Plongées désormais limitées à Phi Phi
by Philgbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Suite à un nouvel accident, les spots de plongée sont limités à 3. Conséquence de la sur-population touristique (comme à Tao 🤪).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
l'annee derniere , il y a eu 2 accidents du meme genre a koh tao dont un fatal , mais malheureusement aucune mesure n'a ete prise !!c'est dommage , ca aurait du bon de reduire le nombre de spot de plongee ainsi que celui du nombre de plongeurs a koh tao , non seulement pour la securite des plongeurs mais surtout pour la preservation de l'environnement (un site web dedie a koh tao indique 28 bateaux de plongee en meme temps a white rock il y a quelques jours, ca devient ridicule)!!!
Le meilleur exemple d'une bonne gestion etant Sipadan .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Ouh la ! Comparer Tao et Sipadan c'est le jour et la nuit !! 2 mondes differents : une faune exceptionnelle (et séverement préservée) a Sipadan et quasiment rien pour Tao.... 2 gestions bien différentes aussi.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
une faune exceptionnelle a Sipadan !!!
A Tao aussi (sourire, enfin presque)
A Tao aussi (sourire, enfin presque)
Sipadan est en Malaisie !!
Pour les Similans c'est la periode ideale : les plongées se font sur des liveaboard pendant 3 ou 4 jours et une douzaine de plongées (3 par jour).
Samui pour la plongée ? Y a RIEN
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Je ne plonge plus en Thailande depuis 4 ans mais va voir ce site tenu par une francaise fiable et compétente
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Je n'ai jamais dit que les centres respectaient les normes ou les interdictions.... Je relate seulement une info 😛
Perso je ne plonge plus en Thailande.... L'Indonésie voila le paradis des plongeurs 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pour l'asie du sud est c'est loin d'être médiocre.
Moi je plonge aussi (et beaucoup) en Asie du Sud est et pour la visibilité y a beaucoup mieux (et je ne parle pas de la faune...) comme ci-dessous 😇 :
vimeo.com/120471160
Moi je plonge aussi (et beaucoup) en Asie du Sud est et pour la visibilité y a beaucoup mieux (et je ne parle pas de la faune...) comme ci-dessous 😇 :
vimeo.com/120471160
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Log in first, then come back to this page.










