Problème de justificatif de domicile pour un mariage avec une Thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonsoir! Tout dabord je tien a presenter mes excuses au moderateurs et membres si j ai ouvert une discussion qui etait deja ouverte mais j ai cherche et rien trouve!Peut etre un cas isole! Voila mon problem c est que pour recevoir le certificat de capaciter a marier il faut donnner des papier!!je pense que pour le certificat de celiba et l acte de naissance comme j ai pu le lire on peut l avoir au pres de la mairie!Est ce c elle qui figure sur la carte d identite?? mon plus gros problem en faite je pense que c est le justificatif de domicile: ma copine vie a phuket mais est domicilier cher sa mere a bangkok et la mere ne veux pas le donner car elle ne veut pas que sa fille se marie!alors je voudrais savoir si y aurai un autre moyen de se procurer se justificatif autre que par la gentil maman?????et pour les autres papier aussi!? merci a touss
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu as oublie un point important : vous allez vous marier dans quel pays ?
IR Iradium Veteran ·
Logiquement, ta copine devrait avoir son propre Tabien baan ! En bref, elle devra retourner à la mairie de son domicile pour en avoir une copie certfiée en présence de témoins!😉
BO Bobcat Veteran ·
Le Tabian Ban est attaché à la maison...Il est tout à fait possible que la jeune fille soit toujours inscrite sur le Tabian Ban de la maison familiale.

Maintenant, une Mère Thaï qui refuse que sa fille se marie avec un farang, c'est possible, mais pas loin d'être de la Science fiction !

Cela me rappelle cette histoire fameuse, ou la Jeune fille refusait le mariage "officiel"....Et pour cause, son état-civil ne correspondait pas "exactement" avec son physique et qu'elle ne l'avait pas avoué à son fiancé😇.......Mais cela ne nous regardes pas
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ST Stevi ·
bonjour!!merci pour vos reponse!le mariage est en thailande!donc il faut aller a la mairie de bangkok la ou elle est domicilie! tu es sur qui vont nous donner ce justificatif de domicile???? 2 temoins?? pourquoi exactement? merci
ST Stevi ·
salut! Et oui la maman refuse qu elle se marie avec un farang et meme un thai apparement!pourquoi? car elle est bete et si tu connais un peu la thailande et les gens tu sais que la pluspart des femmes thai on un enfant mais le papa lui est parti mettre sa semence ailleur! dapres ce que j ai compri la maman a ete tres triste du depart du papa et ne veux pas que sa fille vive la meme chose!je trouve ca un peu egoiste mais bon! au moin je suis sur d une chose c est que ma copine et sa maman ne sont pas attire par l argent sinon elle m aurait donner la main de sa fillle et demande de passer a la caisse!lol!
IR Iradium Veteran ·
salut! Et oui la maman refuse qu elle se marie avec un farang et meme un thai apparement!pourquoi? car elle est bete et si tu connais un peu la thailande et les gens tu sais que la pluspart des femmes thai on un enfant mais le papa lui est parti mettre sa semence ailleur! dapres ce que j ai compri la maman a ete tres triste du depart du papa et ne veux pas que sa fille vive la meme chose!je trouve ca un peu egoiste mais bon! au moin je suis sur d une chose c est que ma copine et sa maman ne sont pas attire par l argent sinon elle m aurait donner la main de sa fillle et demande de passer a la caisse!lol!

J'ai l'impression que ta copine a des enfants!😛 C'est simple, il suffit de lire le tabien baan😉
BO Bobcat Veteran ·
Tous mes vœux de Bonheur !

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thv2001be Globetrotter ·
Lol 🙂 C'est vrai que c'est surprenant. En Issant, on voulait me marier à tous les coins de rue... 😄

Maintenant, une Mère Thaï qui refuse que sa fille se marie avec un farang, c'est possible, mais pas loin d'être de la Science fiction !
@+ Thibaut
Et c'est là que tu te rends compte que la copine est un katoey.... Bonjour l'ambiance. 🤪

J'ai l'impression que ta copine a des enfants!😛 C'est simple, il suffit de lire le tabien baan😉
@+ Thibaut
BO Bobcat Veteran ·
C'Est ce que j'ai dit : on croit coucher avec une beauté et on se réveille prés d'un beau Thai😉

ST Stevi ·
un trav? mdrrr! il parait que les meilleurs femmes sont les travs en thailande! enfin je pense que si c etait le ca je m en serai rendu compte au bou d un an! sinon personne peu m aider pour mon probleme de justificatif? merci
ST Stevi ·

elle me di que nan!Et ou peux ton lire ce tabien baan autre que cher maman ?

merci
BO Bobcat Veteran ·
Le Tabian Ban est unique, mais je penses que tu peut avoir les renseignements d'état civil à l'amphur ou est née ta future.......Tu y vas avec son nom, prénom et date de naissance écrit en Thai....et plusieurs billets de 100 bahts pour faciliter la compréhension...... 😉

SI Siammarc Regular ·
Ton amie peut avoir une copie certifiée `la ou elle est enregistrée, c'est à dire dans la "mairie " de la ou habite sa mère.

ensuite, tu fais traduire ce papier et tu seras qui elle est et si elle a des enfants.

