Thaïlande: où prendre le bus à Pattaya pour aller à Rayong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour etant a pattaya j ai voulu me rendre il y a 2 jours a rayong.je me suis rendu a pattaya bus terminal north road juste a cote de la sukhumvit mais la visiblement c etait uniquement pour des liaisons bangkok principalement ou des liaison vers le sud (comptoir samui) la vendeuse m ayant dit de marcher sur la droite 5 minutes sur la sukhumvit!!!!!! apres 30 min de marche j ai finalement choper un, bus venant de bangkok allant a rayong grace a l aide d un chauffeur de songtew! mais il doit bien y avoir un lieu pour prendre ces fameux bus de liaison pattaya rayong quand meme ?si c est le cas pourriez vous m indiquer ou il se situe car je doit y aller assez regulierement dans l avenir! merci a vous par avance pour vos reponses
PA Parallele33 Globetrotter ·
Hello, Simple, tu remontes la rue principale de Pattaya (en tournant le dos à la mer, donc), - à pied c'est un peu long, avec un taxi collectif c'est 10 bahts -, jusqu'à atteindre la Route n°3 qui est à 2x3 voies à ce niveau avec des feux de signalisation. Si tu es piéton, il te faut traverser et aller quelques dizaines de mètres sur la droite (puisque ça roule à gauche 😎). Il y a un arrêt de bus. Ou bien le taxi t'y déposera. Là tu attends. Patiemment. A un moment ou une autre, un bus passera, n'hésite pas à tendre le bras, à faire un grand signe. Si c'est le bon, il s'arrêtera et tu paieras à l'intérieur. Normalement sur le flanc et peut-être sur le pare-brise avant ce sera inscrit en lettres lisibles pour toi "BANGKOK-RAYONG". C'est 100 bahts le trajet.

Si je lis bien ton message, ta "vendeuse" avait raison, mais tu n'as pas vu l'arrêt. 😕
BA Baobab1240 ·
je vais donc completer la reponse dans l ideal c est de remonter le pattaya klang (ex carrefour )et de traverser le sukkhumvit dans la direction de rayong .la marcher 20 metres dans la meme direction que le sens de circulation.il y aura une sorte de bar ou est ecrit les horaires des bus!juste a 10 metre de ce petit bar il y a un arret de bus avec pas mal de thai qui y attende un bus ou un bathbus pour sattahip. le tarif pour rayong y est de 70 baths. y a pas mal de bus aussi a cet endroit qui passe(trang rayong chantaburi , ...).je suis monter dans celui venant de bkk et allant a laem ngop (ko chang) il est passer a 7h30 pour ceux que ca interesse. me concernant (voulant aller a rayong ) il m a laisser a rayong bus station 2.hors les bathbus pour laem mae phim/ban phe/mae rampung partent de la bus station 1.j ai donc du attendre une navette de transfert gartuite de couleur verte entre les 2 stations(info importante pour qui en aurait besoin car tout est ecrit en thai!) voila . quelques prix pour ceux que ca interresse.rayong laem mae phim 40thb , ban phe 20thb , novotel rim pae 20 thb ! ban phe laem mae phim 20 thb n hesitez pas a visiter les plages de rayong elles sont magnifiques!
FI Fiodra Globetrotter ·
Pour les plages je confirme !
SO
MA Malso ·
bonjour, un moyen , rapide et peu cher que je viens de découvrir. a pattaya : remonter la rue Pattaya Thai jusqu’à la Sumkuvit. là se trouve une société de mini van qui fait la liaison entre Pattaya et Rayong ( bus station one ) et ....directement , sans arrêts .Ce qui vous prends 3 quart d'heure seulement .Tout cela pour 100 Baths . ah la belle plage de Mae Phim !!!
- MALSO-

Similar discussions

You might also like