Plongées vers Phuket- les Iles Similan
by Pepsb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon ami et moi passons trois semaines en Thailand et finissons le voyage dans le sud. Je souhaiterais plonger aux alentours de Phuket (puisque c'est là que nous allons atterrir et de là que nous repartons). J'ai cru comprendre que les plongées vers les iles similan étaient superbes, est-ce loin de Pukhet? Est-ce mieux de s'éloigner de Phuket?
D'après ce que j'ai lu les plongées vers les iles Similan se font sur 2 ou 3 jours, or mon ami ne plonge pas... Peut-on faire des plongées sur une journée? Connaissez vous des organismes sérieux à me conseiller?
Merci!
Perrine
Sans date = difficile de vous répondre.Aout ou septembre imposiible (absence de bateaux) + mousson. Sinon ce sont principalement des "croisieres de 3 ou 4 jours avec plongée sur site.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Salut, 😉
En attendant que philgbo se réveille et complète, je te réponds😉:
Très bonne période pour les Similans. Je te file l'adresse d'un club qui m'avait été recommandé par plusieurs personnes faisant de la plongée à Phuket :
Eden diver (clic) Situé à Patong mais comme tout club, tu as le pick up gratuit à ton hôtel où que tu loges dans phuket.
En fait l'avantage (et on a pu s'en rendre compte en voyant les autres bateaux) c'est que le bateau n'accueille (exprès) qu'un nombre limité de personnes. (je ne me rappelle plus du nombre exact mais je crois qu'on était une petite dizaine)
Ensuite je ne sais pas si tu peux venir avec quelqu'un qui ne plonge pas.... Se renseigner en leur envoyant un mail par ex.
Je crois que ce club fournit des prestations légèrement plus chères (mais vraiment pas beaucoup) mais pour une qualité supérieure. (notamment le nombre de personne) Très bonne nourriture également et staff sympathique.
rem : nitrox gratuit
En attendant que philgbo se réveille et complète, je te réponds😉:
Très bonne période pour les Similans. Je te file l'adresse d'un club qui m'avait été recommandé par plusieurs personnes faisant de la plongée à Phuket :
Eden diver (clic) Situé à Patong mais comme tout club, tu as le pick up gratuit à ton hôtel où que tu loges dans phuket.
En fait l'avantage (et on a pu s'en rendre compte en voyant les autres bateaux) c'est que le bateau n'accueille (exprès) qu'un nombre limité de personnes. (je ne me rappelle plus du nombre exact mais je crois qu'on était une petite dizaine)
Ensuite je ne sais pas si tu peux venir avec quelqu'un qui ne plonge pas.... Se renseigner en leur envoyant un mail par ex.
Je crois que ce club fournit des prestations légèrement plus chères (mais vraiment pas beaucoup) mais pour une qualité supérieure. (notamment le nombre de personne) Très bonne nourriture également et staff sympathique.
rem : nitrox gratuit
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Bonjour Perrine,
Excellente période que janvier et février pour venir sur la cote ouest ! Effectivement les plus beaux sites de la mer d'Andaman sont les Similans au nord, Hin Daeng, Hin Muang et Koh Haa au sud de Phuket.
Il y a beaucoup d'operateurs de croisières sur Phuket, du bon marché à la croisière de luxe, il y en a pour toutes les bourses. Les plongées à la journée sont possibles sur les Similans à partir de Phuket, mais je le déconseille car trop de temps perdu dans les transports (recuperation des plongeurs entre 5h30 et 6h00, 2 h de route pour rejoindre le port de Tablamu (sud de Khao Lak, 80kms au nord de Phuket) ensuite une bonne heure en speed boat pour rejoindre les sites... et la meme chose au retour). Si vous recherchez à plonger à la journée, mieux vaut loger à Khao Lak, vous éviterez l'éternel transport en minibus!!
Eden Divers, je travaille parfois pour eux... Le bateau est pas mal, l'equipe sympa, mais le nitrox gratuit, c'est fini depuis cet été !! Leur bateau est classé dans la catégorie intermédiaire.
Quant à ton ami qui ne plonge pas, saches que tous les bateaux accueillent les non plongeurs à bord. Ils peuvent profiter des baies tranquilles des Similans et de Koh Tachai pour du snorkelling, pendant que les plongeurs sont sous l'eau.
Des operateurs sérieux, il y en a pas mal, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget. En tant qu'instructrice PADI, travaillant en free lance pour pas mal de centres de plongée à Phuket, je connais la plupart des bateaux. Je peux te conseiller dans ta recherche.
