Plongées désormais limitées à Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Suite à un nouvel accident, les spots de plongée sont limités à 3. Conséquence de la sur-population touristique (comme à Tao 🤪).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Merk99 Veteran ·
l'annee derniere , il y a eu 2 accidents du meme genre a koh tao dont un fatal , mais malheureusement aucune mesure n'a ete prise !!c'est dommage , ca aurait du bon de reduire le nombre de spot de plongee ainsi que celui du nombre de plongeurs a koh tao , non seulement pour la securite des plongeurs mais surtout pour la preservation de l'environnement (un site web dedie a koh tao indique 28 bateaux de plongee en meme temps a white rock il y a quelques jours, ca devient ridicule)!!! Le meilleur exemple d'une bonne gestion etant Sipadan .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
PH Philgbo Globetrotter ·
Ouh la ! Comparer Tao et Sipadan c'est le jour et la nuit !! 2 mondes differents : une faune exceptionnelle (et séverement préservée) a Sipadan et quasiment rien pour Tao.... 2 gestions bien différentes aussi.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
une faune exceptionnelle a Sipadan !!!

A Tao aussi (sourire, enfin presque)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GO Gotoothai ·
Bonjour, C'est où Sipadan ? Je pars mardi pour la région de Phuket/Krabi. J'ai mon open water. Que me conseillez vous dans là coin (voir Similan) ? Est ce que Koh Samui ça vaut le coup ? christine
Sipadan est en Malaisie !! Pour les Similans c'est la periode ideale : les plongées se font sur des liveaboard pendant 3 ou 4 jours et une douzaine de plongées (3 par jour). Samui pour la plongée ? Y a RIEN
GO Gotoothai ·
Connaîs tu des plans sérieux pour les liveaboard ?
Je ne plonge plus en Thailande depuis 4 ans mais va voir ce site tenu par une francaise fiable et compétente
GO Gotoothai ·
Avec quelle compagnie ? Merci Christine
CL CLick Veteran ·
Je viens de faire quelques plongés sur phi phi et je n'ai pas vue de restriction sur les sites de plongés. Le tableau indiquait bien des sites de plongés différents chaques jours ou presque.
Je n'ai jamais dit que les centres respectaient les normes ou les interdictions.... Je relate seulement une info 😛 Perso je ne plonge plus en Thailande.... L'Indonésie voila le paradis des plongeurs 😎
CL CLick Veteran ·
J'avais fait des plongés sur les mêmes sites il y a 10 ans et je dois dire que sa évolué en positif, meilleur visibilité (10 à 15m) plus de poissons... Donc bonne surprise au final.
ME Merk99 Veteran ·
je dois dire que sa évolué en positif, meilleur visibilité (10 à 15m) plus de poissons

10 a 15 m , j'appelle ca mediocre ...
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CL CLick Veteran ·
Pour l'asie du sud est c'est loin d'être médiocre.
Pour l'asie du sud est c'est loin d'être médiocre.

Moi je plonge aussi (et beaucoup) en Asie du Sud est et pour la visibilité y a beaucoup mieux (et je ne parle pas de la faune...) comme ci-dessous 😇 :

vimeo.com/120471160
CL CLick Veteran ·
oui il y a quelques exceptions heureusement... (philippine, Malaisie, indo...). Maintenant on ne pourra pas comparer aux îles du pacifique...

You might also like