Thaïlande: des prix et autres chiffres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
POur ceux qui aiment les chiffres et prix !

au distributeur ATM a BKK 5000 bath correspondent aujourd'hui ( relevé de banque quotidien ) a 107 € ce qui donne un change a 46.72 !!!!

et pour les routiers et automobilistes clin d'oeil

trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NA Namast Veteran ·
T'as du bol avec 107 euros. Mais tu comptes les frais ou commissions dedans, ou juste le change. Je n'ai retiré qu'une fois aux ATM le mois dernier pour eviter les commissions, et les 5000 bht m'ont couté à La Poste COMMISSION 2, 00 % + 3, 50 EUR, soit au final un débit de 112.63 euros (ca revient donc au meme taux de change que toi, sauf si tu as deja inclu les taxes). Sinon en echangeant des euros en especes, on les achetait dans les 46.7 bahts.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
FO Fortini Globetrotter ·
la com est de 2.99 € ( caisse d'épargne ) mais je trouve que c'est mieux ainsi que d'apporter des euros et de les changer, moins de risque de les perdre !!!
KO Kobuisson Regular ·
le mieux est d'amener des espéces en euros, sa cb et des travellers chéques .

il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
comme dirais thierry roland:

vous avez raison mon cher mimi !!!!!!!!!!

best regards from corsica
KO Kobuisson Regular ·
oui et je rajouterai : " mais chacun fait comme il veut ! " cela ne nous regardent pas mon cher !!
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
merci de me faire rire ! pas mal besoin !!
NA Namast Veteran ·
"tout à fait Thierry" ! Nous étions partis avec 2 cartes bleues pour les imprévus et avoir de la marge, une bonne partie en especes euros pour presque nos 15 jours de voyage, et 200 euros en travellers au cas où en "assurance", et que nous avons ramené en France (ils serviront en assurance pour le prochain voyage). J'avais changé quelques euros en USD en France, vu que nous arrivions direct à Phom Penh, mais bon pas franchement utile, le taux de change etant plus avantageux au Cambodge, voire meme en transit à l'aeroport de Bangkok. Si besoin au cambodge, on peut meme trouver des personnes pouvant changer des euros. Pour changer des USD en riels, les kiosques dans les marchés sont tres pratiques et competitifs.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
KO Kobuisson Regular ·
que se passe-t-il à Erbalunga ? le soleil ne s'est pas levé ce matin ?

bon, pour ma, part je part en mai en thailande et je vais foncer vers le mékong aprés un séjour dans les iles du sud !

Cependant quand on a connu le baht entre 50 et 51 en 2004, meme à 47 çà me déprime 😕
PI Pimilan Veteran ·
Comme quoi ceux qui annonçait un Bahts à 43 et qu'il descendrait plus bas on eu largement tord...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
et d'aprés ce que j'ai entendu là bas, il y a meme des chances qu'il monte encore un peu vers les 50 ! mais les lois des banques et de la bourses sont impénétrables..

salut a toi ami helvétique
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Patience, le bath va s'écrouler😛
BA Barbot Globetrotter ·
🙂Patience, le bath va s'écrouler😛

je pense pareil que toi, dans quelques semaines .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JU Julobobo ·
On ne peut quand même pas souhaiter que le Baths s'effondre !!! Surtout que pour un retrait de 100 € et sur un passage du taux de 45 à 50, ça fait 500 baths de plus... Pour nous c'est pas grand chose (7 Singha, 2 nuits en bungalow, 1 repas dans un bon resto à 2...), mais pour les Thais cette variation est catastrophique pour leur pouvoir d'achat et signifie une croissance conséquente de la misère là bas...

Et juste une petite précision, si le baths passe d'un taux de 45 à 50, il ne monte pas mais il baisse (puisqu'on a plus de baths pour moins d'euros)
Les voyages forment la jeunesse... je suis pas prêt d'être vieux !!!
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Pas du tout catastrophique...au contraire, la Thaïlande pourra mieux exporter ses produits, le bath est surévalué....Le pouvoir d'achat des thaïs ne change pas du tout😉
SI Similan Globetrotter ·
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

A l'instant même, 1 euro = 42, 95 bahts

Qui a eu largement tort? Et il continue, non pas à baisser, mais à augmenter. Bien sur c'est pas bon pour les touristes ni pour la Thailande exportatrice qui se retrouve avec une concurrence accrue des pays alentours dont la monnaie reste plus faible.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PH Philippes Regular ·
Bonsoir fortini C'a y est, les vacances sont terminées?😉 Les prix de l'essence sont à peu près les mêmes qu'il y a quelques semaines. En janvier, le taux de change était à 47b pour 1€. A part des chiffres, combien de Singha as-tu descendues?😛

Bonne soirée à toi.
JU Julobobo ·
d'accord MasterGoupil, une monnaie faible, c'est bon pour l'export.