Je t'envois mon email en MP.
Excellente période que janvier et février pour venir sur la cote ouest ! Effectivement les plus beaux sites de la mer d'Andaman sont les Similans au nord, Hin Daeng, Hin Muang et Koh Haa au sud de Phuket.
Il y a beaucoup d'operateurs de croisières sur Phuket, du bon marché à la croisière de luxe, il y en a pour toutes les bourses. Les plongées à la journée sont possibles sur les Similans à partir de Phuket, mais je le déconseille car trop de temps perdu dans les transports (recuperation des plongeurs entre 5h30 et 6h00, 2 h de route pour rejoindre le port de Tablamu (sud de Khao Lak, 80kms au nord de Phuket) ensuite une bonne heure en speed boat pour rejoindre les sites... et la meme chose au retour). Si vous recherchez à plonger à la journée, mieux vaut loger à Khao Lak, vous éviterez l'éternel transport en minibus!!
Eden Divers, je travaille parfois pour eux... Le bateau est pas mal, l'equipe sympa, mais le nitrox gratuit, c'est fini depuis cet été !! Leur bateau est classé dans la catégorie intermédiaire.
Quant à ton ami qui ne plonge pas, saches que tous les bateaux accueillent les non plongeurs à bord. Ils peuvent profiter des baies tranquilles des Similans et de Koh Tachai pour du snorkelling, pendant que les plongeurs sont sous l'eau.
Des operateurs sérieux, il y en a pas mal, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget. En tant qu'instructrice PADI, travaillant en free lance pour pas mal de centres de plongée à Phuket, je connais la plupart des bateaux. Je peux te conseiller dans ta recherche.
Je t'envois mon email en MP.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours
http://www.seashepherd.org
http://www.sharksavers.org
Bonjour,
Le plus simple est de se rendre directement sur place. Nous avons essayé à Khao Lak au nord de Phuket et nous sommes tombés dans un coin très sympa. Il faut faire marcher la concurence entre les différents club sur place et obtenir ainsi le meilleur prix. Il y a des départs tous les jours avec des speed boat qui rejoignent les bateaux de croisieres bases sur les Similans.
Par contre prendre une croisiere avec Richelieu Rock (plongées profondes environ 40m mais avec plus de gros). Les plongées autour des Similans sont plus accessibles environ 20m
Caille 999
Le plus simple est de se rendre directement sur place. Nous avons essayé à Khao Lak au nord de Phuket et nous sommes tombés dans un coin très sympa. Il faut faire marcher la concurence entre les différents club sur place et obtenir ainsi le meilleur prix. Il y a des départs tous les jours avec des speed boat qui rejoignent les bateaux de croisieres bases sur les Similans.
Par contre prendre une croisiere avec Richelieu Rock (plongées profondes environ 40m mais avec plus de gros). Les plongées autour des Similans sont plus accessibles environ 20m
Caille 999
Plongées aux Similans de novembre a mars (pas vos dates) + niveau PADI Advanced préférable. Les "live on board" se font en général sur 5J/4N ce qui correspond a une 20aine de plongées... Et crois moi tu tapes sur l'organisme !
Pas de bateau français donc il vaut mieux être anglophone.. parti avec Éden Divers Grace a la compétence de Valithai 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Je pars pour la 1ère fois en Thailande avec ma famille ( dont 2 garçons de 8 et 11 ans). Nous adorons plonger avec masque, palme, tuba tous les 4 et souhaitons aller 1 nuit et 2 jours sur les îles Similans. Nous arriverons de ko phi phi (1nuit et 2 jours), souhaitons rester 4 nuits sur Phuket pour se poser un peu ( 2j BKK+1j Ayuttahaya+ 2 j Kanchanaburi+2 j Krabi) et faire la baie de Phang Nga.
Mes questions sont les suivantes:
est-ce que Phuket est le bon point de départ pour visiter la baie de Phang Nga et après Similan ou avez un autre endroit à me proposer?
J'ai vu qu'il était possible de partir avec des organismes de Phuket mais à 4, j'ai un peu peur du prix. Si c'est possible, c'est sûrement - cher de partir par ses propres moyens, mais cela veut dire bus jusqu'àTap Lumu?? En combien de temps et est-ce qu'il y a des changements de bus et après speed boot?? combien cela coûte à 4?
