sur les éléments suivants :

1 - Nous sommes le seul centre de l'ïle à proposer des instructions CMAS et à adhérer à la TDA (fédération de plongée Thailandaise). 2 - Michel LANCON Moniteur CMAS 3 étoiles est instructeur national et membre du comité exécutif de la TDA. 3 - Nous proposons de la plongée loisirs mais notre volonté est de proposer dans un futur proche des plongées techniques. 4 - Notre priorité est la satisfaction de nos clients (qui passe par la sécurité, le professionnalisme, le service, etc...)

Je vous invite à consulter le site de ECO-DIVERS (en création) : http://ecodivers.free.fr ou à contacter directement Michel LANCON : mlancon@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like