Mais la Thailande est un énorme importateur (énergie et pétrôle notamment) et beaucoup de produits de base et de consommation courante sont d'importation. Rappelez vous la dernière crise, où le Baths s'est totalement effondrée : une misère monstrueuse, une inflation à 2 chiffres, un taux de chomage qui a frolé les 30% dans certaines régions... C'est d'ailleurs pour enrayer cette crise que Thaksin était arrivé au pouvoir, avec les épisodes plus ou moins "heureux" qu'ont connait....

Et pour ce qui est du Baths, les variations sont de toute façon très dangereuses car la situation économique, financière et politique n'est pas stable. Donc quand on parle de baisse du Baths, on ne parle généralement pas d'un mouvement maîtrisé mais d'effrondrement
Les voyages forment la jeunesse... je suis pas prêt d'être vieux !!!
PI Pimilan Veteran ·
Encore quelqu'un qui nous sort un cours qui ne concerne pas les voyageurs...
GR Graindesel Regular ·
et pourquoi ça n'intéresserait pas les autres voyageurs ?
KO Kobuisson Regular ·
"tout à fait Thierry" ! Nous étions partis avec 2 cartes bleues pour les imprévus et avoir de la marge, une bonne partie en especes euros pour presque nos 15 jours de voyage, et 200 euros en travellers au cas où en "assurance", et que nous avons ramené en France (ils serviront en assurance pour le prochain voyage).

pour ma part je pense comme je l'ai dis plus haut, ceci est une sage précaution bien à l'abris dans un "coffre scéllé " une simple photocopie de notre passeport sur soi, on n'a l'esprit plus détendu, aprés tout on est en vacances non?😏
A part des chiffres, combien de Singha as-tu descendues?😛

salut a toi philippes!

une part jour, je ne buvais rien d'autres ( 3 mekhongs en 15 jours, je veilli.............)

séjour merveilleux, et retour dur dur ... quand ta frégate vient elle en corse?
PI Pimilan Veteran ·
Car le cour du baht est actuellement à la Bangkok bank par exemple aujoutd'hui à 45, 67 en cash et 46, 48 en interbancaire et c'est cela qui compte et non pas des cours interbancaire par des entreprises qui arnaque comme celle présentée à 42 et des poussières.
bien répondu "guillaume tell"

a part cela, tu as ouvert le compte que je t'ai demandé et transféré la cagnotte du loto 😏😏

amitié de corse
PH Philippes Regular ·
Bonsoir fortini🙂

Moi, j'ai essayé des Leo et surtout des Singha mais surtout des nourritures😛Je mangeais tout au long de la journée, surtout des soupes de nouilles.

Il y a 14 ans, j'ai fait 2 fois escales à Ajaccio qui me plait bien🙂Pour l'instant pas d'escale prévue sur ton île.Je suis à quai pour 2 mois et 1/2 pour l'entretien, et le départ pour les USA.Ce sera une escale perso pour une bonne discussion autour d'un verre😉

Bonne soirée et amitié de St Mandrier🙂
KI Kiti Regular ·
J'étais déçu, le titre allécheur m'a attiré pensant que j'alais trouver les derniere statistiques de fréquentation touristique, le nombre de baigneurs sur Lamai a 15h30, le prix de la Leo, la date du prochain concert live a Sanam Luang...

Aux lieu de ca ces mesdames messieurs (messieurs majoritaires sur ce sujet, étonnant?), s'échangent des propos d'économistes avisés sur le taux de change. En fait vous avez tous un peu raison. Mais qui aura plus raison que les autres ? Mystere.

Si l'économie était prévisible, il y aurait toujours des gens pour la rendre imprévisible.