Merci par avance de prendre du temps pour répondre 😉
Je pars pour la 1ère fois en Thailande avec ma famille ( dont 2 garçons de 8 et 11 ans). Nous adorons plonger avec masque, palme, tuba tous les 4 et souhaitons aller 1 nuit et 2 jours sur les îles Similans. Nous arriverons de ko phi phi (1nuit et 2 jours), souhaitons rester 4 nuits sur Phuket pour se poser un peu ( 2j BKK+1j Ayuttahaya+ 2 j Kanchanaburi+2 j Krabi) et faire la baie de Phang Nga.
Mes questions sont les suivantes:
est-ce que Phuket est le bon point de départ pour visiter la baie de Phang Nga et après Similan ou avez un autre endroit à me proposer?
Pour une excursion dans la baie de Phang Nga, Phuket est le bon point de départ. Vous trouverez des agences qui vendent la journée à James Bond Island un peu partout sur l'ile, avec transfert de votre hotel vers le port d'embarquement. En revanche, pour les Similan, il vaut mieux etre logé à Khao Lak, car c'est de là que partent 90% des day trips ou croisières vers les Similan
J'ai vu qu'il était possible de partir avec des organismes de Phuket mais à 4, j'ai un peu peur du prix.
Quels organismes au départ de Phuket proposent du snorkelling avec hébergement aux Similan, si ce n'est pas indiscret? Sachez que si vous voulez rejoindre les Similan de Phuket, il faudra prendre un minibus (comptez 1h30 de route), puis ensuite un speed boat (environ 1h). Si vous voulez loger sur les Similan pendant une nuit, il vous faudra réserver tente ou bungalow directement sur le site du parc national (http://web3.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2)
Si c'est possible, c'est sûrement - cher de partir par ses propres moyens, mais cela veut dire bus jusqu'àTap Lumu??
il vous faudra prendre un bus au départ de Phuket Town, en direction de Takuapa. Vous demandez au chauffeur de vous laissez à Khao Lak.
En combien de temps et est-ce qu'il y a des changements de bus et après speed boot?? combien cela coûte à 4?
voir horaires + Tarifs => http://www.phukettourism.org/other/bus_time_phuket.htm
Merci par avance de prendre du temps pour répondre 😉
De rien, bonne préparation de voyage
Pour une excursion dans la baie de Phang Nga, Phuket est le bon point de départ. Vous trouverez des agences qui vendent la journée à James Bond Island un peu partout sur l'ile, avec transfert de votre hotel vers le port d'embarquement. En revanche, pour les Similan, il vaut mieux etre logé à Khao Lak, car c'est de là que partent 90% des day trips ou croisières vers les Similan
J'ai vu qu'il était possible de partir avec des organismes de Phuket mais à 4, j'ai un peu peur du prix.
Quels organismes au départ de Phuket proposent du snorkelling avec hébergement aux Similan, si ce n'est pas indiscret? Sachez que si vous voulez rejoindre les Similan de Phuket, il faudra prendre un minibus (comptez 1h30 de route), puis ensuite un speed boat (environ 1h). Si vous voulez loger sur les Similan pendant une nuit, il vous faudra réserver tente ou bungalow directement sur le site du parc national (http://web3.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2)
Si c'est possible, c'est sûrement - cher de partir par ses propres moyens, mais cela veut dire bus jusqu'àTap Lumu??
il vous faudra prendre un bus au départ de Phuket Town, en direction de Takuapa. Vous demandez au chauffeur de vous laissez à Khao Lak.
En combien de temps et est-ce qu'il y a des changements de bus et après speed boot?? combien cela coûte à 4?
voir horaires + Tarifs => http://www.phukettourism.org/other/bus_time_phuket.htm
Merci par avance de prendre du temps pour répondre 😉
De rien, bonne préparation de voyage
L'Extinction d'une espèce est pour toujours
http://www.seashepherd.org
http://www.sharksavers.org
Bonjour,
Nous avions dormi à Phang nga pour visiter la baie car nous revenions du nord. Ensuite nous sommes repartis vers Bangkok et il me semble (cela fait déjà deux ans...) que nous n'avions pas mis bcp de temps. je pense dc que vous pouvez le faire sur la journée. Nous étions passé, pour la visite de la baie par une agence recommandée par le lonely planet et qui faisait des départs un peu décalés, nous étions donc arrivé sur l'île de James Bond au moment du départ des autres bateaux, nous avons donc pleinement profité du paysage! de plus nous étions 6 sur le bateau ce qui était agréable.
Pour les plongées sur les iles similans, nous sommes partis de Khao Lak. Attention, il faut résever à l'avance pour l'hébergement et il n'y a rien d'autre à faire que se baigner, plonger...
Très bon voyage!
Perrine
Log in first, then come back to this page.