Ton amie peut changer de lieu d'enregistrement, ca elle doit le savoir ou sinon elle demande dans une mairie...
ST Stevi ·
merci a toi siammarc! mais en faite je la crois quand elle me di qu elle na pas d enfant mais tout ce qu on veu c est: un justificatif de domicile, un certificat de celiba et un acte de naissance sans passer par la maman!!tu crois que je peux avoir tout ca a la mairie de bangkok? elle est domicilier la ba!!
JE Jeromebkk Veteran ·
Elle n'a qu'a essayer avec sa carte d'identité, elle verra bien ! En attendant, si elle n'a pas de tabian bahn et doit utiliser celui de ses parents, il vaudrait mieux qu'elle mette la main dessus et en fasse des photocopies, car si vous allez vivre en Thailande c'est le genre de documents dont vous aurez besoin en permanence.
C'est un petit carnet bleu, c'est ça ?

En attendant, si elle n'a pas de tabian bahn et doit utiliser celui de ses parents, il vaudrait mieux qu'elle mette la main dessus et en fasse des photocopies, car si vous allez vivre en Thailande c'est le genre de documents dont vous aurez besoin en permanence.
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le Tabian Ban est attaché à la maison...Il est tout à fait possible que la jeune fille soit toujours inscrite sur le Tabian Ban de la maison familiale.

Cela me rappelle cette histoire fameuse, ou la Jeune fille refusait le mariage "officiel"....Et pour cause, son état-civil ne correspondait pas "exactement" avec son physique et qu'elle ne l'avait pas avoué à son fiancé😇.......Mais cela ne nous regardes pas

Excellent ...... mdrrrr 😉😄😏😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Note que ça a parfois des avantages....😉 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragnagna

Excellent ...... mdrrrr 😉😄😏😏😏😏😏😏
@+ Thibaut
BO Bobcat Veteran ·
Il y a aussi cette histoire célébre de la jeune fille qui voulait rester vierge jusqu'au mariage.... Donc par pudeur, elle ne se déshabillait jamais complètement, juste le haut, mais pour faire plaisir à son "boyfriend" farang...elle lui faisait une petite gaterie de temps en temps....

Le futur avait même rencontré la famille............Cela a coinçé car la future voulait la dote avant le mariage.....Aprés un passage à l'amphur, la jeune fille s'est avérée étre un jeune garçon aux seins hormonés et qui voulait l'argent de la dot pour se faire opérer et étre enfin une "femme" et surtout avant le mariage Custom.....

Le Happy End ? Le boy friend a payé l'opération et il parait qu'ils vivent heureux et n'eurent jamais d'enfants....😉

Toute ressemblance avec le post ci dessus ne serait que pure coincidence......😎

Excellent comem moyen de contraception.... 😏

Le Happy End ? Le boy friend a payé l'opération et il parait qu'ils vivent heureux et n'eurent jamais d'enfants....😉
@+ Thibaut
SI Siammarc Regular ·
1) si ton amie a moins de 18 ans, elle aura besoin de ses parents pour obtenir ces papiers.

2) justificatif de domicile, a la mairie ou elle est enregistree avec sa mere

3 ) a cette mairie, il devrait etre possible d'avoir le certificat de celibat et de naissance car ils ont des copies quand elle s'est faite enregistree.

sinon il lui diront ou aller. Peut etre la ou elle est nee

je reste a ta disposition
SA Salsa3 Globetrotter ·
Attention, beaucoup de gens sont domiciliés ailleurs que dans l'endroit où ils sont leur tabien Ban. Si la maman vit à Bkk, cela ne veut pas dire que la mairie ait le tabien ban. Il faut donc aller à la mairie de la commune d'origine si c'est le cas.