Ou là! qu'est-ce que j'écris là? 🤪 C'est trop top intello 😎
J'étais déçu, le titre allécheur m'a attiré pensant que j'alais trouver les derniere statistiques de fréquentation touristique, le nombre de baigneurs sur Lamai a 15h30, le prix de la Leo, la date du prochain concert live a Sanam Luang...

oh la la, mais tout cela est trop compliqué, pour nos cerveaux en ébullition de voyage ! juste simplement échanger du plaisir et de l'amitié !!!
SI Sidartha Globetrotter ·
toi je te sens melancolique d'etre de retour au "pays" ....😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OT Ottlnpac Globetrotter ·

Que diriez-vous de faire reconnaître le "thai blues" au même titre que le "baby blues" post natal ? Si on faisait une demande à nos services de santé respectifs afin qu'ils nous octroient une semaine de congé-maladie après chaque retour ? 😏😏

tu as entièrement raison, et cette fois ci je n'ai même pas eu le bonheur des retouvailles de mon épouse et de ma fille, vu qu'elles étaient avec moi ! juste retrouver le chat .....................😕😕 et les emmerds du bureau 😠😠
SI Sidartha Globetrotter ·
juste retrouver le chat

j'espere pour toi que c'etait un ..Siamois (miaouuuuuuuuuuuu )😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
plutot gouttière chic ; il ne parle que le corse, nous avons hésité pour le siamois, car nous n'étions pas encore au point ....

tu me fais du mal, a me parler de là bas 😏😏😏 amitié a vous tous qui vivaient de durs moments loin de nous !!
FR Franca Veteran ·
salut Pat Toujours en pleine forme, moi je vote oui pôur le thai blues, et meme l'asiablues. Bon week end Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Toujours en pleine forme, moi je vote oui pôur le thai blues, et meme l'asiablues.

moi j'étais été rock ! désolé
BO Boumbastic Globetrotter ·
Toujours en pleine forme, moi je vote oui pôur le thai blues, et meme l'asiablues.

moi j'étais été rock ! désolé

tu veux dire que tu étais au whisky on the rock? .... pour oublier la dure réalité du retour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
tu veux dire que tu étais au whisky on the rock?

les deux !! mon capitaine ; un bon verre en écoutant du chuck berry ou elvis mon idole ; et oui les jeunes dans un mois, 56 !!

J'ai déjà prévenu que j'aurai une "tourista" à mon retour... ça me fera qq jours pour récupérer... Bon week-end à toi aussi, au soleil, veinarde !!!
et oui les jeunes dans un mois, 56 !!

Donne nous la date qu'on t'envoie non pas des fleurs, mais une bonne bouteille virtuelle ! Corse et bélier... mamma mia, ça fait un sacré mélange !🏴‍☠️
je suis né un vendredi 13 avril !! et oui

Donne nous la date qu'on t'envoie non pas des fleurs, mais une bonne bouteille virtuelle !
KO Kobuisson Regular ·
ah ! encore un bélier, moi je suis du 10 avril !
je suis né un vendredi 13 avril !!

alors, no souci, je ne risque pas de l'oublier, cette année, mes parents auront 50 ans de mariage ce jour-là, je t'enverrai une bouteille virtuelle 😎
salut a toi ! comment vas tu dans tes brumes belges ! comme chantait marie laforet " viens, viens " la corse t'attend !

j'ai promis des photos, mais ce matin cet ordi ne me permet rien, mais dés lundi si je peux j'essaye de faire un blog comme tu me l'as dit, quel est le site le plus facile pour en faire un ?
Bonjour Vincent, Tu ne devineras jamais... il y a du soleil aujourd'hui... 😏😏

Pour la Corse, j'y pense... hors saison of course, le tout est de trouver un low cost qui va jusque là Pour le blog, le mien est sur msn.spaces.live, pratique et facile à utiliser, il y a aussi gmail qui est pas mal, je n'ai pas encore essayé, ce sera pour le prochain voyage. Pour la France, je ne connais pas trop, j'ai l'habitude de me servir des serveurs américains. Je t'envoie les coordonnées en mp.

Va vite nettoyer ta salle de bains avant que les femmes se lèvent... 😉

Amitiés de Belgique, Pat
mais elles sont déja à l'école !!!!!

je suis bien tranquille écoutant ma radio avec émission politique !!!

j'adore
FR Franca Veteran ·
Corse et bélier... mamma mia, ça fait un sacré mélange !🏴‍☠️

pourquoi qu'est ce qu'ils ont les corses? et les béliers ?

sympa ces betes la....

le vin, rouge ou blanc ???

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like