C'est ainsi qu'à Phuket, les autorités ont demandé aux gens de venir s'enregistrer, car la population réelle était nettement supérieure à celle enregistrée officiellement.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ST Stevi ·
merci a tousse pour vos reponse et merci a ceux qui n en donne pas mais qui dise que ma copine est surment un trav! Siammarc ma copine a 31 ans et oui elle na pas 18 ni 20 ans! donc si j ai bien compri on a pas besoin de sa mere pour avoir tout les papiers??

passe une bonne soiree
BO Bobcat Veteran ·
Stevi, je n'ai jamais dis que ta copine était "surement" un trav.... J'ai évoqué une possibilité c'Est tout.😛 D'autre part, je t'Ai répondu clairement sur les moyens d'obtenir le Tabian Ban. Quelque soit le sexe réel de ta copine, cela ne me regardes pas, chacun est libre de ses choix et les respecter est ma ligne de conduite.

M AIS : Si vous voulez vous marier tous les deux, il te suffit de la prendre par la main et aller faire les démarches ensemble, auprès de l'Amphur de résidence si elle y est enregistrée ou de naissance si non . Le certificat de célibat est fait avec deux témoins qui certifient devant l'employé de mairie que ta future est bien célibataire. Aucune recherche d'État civil, ni d'inscription sur l'extrait de naissance n'est faite si tu es marié, comme en France, juste des témoins....... ( commences tu à voir le problème😉)

Dis toi bien qu'a 30 ans, comme tous les Thaïs, ta copine connaît très bien toutes les arcanes de l'administration Thaï, comme le fonctionnement de Western Union😎 et que les obstacles qu'elle te présente pour le mariage me semblent plutôt être un refus déguisé pour X raisons qui ne regardent qu'elle...... Ceci n'est pas péjoratif envers ta future, c'est un simple constat de quelqu'un qui vit au Royaume. J'y ai appris, que l'on préfère mentir éhontément plutôt que de perdre la face en disant non. L'autre option est de feindre de ne pas avoir entendu la question.....

Enfin comme déjà dis et je remarque que je suis le seul à l'avoir fait.... : Encore tous mes vœux de bonheur !😉

ST Stevi ·
salut bobcat

pour l histoire de trav je ne t en veux pas et si tu veux tout savoir ca ma meme fais sourire! mais bon une fois! apres ca soul! mais je pense pas que tu sois le seul a l avoir mentionner ds un poste! tinkiet pour ce qui est de connaitre les thai je commence a bien les cerner! pour ce qui est de mentir meme pour des trucs sans importance et mettre les problems sous le tapis c est des champion! rassure toi je suis loin d etre stupide enfin c est mon avi! pour son refu deguise en faite c est pas moi qui est eu cette bonne idee de se marier! moi mon idee etait qu elle vienne quelque mois deja pour voir la france voir comment nous avons la chance d avoir un beau pays ou il fais super chaud et ou tout est hors de prix!lol!le mariage c est elle ! dailleur je voulais savoir pour le regime de separation des biens comment on fai car ca n existe pas en thaillande!? elle ma di hier qu elle s occppait de tout et que rien ne pourait l arreter meme pas sa mere avec ce fameux papier! sinon c est bien de respecter les gens car j ai des amis katey qui sont super cool et que j apreci beaucoup!

@ bientot et merci pour tes infos et je ne t en veux pas pour l histoire de trav mais bon elle n en ai pas un et pour ceux qui ont parler de la dote a donner avant de mariage pour que la fille soit opere il faut qu il sache que la dote en thaillande c est pour la famille et pas pour la fille ni le garcon lol! et que dans mon ca vu que la mere refuse le mariage je n ai rien a donner et de toute facon je lui donnerai jamais rien a cette vieille biq ni a elle ni a une autre ! et oui i m very big kinio et je veux surtout pas qu on m aime pour mon argent! y a des petites intension normal mais je ne suis pas le roi du petrole et ca elle le sai!
NO Nophombem Regular ·
1) si ton amie a moins de 18 ans, elle aura besoin de ses parents pour obtenir ces papiers.

2) justificatif de domicile, a la mairie ou elle est enregistree avec sa mere

3 ) a cette mairie, il devrait etre possible d'avoir le certificat de celibat et de naissance car ils ont des copies quand elle s'est faite enregistree.

sinon il lui diront ou aller. Peut etre la ou elle est nee

je reste a ta disposition

Bonjour, je sais que le sujet date un peu.. mais j'ai actuellement le même problème avec ma copine, sa mère refuse de lui fournir les documents nécessaire pour le mariage..🏴‍☠️🏴‍☠️ Savez vous si il est vraiment possible qu'elle puisse en avoir toutes les copies nécessaire sans passé par la mère?

merci
SI Siammarc Regular ·
en passant par la mairie ou est enregistrée la mere et en expliquant que celle ci ne veut pas donner les originaux...
NO Nophombem Regular ·
C'est tout bon pour info😉 Elle a pu se procurer tous les documents.

merci...😛

bien entendu quelques billet on du être nécessaire.😏.

Similar discussions

You might also like